Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX 

 Débourrage de mon bel étalon noir [fini]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 17:03:48   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Voilou voilou, dreyounette tenait absolument à débourrer mon premier poulinou, en voici l'occasion

tu veux bien t'en occuper ma drey? ^^


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 17:07:12   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII
OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIi


--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 17:09:52   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

PTDRRRRRRRRRRRRR aaaah me voilà rassuré il va être débourré nikel


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 19:14:10   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Voici le Magnifique Satan





Ce fils de Black et de Saghar est SPLENDIDE !!!!!!!

Le splendide Satan est le portrait craché de son père pour le physique, et de sa mère pour le caractère. Il adore être le premier, et se donne toujours à fond pour gagner. Cet étalon a un super coup de saut et excelle en CSO et en cross, mais a quelques difficultés en dressage. Il est trop nerveux, trop rapide, et va toujours trop vite. Pour la course il a de qui tenir, il est aussi rapide que ses parents. En balade il est souvent remuant et excité, il faut le détendre avant de le sortir. Il peut être dur à contrôler. Satan aime beaucoup les jeux, il est très souple et agile. Au box il est pas toujours commode, il ne laisse pas entrer n'importe qui, simplement sa cavalière la plupart du temps. Au pré c'est une galère de le récupérer, et pour les soins il est en général très chiant, il remue et ne donne pas toujours ses pieds.


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 19:41:46   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Jour 1 ( Premier juillet )



Je suis arrivée assez tôt vraiment trèq pressée de découvrir le magnifique étalon qu'était devenue Satan !! En le voyant ça ma fait un choc ! Le petit poulain tout mignon était devenu un super méga trop magnifique étalon !! Je devait avoir une tête vraiment ahurie parce qu'il a étiré son encolure vers moi, qui était à quelques mètre et s'est mis à renifler bruillament pour essayer d'indentifier cette espèce de folle qui bavait devant son box! Il a bien fallut que je retrouve mes esprits parce que ce cheval, il ne va pas se débourer tout seul !!!
Alors j'ai respiré un grand coup, histoire de chasser toutes mes apréhensions à l'idée de mal faire, et puis hop je me suis dirigée d'un pas lent mais assuré vers le box de Satan ! Au fur et a mesure que j'avançait, le jeune étalon, lui, rentrait la tête dans son box en baissant les oreilles, là je me suis dit que ça allait surement pas etre facile mais j'avais vraiment trop envie de connaitre Satan pour me décourager maintenant! J'ai arrêté d'avancer et petit à petit Satan a eu l'air de se détendre même si c'était pas flagrant flagrant!
J'ai sorti un bout de susucre de ma poche, et même si Satan a l'air gourmand, il est encore plus méfiant, alors après une hésitation, il n'a pas bougé d'un pouce! Bon essayons autre chose... On va essayer la méthode de l'ignorance, je me suis adossé à côté de son box et j'ai attendu, honnétement, ça m'a paru long, mais parce que C'ETAIT long!! Masi bon, au bout d'au moins une demie heure, il a fini par sortir la tête du box, pour pouvoir me surveiller, c'est un début, il me prète de l'attention! Mais moi je fais tout le contraire, je lui tourne carrément le dos (merci à mon miroir de poche bien utile dans ces cas là!) Bref, au bout d'un moment il a montré des signes d'impatience, mais il ne voulait quand même pas faire le premier pas ! Je me suis donc retournée lentement et il n'a pas bougé! Bon je pense que je suis tolérée c'est un bon point! Il reste plus qu'a être apréciée, ça c'est pas facile!
Je me suis donc risquée à lui carresser les naseaux, il a frémi mais n'a pas bougé!! Je sais pas comment j'ai fait pour me retenir de crier YOUPIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII!!!
Ensuite je lui ai gratouillé la ganache, et puis le chanfrein, finalement, j'étais autorisée à lui toucher toute la tête (sauf les oreilles, mais on vera plus tard) Alors je décide de franchir le pas, j'ouvre le box et je me faufile dedans!
Suite

Il est surpris et recule au fond du box, bon, ok ça fait tjrs plaisir! mdr!
Je resort un morceaux de carotte, là apparament il accepte de le manger, il s'approche et le prend délicatement, j'en profite pour le carresser, il est surpris mais se laisse faire!!!!!
Je prend une brosse, ça il est habitué, mais normalement c'est miss qui lui fait, alors il est sur ses gardes, mais enfin je le brosse quand même, il me surveille, et quand je m'approche de ses jambes, il envoi une bonne ruade dans le vide! ouaa! celle là si je me l'étais prise je serai plus là pour le raconter!! Enfin bon je le gronde, il n'a pas à faire ça!! Je lui donne une tape sur les naseau, il est tout surpris, me regarde comme un E-T! Bon n'empèche qu'apèrs ça l'a calmé, il a plus bougé! Une fois que j'ai eu finit, je l'ai carressé et puis je l'ai laissé!

Message édité le 04-07-2005 à 16:24:07 par Audrey


--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 19:42:37   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

vuiiiiiiiiiii c'est mon loulou!!!!!! lé tout bo
mais sa maman sapel Saghar mdr


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 19:45:29   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

zut je modifi!


--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 01-07-2005 à 20:57:23   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

génial pour une première approche! c'est vrai qu'il est du genre réticent, c'est son papa tout craché


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 16:42:06   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Jour 2



Aujourd'hui j'arrive plus franchement devant son box, mais ce n'est pas encore un terrain conquit! Je lui présente ma main, qu'il renifle sans grande conviction, et ensuite il me laisse passer! Merci bcp mon bonhomme ! Aujourd'hui je le brosse à fond ! Pour l'étrille il a fait une drole de tête, les oreilles en arrière, il essai de me mordre, alors je lui donne une baffe sur la ganache! Non mais! ensuite je lui met le licol et j'y fixe une longe! Il commence à s'éxiter alors je relache la pression de la longe sur lelicol, et j'essais de le rassurer, il finit par se détendre, OUFF
Après de nombreuse pauses parce qu'il s'éxitait on a finit par arriver dans la carrière! Une fois libre à l'intérieur il s'est laché!
Il lancé je ne sais combien de ruade et puis il a fait le tour à fond!! Et ben! que d'énergie! enfin au bout d'un trèèèèèèès loooooooong moment il a quand même finit par s'arréter, tout d'un coup, net......... pour faire un crotin !! mdrr! que d'élégance !!
Et puis il est reparti, un moment j'ai eu envie de lui faire une petite séance de join up et puis je me suis dis que ça serait plus efficace quand il aurait un tout petit peu confiance en moi, parce qu'avec sa fièrté détalon, si j'adopte une posture agressive, alors qu'il n'a qu'une envie, c'est me virer....comment dire..... ça risque de ...hum... clasher !! Donc là je le laisse faire sa vie, il m'ignore mais il n'est pas agressif! C'est déjà ça! Et puis il se roule (super va falloir recommencer le pansage!!) mais même sale, qu'est ce qu'il est bo sérieux!!!! Bon maintenant le plus dur s'est de lui remmettre le licol, j'ai choisit la carrière parce que c'est plus petit qu'un pré, mais assez grand pour qu'il se sente comme dazns un pré!
Enfin bref, donc je lui ai tourné autour un trèèès long moment et puis comme un miracle, de lui même, quand j'étais au bord de la crise de nerfs (enfin presque! !) ben, il est venu tout seul vers moi!!!!!!!! Super!!! Enfin je me suis demander si il n'avait pas été enlevé par des ET qui aurai pri sa place, mais le fait qu'il essais de me fausser companie avant d'arriver à son box, ça ma tout de suite rassurée!! enfin je lui ai donné sa ration (pas d'avoine mon coco, je tient à ma vie!!) et puis pendant qu'il mangeait je l'ai repansé, alors il est rester tout sage! J'ai même pu lui faire un zoubi, mais quand il l'a réalisé, il était véxé!!!! Mdrr! quelle tete de mule!


--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 21:31:27   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

rahlala ça va pas être simple il est pas facile ce gars là

(superbe la photo, c'est vraiment lui en plus )


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 23:00:34   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

oui c sur c pa gagné! mais bon!! (oui c lui pour de vrai!! )


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 23:52:41   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Cette après midi

Je suis passée lui faire une petite visite de courtoisie, histoire qu'il ne m'oubli pas, et surtout qu'il s'habitu à moi, je lui ai emmené un cookie pour cheval et puis je l'ai carressé jusqu'à ce qu'il en ai marre (c pas un grand calin!) mais quand il en a eu marre, il a juste soufflé bruyament, sans agressivité, ce qui est très ^positif!! Je l'ai donc carressé une dernière fois avant de le laisser tranquille !!!!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 14:18:25   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Avec lui on va repartir de zero!

Donc

Prise de contact:

Quand j'arrive devant son box, il est beaucoup moins méfiant que la première fois qu'il m'a vue mais on peux pas dire que la confiance régne! Il est attentif, les oreilles en mvmt , quand je m'approche , je tend la main ver lui, il a d'abord un mvmt de recul, mais il se détend au bout d'un moment et me regarde comme s'il se demandait ce que je pouvait bien lui vouloir! Tro marrant!
Je commence à le carresser, il sursaute au début, mais après il atend de voir ce qui va se passer. Il s'impatiente quand il voit que j'ai l'intention de le carresser encore, et commence à faire son ptit chef! Il met ses oreille en arrière et souffle bruyamment, il nous fait son show en gros ! Mais je veux lui montrer qu'il me fait pas peur, donc je reste là, en attendant qu'il se calme, ça arrive très vite! Alors je rentre dans son box, et il se met à piétiner violement, je lui parle le plus calmement possible ( ) et c'est trèèèèès longtemps ap^rès qu'il fini par faire quelques pas vers moi, oreille en avant! ouffff!
Après quelques petite carresse et une carotte pour le récompenser, je lui présente les brosses de pansage, je sais qu'il a l'habitude mais je me doute bien qu'il ne va pas se laisser faire comme ça! Quand j'essais de lui passer le bouchon, il se dandine!! Je hausse un peu le ton et il comprend que la comédie c pas mon truc!! Alors il boude et se laisse brosser! quand je veux lui curer les pieds, il oppose encore pas mal de résistance! Mais moi aussi, alors après un "combat" acharné, il se laisse attraper le pied! ouff! Miracle je peux lui faire les quatres!!!!
Le reste de la leçon, je le manipule, lui prend les pieds, le pousse, quelques fois il résiste mais dans l'ensemble, il cède quand je lui demande de bouger donc c cool!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 14:55:41   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Le licol et la longe

Il est tout beau tout propre! Quand je le carresse il est moins méfiant que la dernière fois donc c cool!
Je lui présente le licol, il le renifle et semble le reconnaitre, je lui passe sur le corps pour l'imprégner de son odeur et ensuite je lui fixe, il fait expré de lever bien la tete pour que j'en chi bien, mais au lieu de me crever j'atend qu'il en ai marre de lever sa ette et quand il la baisse, hop je lui met! et toc! il est un peu vexé mais il ne s'énerve pas plus que ça, c à peine s'il remu la tete! Je le félicite de la voix et avec une ptit carresse en bonus! ensuite je lui présente la longe, il renifle et il en a rien à faire! donc je l'acroche à la boucle du licol, pas de réaction. Alors avant de le sortir du box, je teste un peu ses réaction, je tire vers le bas sur la longe, il se débat, résiste, alors je relahce la pression un tout petit peu, il se calme, alors je lache la longe, et puis je recommence, cette fois ci, il me laisse tirer sa tete vers le bas, sans trop résister, et la troisième fois c la bonne!! jre lui fait un gros calin et lui donne une carotte!!! Ensuite je tire sur la longe, vers la gauche, puis vers la droite, il est méfiant mais il se laisse faire!!
Bon aller je tente une sortie, on va faire le trajet box- manège, pour essayer! Dès qu'il met le nez hors du box, je sens que ça va pas etre de la tarte , il est tout exité!!! Il tire hennit souffle piétinne, moi je reste ferme quand il dépasse les borne je l'arréte et je l'engueule, même si il comprend rien à ce que je dit, je pense que l'intonation de la voix y est pour bcp car il se calme un peu! enfin o bout d'un long moment on arrive en entier (miracle) dans le manège! là je le lache un moment, et puis je le ramène dans son box, le retour se passe quand meme bcp mieux!!!!!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 20:47:04   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Licol et travail en main (2)

Donc après un pansage assez remuant, enfin c'est comme d'hab quoi!
Je lui met des protection, on sait jamais, et je l'emmène dans le manège pour se concentrer sur le travail en main, pendant le trajet, il est pénible, mais je constate quand même une nette amélioration !!!
Il dandine encore un peu et il fait le chier, mais c'est dans sa nature, alors bon, il va falloir un peu de temps! L'essentiel c'est qu'il progresse!
Une fois arrivé à destination, je le lache dans le manège pendant une dizaine de minute, ça lui fait du bien, il fait son ptit show , rue carbre, revient vers moi de temps en temps pour me surveiller!! et repars! il s'éclate trop!!
Ensuite il faut que je le récupère, ça non plus c'est pas de la tarte mais bon, apèrs quelques courses poursuites et de nombreux aller retour, il finit par se laisser approcher!
Une fois retenu par la longe, je commence à le faire travailler!
Je commence par lui faire faire des voltes et ce genre de figures simple, diagonale... il est assez dispersé, il tente de me mordre ou de me fausser companie, mais je le lache pas pour autant !
Ensuite je tente de le faire reculer en douceur, je le pousse au poitrail, lui, bien sur il avance!! quelle tete de mule!!!!!!
Alors je recommence à lui faire faire des figures de manège, pour qu'il sache bien que c'est moi qui dirige, et puis je retente le reculer, cette fois ci, il fait un pas en arrière!!!
Bien!
Je recommence les figures de manège, puis le reculé ect ect, et au final c'est plutot bien, il fait quelques pas à reculon, mais bon, c'est normal on a bcp travailler, alors il est plus obéissant, mais ça veux pas dire que c acquis, va falloir le revoir un peu!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 21:18:31   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Travail en main et initiation à la longe

comme d'hab on commence par un ptit pansage, de mieux en mieux, même si il continue de se dandiner, et d'essayer de mordre, c de plus en plus rare!
Je le caresse ensuite et puis je le masse un petit peu, il a l'air d'apprécier, mais il ne faut pas que ça dure longtemps sinon il perd patience!
Je lui met le licol et je l'emmene dans la carrière, pour changer un peu du manège, il connait l'endroit, mais il est ravi de'avoir un prétexte pour faire l'idiot, alors il le fait! Le topo habituel en gros!
Mais comme d'hab, il se calme un peu et alors je peu recommencer les figures de manèges, ça il a compris ya pas de doute! Pour le reculé c'est plus dur, il résiste un peu, même s'il se souvient de la dernière séance. il finit quand même par refaire un bon reculé c'est très bien!!
Je l'emmène ensuite dans le rond de longe, et je lui fait longer le borddu rond de longe, puis je me met au milieu et je le fait tourner autour de moi en claquant de doigts près de ses postérieur, ça marche assez bien, je refais plusieur fois l'éxercice, et c'est cool, il à bien intégré le truc!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 12:31:31   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Longe

Après un ptit pansage, des ptits massages et la pose des protections au cas ou, je rejoint miss dans le rond de longe, elle a bien accepter de m'aider pour lui apprendre à etre longer, ça va pas etre triste!!!
Je commence par le défouller dans le rond de longe, je le fais trotter et galloper dans les deux sens, il est bon pour commencer l'apprentissage de la longe!
Je demande à miss de le mettre à main gauche, et de se placer à sa doite , moi je me met au milieu du rond de longe et je tient la longue longe, comme si je le longeait normalement, quand je dis "au trot "miss se met à courir et ect on le fait de nombreuse fois ( pauvre missounette!) pour qu'il mette bien en relation l'odre et le fait d'aller au trot, on fait pareil pour l'arret et le pas (on va pas demander à miss de le suivre au galop quand meme!)
Ensuite missfolle ne tient plus Satan mais reste à côté de lui, étonnement Satan est concentré, il a l'air de prendre plaisir à cet exo, même si bien sur, il est quand même incorrigible, et lance des ruades de temps en temps, il n'écoute plus personne mais dans l'ensemble je suis super étonnée!!
Bien sur on fait le même travail au deux mains, et vers la fin de la leçon, quand je lui demande le pas ou le trot il s'execute 70% du temps, mais l'arret on galère encore!!!!
Je lui accorde quand même du temps pour assimiler donc je vais le laisser là dessus, pour qu'il cogite un peu lol!!!


--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 14:49:32   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Pfiouuu il m'aura bien fait courir ce beau diable


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 18:53:42   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

oui c sur!!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 19:37:48   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Longe +petite ballade en main!

Coucou mon ptit diable! Comment tu vas aujourd'hui?
Et bien, et fait, il a l'air très bien, il remu comme un... ben comme un diable, dans son box, en atendant que je le sorte!
Je pense qu'il commence à prende gout au travail, c'est déjà pas mal!
Mais avant d'aller bosser, il faut d'abord le panser, cette nuit il été au pré, et je ne sait pas où il est allé se fourer mais il est totalement dégoutant!!!!! En plus il a l'air tout fier de lui!!! On dirait qu'il me nargue!! Ah ben tant pis mon coco, tant que tu n'est pas propre, tu sort pas! et oui c bète! Il a mis un moment pour réaliser qu'il s'était fait avoir, mais quand il a capté, il s'est tourné en me montrant sa croupe! Quel plaisir de voir un cheval de bonne humeur! mdrr!
Enfin il a compris que s'il fesait l'idiot ça irai moins vite alors il na pas bronché! Moi en comtreparti g mis la gomme, et en deux temps trois mouvement il était pret!
Complétement suréxité, il lui tardait trop de sortir, on aurait dit un tank, il a faillit me faire tomber tellement il avancait vite!
Enfin, par miracle on est arrivé au rond de longe, miss était déjà prète, cette fois ci elle était en basket parce que la dernière fois, elle avait souffert avec ses bottes!!!! Satan a eu l'air de se rapeler très vite de l'éxercice, il est direct allé voir Miss dès que je l'ai laché, puis quand je lui ai fixé la longe, il s'est mis en positions à coté de miss!
Pendant quelques tours, elle la retenue avec une petite longe, pour bien lui rapeller, mais c'était pas trop la peine, alors on a enlevé la petite longe, et miss était juste à coté de Satan mais sans le tenir!
Et bien, lui il était dans son truc, concentré, punaise il va neiger là c pas possible! Même miss n'en revenait pas! En fait quand il veut, il fait du trop bon boulot!
Bon on va pas exagérer, il fesait aussi sont ptit diable de temps en temps, mais franchement à côté d'hier, on aurait dis un ptit ange!!!!!!
Il se débrouillait tellement bien qu'on a décidé de passer à la vitesse supérieure, j'ai donc demandé à miss de venir avec moi au milieu et de laisser Satan se débrouiller tout seul...................
Il s'est un peu inquiété quand miss est venue au milieu, mais ça la rassuré que je lui demande de passer au pas, après un ptit instant de flotement, il s'est exécuté....pendant un tour, quand il en a eu marre il s'est piqué un ptit sprint o trot comme ça! mais alors! il recommence à faire des siennes!! Rien que pour le faire passer au pas, on y a mis presque cinq minutes! à c'est sur il est endurant!
Une fois ce grand bonhomme au pas, je le félicite pour avoir ralentis, même si je meurt d'envie de le gronder, il ne comprendrait pas, donc je souffle, zeeeeeeen!
Le reste de a séance est à peu près aussi catastrophique, il n'en fait qu'à sa tête, alors pour finir, Miss revient au milieu, pour que la séance finisse sur des réussite, ensuite je le ramène dans son box et je le laisse souffler. Dans les deux camps la lutte à été dure! mdrr! Lui aussi il est crevé, à force de n'en faire qu'à sa tête il s'est fatigué le gros nigaut!

Je revient quelques heures plus tard pour lui faire faire une petite ballade aux abord de l'écurie. Un petit coup de brosse, puis je lui fixe le licol et la longe, et puis en route pour l'aventure!!!
Il est assez calme, normal il est fatigué! Alors je le bouscule pas, on marche tranquille, quand on arrive dans le bois, il se reveille d'un coup, tout étonné de toutes ses choses inhabituelles, il n'est pas du genre froussard, mais il se méfie, et observe! On dirait sherlock holmes version dadou!!! mdrrr! Quand quelques choses bouge il en profite pour faire semblant d'etre apeuré, et me fait des écards, mais je suis pas idiote, il a juste envie de s'amuser, au fond, c encore un poulain!!!! Pour la peine je lui fait un bisou, je l'ai pris par surprise, il sursaute et secou la tete! merci ça fait plaisir mon grand, lol!!!
Enfin je suis ettonée cette ballade s'est bien passée, c'était tordant de le voir observé le moindre brin d'herbe!! Il a eu l'air déçu de rentrer quand je l'ai ramener, c cool que ça lui ai plus aussi!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 20:14:17   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Encore et toujours de la longe!!!

Quand je suis arrivée miss l'avait déjà pansé ce matin, cool ça fait gagner du temps!! Alors on se dirige toutes les deux dans le rond de longe, j'espère qu'aujourd'hui je pourrai le longer seul, il faudrait qu'il progresse maintenant!
Mais pour commencer miss reste à côté, ça se passe très bien, il obéit à merveille, mais en y regardant de plus près, quand je demande le pas, c'est miss qui réagit la première et Satan ne fait que suivre!!!!!!
C'est pour çaaaaa!!! Eclair de lucidité, je demande à missfolle de ne plus suivre mes ordre, mais plutot de suivre Satan.
Tout de suite, Satan a plus de mal ça se voit, on peut dire qu'il a le cerveaux lent!!!! mdrr! Bref, ce feignant va etre obligé de réfléchir maintenant! et toc bien fait!
Quand je lui demande le pas, et que miss reste immobile, il la regarde étonné mais ne bouge pas, alors j'insiste, redemande le pas, et là, au bout d'un moment, il part au pas , sans cesser d'observer miss et semble soulagé quand elle lui emboite le pas! Bon maintenant au trot (dsl miss!!) Il me faut aussi plusieurs tentative mais au final il s'éxécute!! Pour le moment c'est vraiment bien!
On change de main, comme il a compris le principe, y'a pas de souci, quelques fois il fait l'idiot mais en général il obéit très bien, et très vite!
On va réessayer de le longer seul, cette fois miss se met à l'éxtérieur du rond de longe.
Sans grande conviction je lui demande le pas, il me regarde secou la tête, et apparemment à contrecoeur, il par au pas. Pour éviter qu'il s'ennuit et parte au trot, je le lui demande assez vite, il s'éxécute, mais continue d'accélérer, alors je le fait repasser au pas, je doit lui répéter un long moment "au paaaaaaaaaas" mais le principal c'est qu'il repasse au pas! Miss et moi, on a vraiment du mal à se retenir de crier de joie!! C'est un petit tour pour Satan, mais c'est un grand progrès!!!!!!!
A ma grande surprise, le reste de la séance se passe très bien, il est assez attentif, et progresse très bien. A la fin, il est capable (quand il a envie de m'écouter) de repasser au pas et de s'arrété presque dès que je lui ai demandé!!!!
C'est vraiment super!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 20:21:52   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Je ne serait pas là pendant au moins une semaine alors je met ici le programme, parce que je ne pourrait pas le faire jour après jour!

Lundi:
Pour qu'il n'oubli pas ses grands progrès, je lui fait une séance de longe avec du pas et du trot, mais ensuite on repars en promenade, il l'a bien mérité!!

Mardi:
petite pause dans le travail de la longe, je vais lui présenter son harnachement, juste comme ça, lui faire sentir, mettre une vielle selle bien fixée sur la porte de son box, pour qu'il n'en ai pas peur et soit confiant avec le matériel!! Pour sa forme physique je vais lui faire un peu de travail en liberté, je pense qu'il me connait et me respecte assez maintenant pour ne pas me foncer dessus quand je lui demanderai d'avancer!

Mercredi:
On repars au rond de longe, cette fois ci je vais lui demander le galop, j'espère qu'il arrivera a se controler et ne s'embalera pas, ensuite je lui mettrait le filet sans le mors

Jeudi:
Je le longe dans la carrière, comme c'est un grand esace j'espère qu'il restera bien sur le cercle!
Ensuite je l'emménerai dans le manège et je lui mettrait un surfaix mais vraiment au dernier trous, faut croiser les doigts!!!

Vendredi: Repos pour le jeune cheval!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 21:20:18   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Il a eu droit à une semaine de repos, alors hier:

Je le fait trotter sans relache pendant au moins trente minute.
près ces trentes minutes il est léssivé mais il est aussi plus calme et plsu atentif! Tient, c'est bon à savoir, il faut une très bonne détente à ce monsieur! Comme il a l'air dans de bonne disposition, je prend un mors simple que je détache de son filet, , je le tint dans mes main pour qui soit chaud, et pui je vais voir satan dans son box, je lui met le licol, en le tenant, je lui ouvre la bouche (ça ma pris pas mal de temps) et j'y place le mors, il mache et essais de reculer pour l'enlever, je le tient encore un peu et quand il cesse de tirer aussi fort, je lui enlève, je fait ça plusieur fois, il y a du progrès, mais il ne l'accepte pas complétement! Alors je met du miel dessus, rien qua l'odeur, il le gobe presque!!!! il le mache avec contentement jusqu'à ce qu'il n'est plus de gout!
Alors je lui enlève et je le remet sur le filet, t je le met à satan (en ayant remi du miel) il secou la ete puis léche le mors, quand il na plus de gout, il ne s'énerve pas, il secou juste la tête, je prend les rènes, et je l'emmène marcher un peu, il secou de moins en moins la tete , je suis sure qu'i la accepter, alors en rentrant je lui enlève, et le félicite!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 19:15:56   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Le 1 septembre!

Bonjour vous! Tient tient, ne serait ce pas un hennissement que je vient d'entendre!! Je rêve ou il vien t de me prouver qu'il était content de me voir ???!!!!!!!
J'allucine!!!! Bon je vais pas rester deux heure à le contempler, il faut qu'on avance quand même!!!
On est partis pour un super pansage; monsieur inspecte mes moindre faits et geste, alors je m'applique!!! Dès que je fait un geste brusque ou koi, desuite, il plaque ses oreilles en arrière! " oh pardon satan!" et hop il redevient " calme" si on peut dire qu'il peut etre calme!!
Enfin, je lui présente le filet, il baisse les oreilles, apparemment hier ça ne lui a pas trop plus! Il ne me laisse pas approcher de lui avec le filet!!
Alors je me met hors de sa vue, et je cache le filet dans mon tee shirt! qu'est ce qui faut pas faire!!! Et je revient dans son box inconito!
J'ai l'impression qu'il me regarde bizarrement, mais c sans doute le poid de la culpabilité!! mdrrr!
Je m'approche de sa tête, le carresse un peu, ( mais pas trop, sinon il en a marre!) Et puis d'un geste rapide je sors le filet, quand il e voit, il commence par s'énerver, mais il voit bien qu'il est coincé! Alors il se laisse faire! Je lui enfile le mors mais pour ça il a fallu que je lui chatouille la langue pendant trois heures! mdr!
Une fois le filet en place on dirait que Satan fait la tête!! mdrr!
Je lui donne une friandise, mais il ne me pardonne qu'à moitié, et j'ai pratiquement du le trainer jusqu'au ron de longe! Qu'il est suseptible!!
Je lui accroche la longe aux anneau du mors, et c'est parti! Au paas, il me regarde un moment puis se décide à partir, il marche la queue e panache, la tete relevée et monte bien haut ses antérieur, il fait le fier en gros!! Mdrr! il le sait qu'il est bo!
Après quelques tours au pas, aux deux mains, je passe aux chose sérieuses, un peu de petit trot, pour démarrer, et ensuite on accélère pendant un bon quart d'heure, c'est excellent pour son endurance!!!
Et pour finir je le laisse se lacher au galop quelques minutes!
A la fin, on dirait qu'il a complétement oublié le filet!! Et il a l'air d'avoir aussi oublié qu'il était faché! quand je lui donne sa friandise assortie d'une caresse, il frotte sa tete contre moi!!! il est cro magnon quand il veut!!
Quand je le rentre dans son box, je le bouchonne avec un tapis (pour qu'il est bien son odeur ) et je lui laisse sur le dos, le temps de lui enlever le filet, il est tellement contrarié par le filet (ça a finit par lui revenir!!) qu'il ne remarque même pas qu'il a un truc sur le dos!!!
Quand je lui enlève, il réalise et se remet à bouder! roolalala!!! je lui arahce quand même un bisou, ce qui le fait encore plus raler, il se tourne et me montre sa croupe! charmant! mdrr! mais je l'aime quand même!!mdr!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 19:17:59   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

oula je fut inspirée!!mdr!!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 Page suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX  Débourrage de mon bel étalon noir [fini]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum