Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX 

 Débourrage d'Overgame [fini]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 12-10-2005 à 18:05:52   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

j'ai continué a mettre des poids, augmentant la charge quand il s'habituait. J'en suis a 40 kilos


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 20:32:47   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

J'ai continué, tout en fesant des promenades, et de la longe pour pas trop qu'il se lasse!


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 13:43:13   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

Maintenant il n'y a plus de soucis pour les poids, il supporte presque 60 kilos sans broncher! Alors je l'ai amené au manège, et comme pour Diabolo, après etre monté sur un cube, jme suis mis doucement en sac a patate. Overgame a reculer avancé tourné, mais jme suis accroché! Il a trotinner un peu, moi balloter comme ché pas qoua! heureusement Super-Tootsie et venu me sauver et a calmé Over. Il s'est arreté, Tootsie l'a felicité pendant que je restait un peu encore sur son dos. Je suis descendu, et avec tootsie on a ammené Overgame en ballade pour le detendre et le recompenser!

Le lendemain, j'ai recommencer, et ça pendant plusieurs jours jusqu'a ce qu'il ne bouge plus quand je me suis mise en sac a patate! Pendant les jours qui ont suivis, j'ai alterné cet exercice, des exos de directions avec les renes, des balade, longe et pleins de sorte de jeux!


Bon la je dois y aller mais quand je revines je vous dirais comment c'ets passé la première monte


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 20:44:15   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

Alors la première fois où je l'ai monté, ça aurait pus vraiment mal tourné! Je me suis mise en selle en douceur, mais a peine j'ai approché mon arrière train de la selle qu'il est partit au galop comme un malade! J'avais pas eut le temps de mettre mon pied droit dans l'etrier, alors je vous raconte pas le deséquilibre! L'étier tintait desagréablement a mes oreilles. Pour eviter de tomber, je me suis accroché a la crinière d'Overgame, lui qui est plutot calme d'habitude! J'avais beua essayer de trouver l'etrier, j'y arrivais pas! Et Overgame qui continuait de galoper! Olalaaaaaaa! j'essayer de le calmer par la voix, mais dans cette situation c'était coriace! Finalement il s'ets fatigué, moi j'été casiment sous le ventre d'Overgame tellement j'avais était secoué! Il ets passé au trot, j'ai réussit a mettre l'etrier: OUUUUUUUUF! Je lui ai parlé encore, en le caressant doucement pour pas l'effrayer! ses oreilles se sont lentement decollé de son encolure, il transpirait pas mal! J'ai doucement pris le temps de m'assoir profondement dans la selle, j'ai bien placer mes aides. Il trottiner toujours alors en parlant, puis en pressant légèrement les renes, mouvement du buste et avec les jambes, je me suis appliquer a le faire repasser au pas. Puis arret. J'ai commencer a me lever un peu de la selle, mais ce bougre est reparti au galop. Cette fois avec les deux etriers c'était plus facile, jlai fais repasser au pas! Beaucoup de caresse, et j'ai réussi a descendre avec juste un ou deux pas au trot, mais ça va. Je lui ai donné une friandise et je l'ai fait marcher un moment avant de le rentrer au boxe


L'aprèm:

Je suis allé le voir, j'ai passé beaucoup de temps avec lui, mais il avait l'air un peu enervé. Je l'ai de nouveau pansé, puis avec une longe je l'ai ammené au manège. Je l'ai fait trotter, galoper, pour l'échauffer. Puis j'ai placé une barre au sol. Je l'ai fais passé dessus, il est passé, meme si ses oreilles étaient en arrière. Je l'ai fais passer 3 ou 4 fois a chaques mains, a la fin il se tenait tranquille. Alors avec des chandeliers, j'ai mis une barre a 10 centimètre. Il est passé sans soucis, au 2 main. Alors j'ai mis des barres en croix accroché a 20 centimètre (mais comme c'ets une croix c'ets un peu plus bas ) Il a renaclé un peu mais y est aller. J'ai continué a le faire passer 3 fois a chaques mains, Puis pour finir j'ai mis une barre droite a 20 centimètre. Il a ralentit un peu, mais je l'ai encoragé de la voix, et il est passé plutot fière. Finalement il avait l'air d'aimer le saut je l'ai fait passé plusieurs fois des deux coté puis après gros calins et enormes friandises, je l'ai ammené au pré pour un moment avant de le rentrer et de le masser


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 13-12-2005 à 21:46:15   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 13/12/05

A partir de demain je reprends le débourrage d'Overgame (une vieille connaissance ^^) car Jen a des problèmes de pc et ne peut pas trop venir.

Je connais déjà à peu près son caractère pour m'en être occupée 2 semaines durant les vacances de Jenouille, et peut être que lui aussi se rappelle de moi.

A 14h je suis passée lui faire un ti coucou, il a été super affectueux avec moi, j'ladore ce cheval il est super attachant !
Je l'ai pansé pdt 1 heure (g pris mon temps :D), puis j'ai été le lacher en paddock. Je l'ai laissé tout seul 10 minutes puis j'ai été jouer avec, j'me suis bien éclatée il me gambadait derrière, sans me bousculer.
Ensuite, je l'ai pris au licol pour une petite balade dans le quartier.
Il a attiré bcp de regards, et a reçu énormément de compliments pour sa beauté et sa gentillesse !
Moi j'avoue que j'étais assez fière de balader un jeune cheval qui a autant de succès !

Après je l'ai remis en box et je l'ai quitté à 16h15

Ca m'a fait super plaisir de le retrouver, il a un ptit quelque chose qui le rend super attachant !



--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 14-12-2005 à 19:33:28   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 14/12/05

Aujourd'hui à 14h15 j'étais déjà en train de chouchouter le beau Overgame, en attendant Jen qui devait arriver à 14h30.
Elle est arrivée 5 minutes en avance et on a été lacher Overgame ensemble. Elle a joué avec dans le paddock pdt que moi je les observais en rigolant.

Quand on l'a rentré on l'a re pansé puis on l'a harnaché.
Monsieur a commencé à s'énerver un peu qd on lui a mis la selle sur le dos, mais rien de dramatique ^^

Ensuite on a été dans la carrière intérieure ('lé + sèche lol), puis Jen est grimpée sur son jeune cheval.
A peine son pied droit fut posé dans l'étrier qu'il parti à fond, mais Jen a eu le réflexe de l'arrêter tout de suite.
Elle l'a grondé (que de la voix hein !), puis elle a marché avec.
Il est resté à peu près calme tout le reste de la séance (qui a duré 20 minutes), puis on l'a rentré et on est parties après les derniers calins.


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 15-12-2005 à 20:04:51   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 15/12/05

Aujourd'hui Jen fut en selle à 15h30, dans la carrière.
Overgame était un peu sur les nerfs mais c'était bcp mieux que la veille !
Après 5 minutes de pas elle lui a demandé qques diagonales, pour tester son écoute. Il répondait presque juste après le geste de Jenouille, c'est bien !
Ensuite elle lui a demandé le trot. Il a d'abord fait mine d'avoir raté l'info, mais après que Jen eut insisté, il est parti à un trot rapide, mais métrisé. Ils ont fait aussi des diagonales à cette allure là, ça c'est ok

Puis elle est descendue, toute contente d'être passée au niveau supérieur ^^


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 16-12-2005 à 21:24:32   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 16/12/05

Aujourd'hui Jen a monté Overgame vers 17 heures.
Elle a bcp travaillé le trot, qui est nikel maintenant.
Ensuite vu que tout se passait bien elle lui a demandé le galop : il est parti énervé mais, tout comme hier, c'était métrisé.

Il ne reste plus qu'à réussir à métriser les allures ^^


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 17-12-2005 à 20:00:48   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 17/12/05

Aujourd'hui ma Jenouille a travaillé les allures avec son beau Overgame.
Elle essaye d'avoir exactement la vitesse qu'elle souhaite, mais bon pour le moment c'est pas encore ça, malgré une grosse amélioration !

Il a un peu de mal avec la décélération, sinon il devient assez zen, c'est un super bon point !


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 21:59:30   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 18/12/05

Aujourd'hui pour le détendre on a fait une balade tranquille en ville, j'avais prévu une longe au cas où il aurait fallu le tenir, mais il a été super calme, Jenouille était aux anges !!


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 18:24:12   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 19/12/05

Aujourd'hui Jenouille a encore travaillé la vitesse, et Overgame a fait de beaux progrès ! Il arrive bcp mieux à décélérer, et l'accélération elle est nikel.
Demain on devrait pouvoir commencer à lui faire sauter de petites barres en liberté


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 28-12-2005 à 12:23:59   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 28/12

Aujourd'hui j'ai presque sauté au coup d'overgame ! 1 semaine sans lui lol c'est trop !

je l'ai longé, laché, pansé, chouchouté, mais pas trop travaillé.

il était nerveux mais il a qd mm bien répondu à la longe (un peu trop brusquement lol mais c normal)

a demain, on reprend un peu le travail


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 17:59:32   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 29/12

Aujourd'hui avec Jenouille on a travaillé en liberté, avec des barres

Une petite barre, un couloir pour l'obliger à sauter, et le tour est joué !
On l'a fait sauter jusqu'à 60 cm, il regarde mais saute bien


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 11:34:21   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 30/12

Aujourd'hui ma Jenouille a monté son fidèle destrier pour essayer le saut harnaché

J'ai d'abord placé une barre au sol, qu'il a passé bien évidemment sans difficulté, puis j'ai monté de 5 cm en 5 cm, et on a été comme ça jusqu'à 40 cm. Il regarde un peu, mais dans l'ensemble c'est beau


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 19:28:46   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 31/12

Aujourd'hui ma Jenouille et moi avons fait un peu de dressage.
D'abord elle a fait des diagonales les plus précises possible, puis une serpentine (aïe lol), et des doublés.
Dans l'ensemble il s'en sort bien, la précision n'est pas hyper mauvaise

Le 01/01 => bonne année !!!

Today, on a continué dans le dressage comme hier, avec en prime du "poussage de hanches à la longe", génial non ?!


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 11:12:59   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 02/01

Aujourd'hui on a d'abord travaillé à la longe : on a poussé ses hanches en prononçant "hanches".
Il s'applique mais bon le début n'est jamais vraiment super

Sinon ensuite on a refait les exercices de précision, ça s'est super il répond nikel

donc je pense que le dressage niveau débourrage est acquis, on a plus que la course à faire


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 14:20:32   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 03/01

Aujourd'hui on a emmené le beau Overgame sur un hippodrome, il était tout fou !!!
Au coup de départ, il est parti comme une flèche, mais il allait pas très droit, il foutait des coups de culs de joie, c'était trop beau !!
Après un départ mouvementé il a été à une bonne vitesse, c'est pas mal pour une première fois !!!


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 13:35:53   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 04/01

Aujourd'hui on est retournées sur l'hippodrome, pour une tout dernière séance !!!
Au départ il est parti plus directement qu'hier, et ça a l'air de lui plaire !!!
La vitesse est bonne, mais pourra ptétre être mieux plus tard

DEBOURRAGE TERMINE !!!

alors, heureuse ma Jenouille ?!


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 17:59:57   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

heureuse? très heureuse! MERCI MA TOOTS' C'EST SUPER§


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 19:02:56   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

ya pas d'koi


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédente 
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX  Débourrage d'Overgame [fini]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum