Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX 

 Débourrage d'Overgame [fini]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 15:05:54   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

voila je vais essayer de debourer mon chtit Overgame! voila son topo ( par contre pour la tof je sais pas comment la prendre sur le site donc je laisse faire!!!) : ARRRRRRRRRRRG!!!!j'arrive pas a le prendre!!!! faut tt recopier? ou y a un moyen?

drey (ou une assistante je sais plus si tu en a trouver!!!mdr) j'aimerais bien que tu continu encore a m'aider un peu, pas forcement que t fasse des choses, mais que tu me dises ce que je dois faire en gros!!!deja pour le moment je vais bien l'habituer a la presence de l'homme, mais de ce coté la, ça va il est assez calme et super calin, et l'habituer a se qu'on s'occupe de lui au boxe, massage et pensage!!!voila!!!


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Laila
Osiris, je ferais tout pour t'avoir
Galop 7
Laila
1121 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 15:41:32   Voir le profil de Laila (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Laila   




Le bel étalon a un caractère en or, comme sa maman! Il tien de son père sa volonté et son courage, et de sa mère sa docilité, sa bonne humeur et sa patience. Il n'a qu'une envie: apprendre. C'est un grand travailleur très à l'écoute de son cavalier. C'est le roi du dressage, il a des allures magnifique, et est très confortable! C'est un plaisir d'être sur son dos. Il aime aussi beaucoup les balades sur la plage, se promener dans l'eau... Il adore l'eau! Il sait aussi être très joueur, mais il ne faut pas abuser des jeux avec lui. Il ne rêve que d'être le meilleur ami de son cavalier, c'est vraiment une crème. Au box c'est un ange, toujours gentil et calin, très doux, il ne se jette pas sur les friandises qu'on lui donne, il est très respectueux. Au pré pareil, il se laisse attraper sans rechigner, et vient même à la rencontre de son cavalier quand il le voit arriver. Il ne pose jamais de problèmes pour les soins.



Voila jenouilleette!


--------------------
Bon bébé Osiris !!! Pourquoi cecile te vend? pourquoi je ne peux pas te payer???
Je ne veux pas que tu parte !
Je pleure tellement qu'il y a des innondations chez moi!
Je ne veux pas que tu partes ! NONNNNNNNN!!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 17:49:06   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

ok je continuerai à te surveiller! mdrr!! pas de pb!


--------------------
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 21:38:54   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

merci laila, et merci drey!!!


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 20:40:07   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

alors jen tu loublie ton zoli bou de chou ?? ra la la !! lol


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 10:49:30   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

non mais en ce moment j'ai pas beaucoup de temps!!! j'ai vraiment du mal a faire les resumés!!!!


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
Galop 5
aksonie
1100 messages postés
   Posté le 24-05-2005 à 16:05:53   Voir le profil de aksonie (En vacances)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

bin demande ke qq1 le fasse le ten ke du trouve du ten pr t résumé!
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 22:07:13   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

ben en fait j'aimerais bien que quelqu'un m'aide de temps en temps, en alterenance avec moi, mais bon, drey a deja pas mal de boulot, alors je veux pas la surcharger!!! en plus j'ai 2 poulinous au debourage!!!alors bon!!!!


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 17:16:20   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

je veux bien t'aider, je vais essayer de le faire ce soir, ok?


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 18:25:05   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Donc aujourd'hui je fais connaissance avec le petit Overgame
Je vais le voir dans son box et je le carresse un moment, il est pas du tout inquiet, tout relax, alors pour me présenter, qu'il ait le temps de bien me voir et tout et tou, j'attrape un bouchon et je le brosse, c'est plus pour m'occuper, parce qu'il est super propre! Enfin, il a l'air habitué parce qu'il me regarde, l'air un peu blasé, en essayant de deviner qui j'étais!
Enfin au bout de quelques minutes j'en ai marre de brosser pour rien, alors j'arrête et je le félicite avec un petit bout de sucre, il a l'air d'adorer, parce qu'il se frootee doucement à moi, comme pour dire merci! trognon! On dirait que je suis adoptée! Enfin bref! Je lui rend son calin et ensuite je lui présente un licol, il a l'air de savoir ce que c'est, en effet qund je lui met, il bouge pas le moindre cil! NICKEL!!
J'accroche une longe audit licol et c'est parti! Je l'emmène un peu partout, ça le gène pas, il est assez curieux, et pas peureux alors il a l'air content que je le sorte de son box!
Bref, ensuite je l'emmène dans le manège et je le fait bouger un peu, il comprend pas trop au début, et ensuite il se prend au jeu et c'est trop marrant de le voir attendre le moindre de mes geste et de filler tout de suite!! on s'amuse bien!!
Et puis ensuite , toutes les bonnes choses ont une fin alors je le ramène chez lui avec un gros zoubi!!


--------------------
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 02-07-2005 à 11:20:14   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

merci dreydrey!!! Faut que je mis mette moi, aussi, lol, mais avec les debourage au fer, celui de Diabolo...c'est galère!!! mdr!!! mais je vais y arriver!!!


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 12:21:18   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

tu veux que je le fasse aujourd'hui?


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 20:09:24   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Ma ptite jenouille je pense que tu ne va pas faire un zumzum aujourd'hui, alors je le fait!!

donc Aujourd'hui


Au^programme une petite séance de consentement, ça devrait pas du tout etre difficile avec lui, mais d'abord je le panse, il ne bouge pas un cil comme d'hab, il se détend un max! Je lui passe le licol et c'est sans aucun souci que l'on rejoint le rond de longe. Une fois la porte refermée, je le laisse s'aclimater un peu, mais comme il est du genre franc, il ne se montre pas du tout effrayé! Alors la séance peut commencer! Il est tellement pas peureux qu'il lui faut longtemps pour comprendre que je lui demande de bouger!! Quand il comprend, il est un peu désorienté! Mais bon, il fait ce que lui dit son instinct, il prend la fuite! Mais quelques tours plus tard, il revient vers moi! Franchement c'est une séance sans bavures, nickel! Ensuite il me suit un peu com un caniche dans tout le rond de longe!! Mdrr!
Ensuite j'appelle Jen et on lui donne une petite leçon de longe, je me met au milieu, avec la grande longe et puis jen se met de l'autre côté d'Overgame avec une ptite longe et le fait marcher en longe tranquillou, dans les deux sens! Puis quand je dis Hoooooolà Jen ralenti, et Au trooooot, Jen se met à courir, pour montrer à koi coressponde mes ordres, on le fait plusieurs fois et puis on le laisse tranquille le pauvre quand même!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 05-07-2005 à 19:21:45   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Aujourd'hui


Après avoir été cherché sans problème overgame au pré, je l'ai amené près d'un anneau pour le panser dehors, c'est cool, il fait beau, il faut en profiter!! Il a l'air d'aprécier cette sortie, plus parce qu'il peu tout observer de là où il est! Qu'elle commère! Bon je finit vite, parce qu'aujourd'hui il faut qu'on enseigne au ptit bout l'art d'etre longé! tout un programme!
Je rejoind Jen dans le rond de longe, en la voyant, Overgame hennit gaiement! qu'elle plaisir de le voir aussi détendu!
Mais bon, on va pas s'extasier toute la journée, alors au boulot, on se replace comme hier, on fait quelques tours à chaques mains pour lui rappeller le travail de la veille. Puis je demande à Jen d'enlever la longe et de guider Overgame par le licol. Il est un peu désorienté au début, mais il prend petit à petit de l'assurance et se débrouille très bien, alors on passe à l'étape suivante, jen ne le tient plus par le licol, elle reste juste à côté, je demande à Overgame de passer au pas, après quelques instant d'hésitation, il commence à marcher!! Bravo!!!


--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 15-07-2005 à 12:23:37   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Jen m'aillant demandé très gentillement de m'occuper de ses poulins pendant ses vacances, je m'en vais donc faire la connaissance d'Overgame. Quand je suis arrivée à son box, il m'a regardé, se disant surment "Tiens ! J'la connais pas celle là !". Je suis entrée dans son box et je l'ai caliné, ce gentil poulain me rendant tous mes calins . Il est adorable ! Je l'ai pris au licol et j'ai marché avec, lui racontant ma vie. Je ne l'ai pas fais travaillé au début, je n'aime pas commencer le travail dès le premier contact. Je suis donc restée à le panser et à le caliner toute l'aprèm. Et puis il a bien fallu partir...

Message édité le 16-07-2005 à 14:47:34 par Tootsie


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 16-07-2005 à 15:01:06   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 16/07/05

J'ai pansé longuement Overgame puis je l'ai amené au rond de longe. Je ne savais pas si il répondrait à mes demandes vu qu'il a l'habitude de la voix d'Audrey et que Jen n'est pas à côté de lui. Je me met en place puis je lui demande le pas. Il hésita, puis commença à marcher sans savoir vraiment si c'est ça que je lui demandait. Super ! Je le félicite et lui redemande le pas. Cette fois il commence à marcher plus rapidement, il a compris ! J'ai fais quelques tours de chaque côté puis j'ai arrêté pour aujourd'hui. Je l'ai mis en pature et je l'ai rentré vers 19h.

Message édité le 16-07-2005 à 15:01:58 par Tootsie


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 17-07-2005 à 12:39:39   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 17/07/05

Aujourd'hui j'ai demandé à Missfolle de venir faire ce que Jen fesait pour essayer de lui apprendre l'ordre pour le trot. J'étais à peine arrivée quand elle aussi elle arriva. Elle a caressé le beau Overgame, on l'a pansé, puis nous sommes partis au rond de longe. Je lui ai d'abord demandé le pas comme la veille sans que Franou ne soit à côté de lui, puis elle s'est placée à côté de lui en tenant le licol du bout des doigts. Je lui ai demandé le trot et Fran s'est mise à "trotter" à côté de lui. Il l'a suivie. On a refait ça plusieurs fois puis Missfolle s'est écartée et je lui ai re-demandé le trot de la même façon. Lui, il a regardé Fran comme pour lui dire "Tu viens ?". J'ai insisté et il parru destabilisé. Je l'ai encouragé encore une fois à trotter et il s'est mis à trottiner avec hésitation. Franou s'est alors avancée vers lui et lui a donné une friandise pour le récompenser. On a refait une ou deux fois l'exercice et puis on l'a laissé tranquille le beau poulinou !


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 18-07-2005 à 12:29:14   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 18/07/05

Today, j'ai longé Overgame au pas et au trot, pour être sure qu'il ne confonde pas les ordres. "Au pas", et le voilà qui marche tranquillement. "Au trot", il hésite, me regarde, et trottine pas très franchement. On recommence. "Au pas", il marche; "Au trot", il se met à trotter une ou deux secondes après l'ordre. Bien !! J'ai repris plusieurs fois cet exercice puis après j'ai alterné : pas, trot, arrêt (hooola, il a bien compris ça), pas, arrêt, pas, trot, etc. Au bout d'un moment il n'hésitait plus. J'ai arrêté pour aujourd'hui et je l'ai mis en pature jusqu'à 19h30.


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 19-07-2005 à 11:49:12   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 19/07/05

Aujourd'hui j'ai re-demandé à Missfolle de venir faire le rôle de Jen (hé oui je l'embête souvent lol). Car aujourd'hui, j'ai essayé... le galop ! On a d'abord refais comme hier, des alternances pas / trot. Puis Fran s'est remise à côté de lui en tenant le licol du bout des doigts, et je suis allée progressivement vers le galop. Après mon ordre ("Galop !"), Franou lui a fait démarrer le galop puis l'a laché (le galop c'est rapide quand même c'est pas simple de rester à côté). On l'encourageait pour qu'il ne repasse pas au trot. Puis au bout d'un tout p'tit moment, "Au trot", et il repasse au trot très docilement, super ! On a refais ça plusieurs fois puis Fran s'est écartée et on a essayé sans qu'il soit tenu. "Galop !", il a beaucoup hésité, il me regardait, regardait Fran, j'avais beau insister il ne comprenait pas, donc Missfolle l'a re-tenu et on a repris l'exercice d'avant. Puis, on a ré-essayé sans qu'il soit tenu. Cette fois, après 5 secondes d'hésitation il s'est mis à galoper ! C'est génial ! On a repris une ou deux fois ce nouvel exercice puis on l'a laché au pré jusqu'à 19h15 environ.

Message édité le 20-07-2005 à 11:21:12 par Tootsie


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 20-07-2005 à 11:26:09   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 20/07/05

Aujourd'hui j'ai refais l'exercice de la veille car je ne le considère pas encore comme acquis, il n'y a pas encore eu assez de vérifications lol. Donc je l'ai longé, au pas , au trot, et au galop ! Il y arrivait super bien, sauf qu'au début il a bcp hésité pour le galop, mais je lui ai refais comprendre et c'est super bien passé. Cet entrainement, c'était le matin, je lui ai accordé son après-midi, au pré, car ça va bien de travailler mais il va en avoir marre ! Donc je suis retournée le voir de temps à autre, il était content, ça fait plaisir
Puis j'ai du le rentrer, malheureusement....


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 21-07-2005 à 18:27:10   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 21/07/05

Aujourd'hui je l'ai longé puis je l'ai promené à la longe dans un endroit très calme, le lac. Il n'y avait personne, se qui lui a permis de ne pas avoir peur. Il avait un peu tendance à avancer plus vite que moi, je le reprenait et il a compris que c'était "interdit". Donc voilà c'était génial ! Il a adoré lui aussi, tant mieux !


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 22-07-2005 à 10:57:55   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 22/07/05

Vu qu'hier on a pas travaillé, aujourd'hui je l'ai longé d'abord comme d'habitude, puis après je lui ai appris à faire des cercles réguliers. C'était déjà bien mais pas parfait. Donc dès qu'il revenait vers moi je le repoussait, il était super, ça fait qu'en fin d'aprèm il était déjà régulier au pas.
Après je l'ai mis au pré et je l'ai rentré à 19h.


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 24-07-2005 à 20:20:29   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 23/07/05

Aujourd'hui j'ai refais du pas comme hier à la longe et j'ai commençé le trot. J'ai du tout recommencer car il n'était pas régulier du tout au trot. Donc je le repoussais, au bout d'une ou deux demi-heures, je sais plus trop, il avait bien compris, j'ai arrêté et je l'ai mis en pature.

Le 24/07/05

Today, je l'ai longé au pas et au trot, en le fesant faire des cercles réguliers. Quand c'était parfait, c'est-à-dire pas longtemps après, je lui ai demandé le galop. Il est parti un peu n'importe comment, alors je l'ai fais faire des beaux cercles et j'ai recommencé la transition. Cette fois, c'était un peu mieux. J'ai recommencé pareil pendant 30 minutes, puis je l'ai marché et je l'ai mis en pature pour terminer la journée.


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 25-07-2005 à 12:13:07   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 25/07/05

Aujourd'hui je l'ai longé comme la veille puis je l'ai mis tot au pré, une journée de repos ! Pour le travail à la longe, c'est super il a bien compris !


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 26-07-2005 à 18:11:40   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 26/07/05

Aujourd'hui je lui ai fait une dernière vérif' pour la longe avt de passer à la suite. Donc j'ai refais comme hier et avt hier, c'était parfait mintenan :). J'lé mis au pré après.


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX  Débourrage d'Overgame [fini]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum