Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX 

 Débourrage de mon bel étalon noir [fini]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 10:22:01   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Waaaaaaa trop cool !!!!!!! ohlala les sensatioooooooooons

J'ai cru que j'allais m'envoler quand Satan s'est mis à faire des bonds

Mais il peut atteindre une de ces vitesse.. son père tout craché


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 10:36:44   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

oué c'est klr que sur ce coup là on voit bien de qui il tient


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 11:35:23   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 11/01

Aujourd'hui on a encore une fois emmené Satan à l'hippodrome, pour une nouvelle séance de course
Déjà le premier but fut de le garder calme pendant le cours échauffement. Bien sur Miss a été obligée d'hausser le ton car il n'en faisait qu'à sa tête ^^
Ensuite au moment de donner le départ (au son d'une cloche pour commencer à l'habituer à ça aussi), j'attendais aussi de le voir calme.
Comme il est intelligent je pense qu'il pourrait comprendre qu'il ne courre qu'en étant calme.
Après 15 minutes j'me suis quand même décidée à le donner ce départ, Satan est parti comme une flèche, un vrai fou !
J'ai observé aux jumelles le déroulement du tour de piste, il fesait encore d'énormes écarts de joie. Il secouait bien la tête aussi.

Au retour de Miss je lui ai donné de nouvelles instructions : gueuler NON à Satan à chaque excès de joie, et s'il continue, lui arracher les dents. Elle ne devait lui permettre de courir qu'à condition qu'il arrête ses écarts.

- Quelle mission !
- Hé oué ça va pas être simple

Donc à mon coup de sonnette Satan est re parti comme un dingue.
J'ai suivi aux jumelles et j'ai vu que Fran appliquait très bien mes règles : elle a du lui arracher les dents 6 fois !
Quand elle est revenue :

- Je pouvais crier autant que je le voulais, il s'en fichait ! Donc j'ai du utiliser la méthode forte...
- J'ai vu...

Après avoir laissé le dadou se reposer 15 minutes on a retenté une fois.
Cette fois Satan taillait plus droit, et Fran a du le reprendre 2 fois de moins, y'a déj une belle amélioration

On l'a quand même caressé un bon moment, puis retour à la maison


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 11:39:37   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Pouah j'ai horreur de lui fusiller les dents comme ça...

Mais bon, il m'y oblige hein


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 11:41:59   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

oué c'est clair que c'est pas agréable... mais faut bien su'il arrête


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 21:42:52   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Bon bon bon, retard à rattraper !!!

Le 12/01

En ce Jeudi 12 Janvier 2006 , on a décidé à l'unanimité (à deux c'est pas dur ) de laisser Satan se reposer un peu, c'est pas qu'il est creuvé, loin de là, mais on s'est rendues compte qu'il a pas eu beaucoup de journées de repos ! Donc voilà on l'a mis en paddock très longtemps il était super heureux ! On a eu le temps de bien le chouchouter et tout.... c'était cro bien

Le 13/01

Aujourd'hui, on reprend le travail
On l'a ramené tranquillou à l'hippodrome, où on l'a chouchouté normalement, en prenant notre temps.
Franou l'a échauffé comme à chaque fois, puis elle s'est postée sur la ligne de départ.
A mon signal, elle a pas eu le temps de demander à Satan de démarrer qu'il était parti, à fond, il s'éclatait !!
J'ai observé aux jumelles et devinez quoiiiiiiiiiiiiiiiiii ???!!!!
Il a taillé tout droit sans jamais dévier !!!
C'est trop génial, il a du se rendre compte que c'est plus agréable pour tout le monde !!! (surtout pour lui, nous il s'en fiche )
On l'a bcp félicité puis on a pu rentrer chez nous

Le 14/01

Aujourd'hui, Miss a fait une tentative... de début de dressage !
Sachant à l'avance que tout espoir était perdu, on s'attendait au pire
Elle a surtout aujourd'hui essayé de l'avoir leeeennnntement au trot, ce qui est déjà très dur !
Le truc c'est qu'elle utilisait les mains, mais aussi le poids du corps, l'assiette, ... tous les moyens sont bons
Après 15 minutes on a vu des mini améliorations... hum -_-'
On a fini par le remettre en box, mais on a pas dit notre dernier mot !!!


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 21:45:55   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Je pense qu'il préfère laaaaaaaaargement la course au dressage


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 21:52:53   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

oué c'est carrément sur !


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 17:55:31   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 15/01

Aujourd'hui, encore une tentative de dressage
Ce fut, bien évidemment catastrophique, pitoyable, désatreux... 'fin vous appelez ça comme vous voulez

J'explique :
On l'a préparé normalement, chouchouté normalement, sorti normalement... et Franou l'a chevauché tout à fait normalement.
Jusque là ça va.
Elle l'a échauffé, tout allait très bien, elle l'a super bien en main maintenant
Ensuite elle a commencé, au pas, à faire des diagonales, des demi-voltes, etc
Très vite il a commencé à chauffer, il déteste ça ! Fran a essayé de le calmer mais rien que le fait de savoir que c'était une séance de dressage qui l'attendait le rendait intenable... ce qui agravait les résultats -_-'
On a tenté pendant plus de 20 minutes de l'avoir calme au moins sur un beau cercle, mais rien à faire, c'est la cata

Décidement, si qqu'un hésite encore sur le fait que c'est pas un cheval de dressage.... lol


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 18:03:19   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

pas moi


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 18:09:17   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

mdr si on arrive à lui faire faire un beau cercle on pourra être satisfaite déjà !


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 18:14:29   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

on va y arriver, il est tjrs chiant qd on lui fait faire un truc nouveau mais après il fait un pti effort


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 20:54:22   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 16/01

Aujourd'hui Missouille a ré-essayé de lui faire faire un joli petit cercle vers 16 heures.
Bien sur elle l'a d'abord détendu jusqu'à ce qu'il soit calme au maximum, même si ça a pas été simple. Le dressage est une discipline qui ne peut se faire qu'avec un cheval calme
Donc voilà Franou qui essayait tant bien que mal d'avoir Satan au petit trot autour d'un cercle. Comme ça paraissait impossible elle a essayé au pas. Là c'était pas mal, j'lui ai offert une carotte en cadeau ^^
Donc après 15 minutes Franou a re tenté le trot, là il s'est énervé après 5 minutes à peine de travail, il prenait tous les ordres au 3e degrès donc il tournait serré :s

C'est déjà pas mal on a réussi à peu près au pas


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 17-01-2006 à 18:57:23   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 17/01

Aujourd'hui Missouille a surtout essayé du travail au pas, si on arrive ça c'est déjà super
Donc au programme : petits cercles, demi-voltes, etc

Côté cercles au pas c'est très bien, on essaye pas encore de l'incurver mais il est calme et posé, c'est bien !
Ensuite pour les demi-voltes c'est moins bien (c'était la première fois qu'on lui demandait) mais il fait un ptit effort, donc on l'a quand même félicité

Après s'être bien concentré là dessus, Miss a refait un essais de trot, quand elle était sure de l'avoir calme à cette allure en ligne droite.
Malgré plusieurs mauvais essais il y a eu un cercle pas trop mal, où il est resté calme sans tourner trop serré. Direct Fran l'a félicité de la voix puis l'a repassé au pas. Pour qu'il comprenne vraiment qu'on était contente de lui, j'lui ai offert une friandise à la pomme, il adore ça

Pour être sures de pas saccager le beau cercle avec d'autres ratés, on a fini avec qques exos au pas (un peu comme le début de la séance), puis on l'a remis en boxe, cette séance là était super !


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 10:54:02   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Je te l'avais dit qu'il ferait un effort


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 20:37:51   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 18/01

Aujourd'hui on s'est encore concentrées sur le même travail qu'hier, pfiou c'est compliquer à lui faire comprendre !!!

Après bcp d'exercices au pas, qui n'étaient pas mal du tout (diagonales précises, cercles, etc), elle a essayé de reproduire la même chose au trot.
Après 5 minutes il a commencé petit à petit à s'énerver donc Fran l'a repassé au pas le temps de le retrouver calme, puis elle est repassée au trot.
En revenant souvent au pas comme ça il est resté assez calme tout au long de l'entrainement, ce serait peut etre une nouvelle technique pour le dressage ?!


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 20:25:43   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 19/01

Aujourd'hui on a essayé de se concentrer plus le trot.
Bien évidemment avant de démarrer quoi que se soit de non-acquis, Fran a refais un tas d'exos au pas, que Satan fait presque avec application maintenant

Ensuite elle a commencé à lui demander un cercle au trot. Dès qu'elle a senti qu'il se tendait au dessous d'elle, elle l'a repassé au pas pour le laisser marcher tranquillement, le temps qu'il se calme.C'est apparemment la seule solution pour qu'il se calme

Pendant 15 minutes ils ont continué à tenter un cercle au trot, avec des passages au pas quand c'était nécessaire.
Grâce à cette technique, Mr Satan nous a enchainé deux trois beaux cercles (sans incurvation) à la suite !
J'vous dis pas après ça c'était la fête mdr on était trop contentes !!
Pour pas saccager ce bel effort on l'a laissé là dessus, c'était super de chez super cette séance !!!


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 17:36:58   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 20/01

Aujourd'hui, on a encore et toujours tenté de lui faire faire un zouli cercle au trot On ne se lasse jamais quand il s'agit d'un débourrage Sataniste

Donc Franou lui a d'abord fait faire qques cercles et diagonales au pas, tranquillement, ce qu'il fait plutot bien !! On peut être fières

Puis, démarrage du travail au trot. Là ça se corce tout de suite mais Fran n'abandonne pas et fait quelques re-passages au pas quand c'est nécessaire.
Après 10 minutes de pas-trot-pas-trot Satan commençait à bien se concentrer, ça se voyait bcp ! Les cercles étaient plus ronds, les diagonales plus droites... c'était beau à voir !!!

Il a reçut une carotte en guise de félicitation puis ils ont refait un dernier cercle (il était beau en plus !) pour terminer la séance.

=> C'est super géniallissime ! Apparemment les cercles et diagonales au trot commencent rentrer dans la tête de ce Monsieur


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 23:49:11   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

la patience qu'il faut my god

mais il est bientot débourré wuhuuuuuuuuuuuuu


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 21-01-2006 à 20:21:23   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 21/01

Aujourd'hui, à 16h, Missouille était en selle

Notre but est d'avoir Satan très calme, et on finira le débourrage sur ça, on va pas commencé à lui pousser les hanches comme je fais un peu avec mes autres jeunes poulains imaginez deux secondes le résultat...

Donc elle a d'abord fait avec le Satan un petit échauffement habituel au pas, avec des beaux cercles, ils sont trop bien réussis maintenant
Puis elle est passée au trot. Avec la même technique que depuis quelques jours (repasser au pas pour le calmer) elle a aboutit à un calme surprenant de la part du beau dadou, et en prime à une mini incurvation de 2 foulées !! Ca je m'y attendait pas

Vous pouvez à peine imaginer notre joie après cette séance prometteuse... le débourrage touchera à sa fin très prochainement !!!


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 20:34:34   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 22/01

Impatiente de voir comment allait se passer cet entrainement, Miss est arrivée en tout début d'aprèm, ce qui fait qu'à mon arrivée Satan était presque pansé entièrement

A 14h30 Missfolle échauffait son dadou au pas, avec des diagonales et des doublés. A cette allure là Satan ne fait pas de vacheries du tout, il devient presque docile
Vers 14h50, ils étaient au trot. Inutile de préciser que Franou utilisait encore notre sublime technique du repassage au pas, découverte qques jours précédemment ^^

Après qques minutes Satan commençait à se concentrer (il lui en faut du tps !!!), et là les cercles que Fran lui demandait de faire étaient réussis, réguliers, malgré qu'ils fussent qques peu rapides on lui enlévera jamais son sang paternel

La séance s'est super bien terminée, Satan est resté assez calme et... il s'appliquait

A 15h10 Missouille est descendue, et on a décidé à l'unanimité que.....

.... SATAN EST DEBOURRE !!!


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 20:37:56   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

c'est plutôt le sang maternel qui fait des sienne

YOUPI HOURRA CA Y EEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEST !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

MERVI MERVA MEEEEEEEEEEEERVEILLEUX !!!!!!!!!!!

MERCI MA TOOOOOOOOOOOOOOOOTS


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 22-01-2006 à 20:42:46   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

deriennnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn lol


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7Page précédente 
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX  Débourrage de mon bel étalon noir [fini]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum