Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX 

 debourrage de Toundra

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
alexinette
ma zazouille te trop fun!
Galop 5
alexinette
415 messages postés
   Posté le 29-09-2005 à 20:02:16   Voir le profil de alexinette (Offline)   Envoyer un message privé à alexinette   

29/09
arrive dans son boxe et m'approche doucement!
pose ma main sur la porte de son boxe et attend kelle vienne delle meme!
elle vient et me regarde puis et le lechouille doucement la main!
approche mon autre main et la caresse duocement!
ouvre la porte de son boxe et elle va se mettre au fond!
lui parle doucemement et clairement et tend ma main vers elle!
elle tend son encolure vers moi et se laisse caresser!
approche un peu plus delle et lui fait un gros bisous puis elle relve la tete dun coup sec surprise!!
rigole puis ressort du boxe:
revient avec un licol et entre a nouveau dans son boxe et lui passe le licol!
elle se laisse faire sans ronchonner car elle avait deja un licol petite!!!
lui refait un gros calin et par contente pour une preimiere impressison


--------------------
benoit , Erwan et thomas mes super pote!!
alexinette
ma zazouille te trop fun!
Galop 5
alexinette
415 messages postés
   Posté le 30-09-2005 à 14:09:12   Voir le profil de alexinette (Offline)   Envoyer un message privé à alexinette   

30/09 :
arrive a son boxe et mapproche doucement!
elle se leve et vient me voir!
la laisse venir et lui met une longe apres son licol!
la sort et la fait marcher au pas sur le bitume pour kelle sabitue puis va dans la cour de l'ecurie et la laisse regarder les voitures des autres proprio des chevaux!
puis va dans le manege et la lache un peu puis lui enleve sa longe!
elle trotte un peu puis revient vers moi!!
sort du manege et va chercher des objets differents les uns des autres puis re rentre dans le manege!
j'ai poser des objet creux , en metal , des parapluie , des sac poubelle et dautres choses!elle est venue les renifler et g taper avec un de fers la boite de conserve!
elle a eu peur et c'est cabree puis est partie au fond du manege!
puis g ouvert le paralpuie pas loin delle!
elle a reculer et coucher les oreilles puis g refermer le parapluie et me suis approcher en murmurant!
g toucher ses membres avec le bout du parapluie!au debut elle bougeait les pattes mais ensuite elle se laisser un peu plus faire!
pour apres g lai mise au pres et g lut dnas le pres sous l'arbre apres lui vaoir fait u ngros calin


--------------------
benoit , Erwan et thomas mes super pote!!
alexinette
ma zazouille te trop fun!
Galop 5
alexinette
415 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 11:11:02   Voir le profil de alexinette (Offline)   Envoyer un message privé à alexinette   

1/10 :
g suis arriver vers 10h00 ce matin et g nourrit tt mes chevaux!
suis aller voir toundra et g suis entrer dans son boxe!
gavait ramener des brosses!
lui fait sentir les brosse et le cur pied!
elle ne dit rien et commence a la bouchonner!
elle bouge un peu mais sans plus!elle y prend gout!
ensuite g'utilise la brosse douce et lui met son licol!
lui demande son pied mais elle refuse!
alors utilise les moyen fort!
lui tire un peu sur le chanfrin et elle leve aussitot son sabot!
lui cure et lui donne une carotte pour la feliciter!!
fait tout ses pied et elle a dut mal a les odnner mais a la fin lui faiyt un gros bisous!
l'ammene au mange et la fait tourner un peu au pas et rien kau pas puis lui fait u ngros cali net la met au pres et la rentre vers18h00


--------------------
benoit , Erwan et thomas mes super pote!!
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 01-10-2005 à 14:51:28   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

je trouve que le 30/09 tu as été un peu fort avec les objets zarb, a la limite ça se sra pour plu tar passke la le parapluis, plus un sachet plus la boite de conserve, etc c un peu tro... c juste un conseil


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
alexinette
ma zazouille te trop fun!
Galop 5
alexinette
415 messages postés
   Posté le 02-10-2005 à 18:26:11   Voir le profil de alexinette (Offline)   Envoyer un message privé à alexinette   

2/10
(pour te reopndre tots' apres g le refait pour plus tard cete la premiere aproche...)
arrive au boxe et lui refait tt avec les brosse et ses sabots!
elle rechine pour ses sabot mais y parvient kan mm en tirant sur le chanfrin!!
ensuite lui met son licol et la longe et va la faire marcher au manege au pas et compte bien lui apprendre le trot aujourdui!
prend la chambriere et donne un petit coup derriere elle!
elle par en free style mais la calme et refait sa plusieur fois de suite!
ai du mal mais y parvient kan mm!
pour la feliciter g la met aupres avec ses parents puis g lui donne de l'avoine


--------------------
benoit , Erwan et thomas mes super pote!!
alexinette
ma zazouille te trop fun!
Galop 5
alexinette
415 messages postés
   Posté le 03-10-2005 à 21:13:47   Voir le profil de alexinette (Offline)   Envoyer un message privé à alexinette   

3/10 :
garrive ce matin a lecurie!
pensse toundra et lui met son licol!
la prend en longe et va lamettre au mangee!
ré apporte kelkes objets et lu irefait la meme chose kan la premiere lecon!
avec le paralpuie elle a encore eu peur mais mais sa va mieux!
ensuite pour continuer g lai prise en main et g lais fait marcher le long de la route ou kelke voitures passe!
!elle a eu peur a la premiere voiture donc g me suis arreter et g lai calmer en lui parlant doucement!!!
on est rester la kelke instant puis on est rentrer aux ecurie!
g lais bouchoner et lyu iai donner a manger


--------------------
benoit , Erwan et thomas mes super pote!!
alexinette
ma zazouille te trop fun!
Galop 5
alexinette
415 messages postés
   Posté le 04-10-2005 à 11:36:32   Voir le profil de alexinette (Offline)   Envoyer un message privé à alexinette   

4/10 :
arrive ce matin et luo fait u nsuper pensage!
la prend en longe et commence a la mettre au pas dans le manege couvert car il pleuvait!
la fait tourner 20 mnute au pas puis prend la chambriere et la met au ttrot!
elle donne des coup de Q!la calme a la voix puis recommence ainsi de suite juska kelle se calme delle meme!
elle demarre au pas et g la remet au trot!
elle doinnne encore kelke coup de Q mais moin!
la felicite et lui donne une grosse pomme bien rouge puis la met au pres


--------------------
benoit , Erwan et thomas mes super pote!!
alexinette
ma zazouille te trop fun!
Galop 5
alexinette
415 messages postés
   Posté le 05-10-2005 à 16:12:31   Voir le profil de alexinette (Offline)   Envoyer un message privé à alexinette   

5/10 :
arrive ce matin est g longer toundra a la longe dans la menege au pas puis ai recommencer le trot!
elle a chinee au debut mais c calmer juska ce kelle a ai marre alors elle a donner un coup de sabot dans le vide!
g lai calmer puis lai mise au pres
(keslun pourrais lui faire son debourrage car g suis en internat et g pas toujours le temps de venir!merci)

Message édité le 09-10-2005 à 16:27:19 par alexinette


--------------------
benoit , Erwan et thomas mes super pote!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 18:28:18   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

moi je veux bien m'en charger!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
alexinette
ma zazouille te trop fun!
Galop 5
alexinette
415 messages postés
   Posté le 13-10-2005 à 12:52:46   Voir le profil de alexinette (Offline)   Envoyer un message privé à alexinette   

merci beaucoup!!!


--------------------
benoit , Erwan et thomas mes super pote!!
alexinette
ma zazouille te trop fun!
Galop 5
alexinette
415 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 21:05:02   Voir le profil de alexinette (Offline)   Envoyer un message privé à alexinette   

14/10
arrive dans le boxe de ma belle(je taide stef!!) et lui fait un gros penssage tt tendre et plein d'amour!
lui met son licol et l'amenne au manege et la longe au pas puis la met au trot!elle brounche un peu mais ne dit preske plus rien!
la met au galop et lance des coup de cul dans tt les sens!
la calme au son de ma voie puis recommence plusieur fois de suite!
au bout de kelke quart d'heure elle se calme et depart du galo ple fait sans pratikement ronchonner!
contente d'elle g la felicite et la douche puis la rentre au boxe car la soiree est fraiche


--------------------
benoit , Erwan et thomas mes super pote!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 18:04:16   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

alexinette, tu veux que Toundra fasse quoi en particulier? si il y a une discipline que tu veux particulièrement lui apprendre ou qqch de ce genre... dis le moi!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 18:48:20   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

mercredi 19 octobre 2005

Aujourd'hui je vais faire connaissance avec Toundra. Je vais la chercher dans son boxe et l'attache dehors, au soleil. Quand je veux prendre ses sabots, ça ne va pas. J'ai une idée: je vais chercher Olvi, le mets à côté d'elle, et cure se spieds, disant bien haut "pied!" avt qu'il me les donne, le caressant fort après. Il est tout étonnné de ces félicitations accentuées pr qqch d'aussi simple. Toundra était intriguée, et quand je vais pour prendre son antérieur, je lui montre d'abord le cure-pied. Rien à faire, elel s'appuie de toutes ses forces. Alors je me mets face à elle, dis "pied!" et lève ma jambe vers elle. ON ne sait jamais, elle peut avoir envie de mimer... A cvôté, Olvi est amusé, et il gratte avec un antérieur. Je le félicite, montre bien aux deux chevaux que je suis contente. Toundra est perplexe. Je recommence ma demande, Olvi a compris, et lève à nouveau un antérieur, mais cette fois en le maintenant devant lui. Il apprend la jambette!!! bon c'est bien beau masi c'est Toundra qui doit^faire ça! Elle finit par esquisser un mouvement avec son antérieur, puis se fige en voyant que je l'observe. Je la félicite, la caresse, recommence. Elle s'exécute plus facilement, je caresse encore, rentre Olvi, revient et recommence. Elle a compris. Maintenant, je me place à côté d'elle, épaule à épaule, regardant vers sa tête, et recommence. Elle lève le pied. Je récompense, puis me place pour curer son pied, après luia voir montré le cure-pieds. Je dis "pied!" en levant ma jambe vers l'arrière pour qu'elle la voie bien. Elle lève un peu le sien, je le prends au passage, gratte légèrement avec le cure-pieds, repose son pied, la flatte bcp, puis recommence jusqu'à ce qu'elle soit rassurée. Elle em laisse faire tous ses pieds comme ça, le dernier elle le donne sans que je lève la jambe! Je la félicite et l'emmène au manège avec la boîte de pansage.

Comme elle a l'air d'appréhender le pansage, j'ai l'intention de la laisser se défouler, puis de ramener Hera en longte de travail et de la panser devant Toundra. C'est une vraie pile cette jument! Elle tourne au galop pendant au moins un quart d'heure, lançant des coups-de-cul pas possible, pilant et repartant de plus belle!
Finalement elle s'arrête et marche un peu, reniflant tout ce qu'il y a dans le manège. Quand elle s'approche de la boîte d epansage timidement, je luis souris et la laisse faire. La boîte est ouverte. Elle fait tomber les brosses, les examine, joue avec. Je lui aprle un peu, puis vais chercher Hera pdt que Tootsie, qui passait par là, veille sur Toundra, je ne voudrais pas qu'elle se blesse! Je reviens avec Hera, qui a bien besoin d'un pansage complet: elle s'est roulée dans la boue!

Hera connaît les brosses, elle me connaît, et donc se laisse bien faire.
Toundra a voulu faire connaissance, je les ai laissées faire, ça s'est bien passé, sans anicroche. Donc j'ai commencé à brosser Hera. Elle a été très sage, comme si elle sentait qu'elle faisait office d'instructrice. Toundra est venue plusieurs fois voir els brosses, j'ai pu lui passer le bouchon rapidement sans la tenir. Puis j'ai terminé avec Hera, j'ai laissé les deux juments courir un peu ensemble, elles étaient heureuses!

Ensuite, je récupère Hera, je la ramène dans la stabulation avec ses potes, et retourne avec Toundra. Je compte bien la brosser, même si ce n'est pas nickel chrome! A mon grand étonnement (positif), elle se laisse faire, prenant même plaisir à quelques massages avec l'étrille en caoutchouc. Je l'ai bien récompensée puis laissée tranquille, on a fait connaissance c'est déjà bien.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
alexinette
ma zazouille te trop fun!
Galop 5
alexinette
415 messages postés
   Posté le 19-10-2005 à 20:17:03   Voir le profil de alexinette (Offline)   Envoyer un message privé à alexinette   

merki c cool!
gaimerai bien kelle soit bonne en show si c possible!!merki!!!!


--------------------
benoit , Erwan et thomas mes super pote!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 20-10-2005 à 20:15:14   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

ok donc il faut qu'elle soit nickel en main, c'est ça?


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
alexinette
ma zazouille te trop fun!
Galop 5
alexinette
415 messages postés
   Posté le 21-10-2005 à 19:28:35   Voir le profil de alexinette (Offline)   Envoyer un message privé à alexinette   

ouai si possible mici


--------------------
benoit , Erwan et thomas mes super pote!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 28-10-2005 à 19:02:18   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

vendredi 29 octobre 2005

Tous les jours je suis venue panser Toundra, à présent elle ne bronche plus du tout. De plus, nous avons fait quelques séances de jeux et travail en liberté, elle a bien réagi mais elle est très nerveuse, elle stressait vite, à surveiller, si on pouvait lui apprendre à se poser plus... Mais sinon, ça va. Aujourd'hui, je l'ai prise en longe de travail en licol, juste pour lui faire tracer des cercles au pas. J'ai pu m'éloigner d'elle de 1m50! Je 'lai félicitée, puis brossée et remise en boxe après une balade en main dans les pâtures où je l'ai laissée brouter un peu.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
Membre désinscrit
   Posté le 02-11-2005 à 18:44:04   

pk elle est jamais faite cette tite juju??elle est po morte kan mm !!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 18:21:18   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

ba j'texplique: j'ai aps que elle à débourrer, je suis en 1ère littéraire donc j'ai du boulot, et un cheval réel à soigner!!!! donc je ne peux pas passer tout mon temps sur l'ordi, et quand j'y suis c'est pas toujours la priorité de taper des résumés de débourrage. Va voir sur mes chevaux, tu verras si Toundra est délaissée! Si tu veux la débourrer toi-même pour avancer plus vite, pas d eproblèmes, des proprios font ça, ils débourrent eux-même avec l'aide d'une débourreuse. Maintenant si tu pouvais être un peu plus compréhensive à l'égard des autres...
Merci!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 18:24:36   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Jeudi 2 Novembre 2005

Après plein de petites séances en liberté, alliant jeux et "travail", Toundra semble me faire confiance. Aujourd'hui, nous travaillons à nouveau en longe, je m'éloigne de trois mètres d'elle au pas, et l'entraîne à trotter en main. D'abord elle accélère et me dépasse, puis comprend que je veux qu'elle reste à côté de moi, et s'y plie de pas très bonne grâce... Mes friandises et caresses vont peut-être la remotiver... Elle me suit sans problème jusqu'au boxe, je la panse, graisse ses pieds.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 13-11-2005 à 17:28:45   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

dimanche 13 novembre 2005

Chaque jour on a travaillé en longe, et après chaque séance on s'est promené pour détendre Toundra. Maintenant elle fait des beaux cercles au pas et au trot, mais l'arrêt est laborieux. Elle semble me faire parfaitement confiance


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
alexinette
ma zazouille te trop fun!
Galop 5
alexinette
415 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 19:32:04   Voir le profil de alexinette (Offline)   Envoyer un message privé à alexinette   

je reprend le trvaille de ma belle si sa derange pas miss!!!!

j'arrive dans son boxe et elle sort la tete et henit joyeusement!
lui approte les brosse et lui fait un panssage!
lui met son licol et la sort au licol!
lui fait faire le tour des ecuries des membres puis l'ammenne au manege!
lui fait faire des cercles au pas et au trot et voit qu'elle capte tout sur tout!! lé trop belle ma jument!!!!
puis apres 1h00 de manege je decide de lui refaire un tour des ecuries!
arirve pres des vanns et en ouvre un!
et oui faut bien l'habituer la belle !
ouvre en grand les portes et elle passe la tete par l'entree!la fait monter dedans doucement!elle regarde sa bizarrement puis elle recule un peu mais a l'air total en confiance!satisfaite je la met au pres et la regarde faire la folle


--------------------
benoit , Erwan et thomas mes super pote!!
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 20:15:14   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

ba té pas désinscrite ?!!!


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 18:16:29   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

pour toundra, je continue qd même le débourrage? ou Alexinette veut le faire seule??? je peux le continuer ça pose pas de prob' mais j'aimerais vite savoir qd mm svp!!!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 20:31:20   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

cette jument n'est plus à alexinette ^^
donc je pense que tu peux continuer

ps : j'avais pas vu le mess de loving_horse => c'est pas sa juju je vois pas de quoi elle se méle.... 'fin bref lol


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX  debourrage de ToundraNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum