Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX 

 Débourrage de Baltazar [fini]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 21:52:02   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

bonjour mon bonhomme je l'ai sorti de son box et je l'ai mis dans le rond de longe couvert car il faisait super chaud;à boire!
je l'ai laché puis mis au pas,puis au trot et enfin au galop et je l'ai laissé à cette allure jusqu'à temps qu'il se soumet.puis dès qu'il m'a donné se que je voulais je l'ai panser et mis en pature
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 23-06-2005 à 22:44:05   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

fodra ke tu le debourre pour la voltige !!


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 17:55:25   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

wé c'est pour ça que je vent rocket
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 28-06-2005 à 18:15:28   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

lu bonhomme,je l'ai pansé puis laché en liberté.j'ai fait la technique du lien puis continué 1peu à le faire marcher aux 3 allures:il est vachement régulier!c'est cool ça! puis je l'ai arrété et mis en pature.
je vais le ballader prochainement en longe dans le club...
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 17:02:31   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

cool!


--------------------
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 18:42:22   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

merci audrey!
slt mon loulou sa va?sa fé lontem!il attendé qe je le sorte.je lui é mi licol+longe:il a pa bougé.je l'ai laché ds le rond de longe puis com il c roulé je lé pan c pui marché en longe ds le club,il regar d partt 1momen mr ma fé 1écar car holiday é parti au grand galop ds son paddock,il c pri 1 tape pr lui rapelé qe g t la!puis je l'é rentré o box pr lui metr c protection é direction paddock!

Message édité le 04-08-2005 à 18:48:52 par ursuline
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 12:01:25   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

hello bonhomme!je l'ai pansé mis son cavaleçon é sa longe et direction le rond de longe.je l'ai fait marché o 3 alur sa é t nickel,il lève for sa têt par contr o tro je v lui metr d enrénemt bi1to...élastiqe ou gogues je c pa encor...ensuite com il travaillé bien je lé lon g ds le manège il tourne toujour bi1 c cool!direction padock!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 14:12:36   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

baltazar au pas!j'attend quekques tours puis:"change"!tout de suite mr change de main. après quelques tours à main gauche je lui ai demandé le trot puis le pas et l'arrêt puis encore le trot,changer de main,pas,trot,arrêt...Baltazar,Galop!et mon jeune cheval c'est élancé avec grasse.puis voyant qu'il frénait:Baltazar au pas!et enfin arrêter!
il faut qu'il croit que c'est toujours moi qui commande.je l'ai félicité,marché en main puis tranquilos mis en pature.
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 10-08-2005 à 20:22:45   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

c cool!


--------------------
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 18:44:46   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

wé!
slt bb!je le panse et met son caveçon et direction le manège,je le fé marché tranquille o 3 alur(il tourne vachemen bi1!)pui je le fé saré t:baltazar pas bouger!jenlève son caveçon,je met la longe autour de l'encolure puis je met mon doigt entr c barres;il m'a regardé surpri mé na ri1 fé...puis je lui é mi 1 filéac 1 mor caoutchou é je le fé marché jusqa son box com sa;je l'é félicité car il na pa bronché!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 19:50:40   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

"baltazar!"mon jeune étalon ma salué d'1 hénissement puissan,je suis rentré ds son box je l'ai pansé a lintérieur car il ne fesé pa super bo!je lui é mi le filé il na ri1 di je lé sorti avec ma longue longe é je lé emené ds le manège,pa tro galo,il machouillé son mor,g bi1 fé 2 mettr 1alliance!o 3 alur tt c bi1 pa c je lé bala d ds le club il trotiné dc je le fesé bcp reculé é com il chofé g abré g sa bala2.
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 20:05:51   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

"Recule!"je lui tape son poitrail pour que celui ci comprend car avec le mot il comprend pas grd chose lol!il recule je le félicite:"bien recule voilà c'est bien!"je le met en paddock
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 20:22:45   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

c assez light, lol!


--------------------
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 21:54:54   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

alors Balthazar, faisons connaissance! j'arrive près du boxe, il me regarde approcher, méfiant. Je rentre tout en lui parlant et en veillant ses réactions, il se tourne face à moi, tends la tête, cherche dans mes poches... C'est pas croyable, à croire que les chevaux se passent le mot comme quoi j'ai toujours une friandise ds ma poche!!! lol, je lui donne un bonbon à la pomme, le caresse, le touche partout, lui fait un massage. Il me laisse faire, il ne m'a pas entièrement adoptée mais se laisse manipuler. Demain je viendrai faire plus ample connaissance et le travailler un peu.

Au fait Ursuline, à quoi le destines-tu ce bel étalon?


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 15:20:18   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

+to voltige mé sinn dressage.
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 17:44:28   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

oki doki, donc je vais insister sur le travail en longe, les ordres vocaux, le calme. et je lui ferai faire des balades aussi, c'est bon pour son moral...


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 18:18:59   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Alors aujourd'hui, je mets Baltazar en lib' pour voir ses réactions. Il se défoule, puis se tourne vers moi. Comme je ne bouge pas, il s'approche timidement. Je l'attends, le caresse quand il me rejoint, commence à bouger. Il me suit. Je le câline donc un peu, puis on joue un peu, pdt une 10aine de minutes. Ensuite, je le panse et le remets en pâture.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 20:11:37   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

ok merci bcp!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 13:42:32   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

de rien!!!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 21:29:27   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Mercredi 17 août 2005
Longe pour le beau Baltazar, avec le filet. Il mâchouille bcp son mors et pdt le travail il cède facilement et se place sur le mors. Tout se passe bien et je le laisse donc tranquille.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 20:05:03   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

jeudi 18 août 2005

Je longe à nouveau Baltazar, il est encore nickel, il se place régulièrement, est calme et aux ordres. Pour la voltige, il faudrait que je toruve qqn de léger pour habituer Baltazar à être monté et longé, mais qd il sera apte à le faire. Pour le moment je le laisse là-dessus.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 19:03:40   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

ok je pe le fer(50kg) sa va ou pa?
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 20:10:33   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

ouais bien sur, faudra juste attendre que Baltazar soit habitué à la selle et au matos de volitge. je mettrai un mess qd ce sera le cas pour qu'on se donne rdv.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 17:22:18   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

oki pa 2 blem mici
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 20:04:25   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

de rien!!!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX  Débourrage de Baltazar [fini]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum