Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS 

 Audrey

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 12:16:25   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

oulala fo que je m'y remette!!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 21:44:33   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Mon ptit aramis!!!!!!!!!!!!!!!!


Même si je n'écrit pas de résumé, je m'en occupe souvent, mais maintenant, je vais devoir en écrire quand même (entre autre pour les concours!!!) Donc on commence par mon premier cheval, Aramis!!
Je l'adore trop ce cheval, même avec son caractère de cochon!!!
On recommence le boulot sérieux avec un peu de saut, on y va en douceur quand même!! Je lui fait sauter quelques cavalettis pour l'échauffement, et ensuite j'installe un petit parcours tranquille, qu'il fait plutôt bien c cool!


--------------------
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 20:38:02   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

très bi1 lol
slt miss!la tite jument secoue la tête d'énervement,"ça va pas???"
"Elle a envie de sortir!",je me retourne,la jmt hénnit en te voyant."a ok bon ba en route! on fait obstacle aujourd'hui.",t'as préparé panama pendant que je plaçait mes chandeliers et barres.20min après tu arrive,ta jument à la main qui piaffé d'impatience!
"je te laisse la détendre",je te fait contre-poids et hop c'est partie!pas trot et galop(elle speed !!!)par contre ne fais pas de trot assis pour son dos!sauf pour partir au galop mais que 2/3foulées!ensuite tu passes les barres au sol en équilibre:baisse tes talons!retiens ta beautée,elle va s'emméler!ok elle sait où elle met ses pieds!
puis 1 petite croix:elle a sauté la barre d'appel+ la croix:elle est puissante!tu dois arriver au trot,arrivé à la barre d'appel tu te met en équilibre. tu fais quoi là???tu te redresse et tu l'as refait passer au trot,me dit pas que c'est elle qui t'as embarquer car ça va aller mal! rebollote!tu arrives au pas puis à la barre d'appel au trot.là ça se passe bien!"on monte?"tu me fais 1tit oui de la tête.40cm même exo:NICKEL!!!fait la marcher au pas on arrête là pour pas la dégouter.
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 19:26:32   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

dressage:
coucou panama!la tite jument me regarde avec ses trop beaux yeux,je lui offre 1bonbon pr dadous:"il va falloir bien travailler pour éliminer le bonbon "je me retourne et tu me regardais,ta selle à la main. "heu oui mais c'est pas grave 1g de + ou de -..."
allez 15min + tard tout était prêt tu la détendu:fais surtout des transitions descendentes pour la calmer!tu me fais quelques épaules en dedans stp!aussitôt dis aussitôt fait!elle est génial ste jmt!j'aurais pas dû dire ça!elle a fait 1 gros écart(pk??? )on a eu 1grosse frayeur mais c'est fini on continue!fais des cercles,voltes...et pense à serrer les jambes!faut que tu l'encardre + surtout qu'elle est jeune!et folle !ensuite petit parcours de transitions,pour tes transitions redresses toi si c'est des transitions descendentes(trot-pas par exemple)fermes tes doigts lègèrement sur les rênes si c'est des transitions montantes(pas-trot par exemple)ouvre tes doigts!galop rassemblé:ta jmt est encapuchonnée:il faut la placer mais pas de trot quand même!sinon dans l'ensemble c'est correct!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 26-08-2005 à 12:50:34   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

pendant que tu prépares panama,je prépare mon rush(2 arabe comme ça lol)pas 1peu de galop(1/2min à chaque tour)et bcp de trot (je ne me suis pas trompée d'ordre)puis on part vers le parcours.Panama n'est pas très à l'aise en extérieur aujourd'hui mais rush reste calme;faut que ta jmt se fit à lui pour être calme.on passe la bute au trot et on la descend tranquillement au pas,puis le petit tronc de 50cm ok parfait,elle se détend!le parc à mouton,quelle puissance!on les laisse souffler 10min...on reprend:on monte les marches et on les descent on va finir en beautée à la rivière,ta jmt trébuche;reste en selle reste en ssseeelllllleee...plouf:et non!elle est adorable ta jument:elle t'as pas écrasée et est venue te rechercher.bon vas te sécher je vais desseller les chevaux.
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 13:24:06   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

mdrrrrrr! merci ursu!!!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 19-11-2005 à 14:45:04   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

ALERTE GRIPPE

GRAND NETTOYAGE!!!


Et oui! Conquérant à emmené la grippe dans l'écurie! C'est pas sa faute le pauvre ! Donc pour etre bien au point je me suis renseigné sur la maladie, on sait jamais si malgrès le nettoyage quelqu'un d'autre l'attrape!! J'ai donc appris que même si la mortalité est faible, cette maladie affaiblit énormément le cheval!
Alors on va sortir l'artillerie lourde!! C'est parti!

Je commence par laver toute les couvertures, une fois sèche, je les met à chacun de mes chevaux et je les emmène au pré!
Voilà, j'ai le champ libre! Je demande quand même de l'aide à Sandra parce que faire 10 box à fond toute seule, ben c'est carrément galère!
Donc nous voilà toutes les deux en position! On commence par le box d'Aramis, on vire tout le box, puis on racle bien à fond, ensuite on prend le tuyaux d'arrosage et on récure avec le balais en même temps, partout même sur les murs, puis on désinfecte à l'eau de javel et on laisse sécher!
On passe au box d'Ange, même procédés, et désinfection en rêgle!
On fait comme ça les dix box en à peu près quatre voir cing heure!
A la fin on est crevée mais il reste encore les abrevoirs, les mangeoires et bien sur, les protections et autres brosses de chaque cheval! Pfui!!!!
Voilà, mes boxes sont nickel, j'espère que le virus ne viendra pas embéter mes chveaux quand même!!! sinon je mord!!!

La dernière étape c'est la vaccination de chaque cheval !!
Alors c'est parti!
Sandra les tiens pendant que je leurs fait la piqure!

Aramis, c'est un grand gamin, à peine il a apperçu la seringue, qu"il a commencé à danser sur place, tirer sur la longe, s'énerver..!!
Alalala, on a du attendre qu'il se calme, ça a pris un certain temps!!
Au bout d'un moment il a arrété son cirque et s'est immobilisé tout tremblotant, on lui a fait des calins, des papouille, et puis quand il s'y attendait pas...hop! je lui ai fait la piqure, il a fait un bond, mais c'était trop tard! le vaccin été administré! ahahaha!! On l'a ramené dans son box, il était encore tout grognon!! De toute façon c'est pas une surprise, celui là pour les vaccins c'est une horreur! enfin, une bonne chose de faite!

Passons à Ange maintenant!
Elle aussi, on peu pas dire que c'est une super zen, mais enfin bon ça edevrai pas etre pire que Aramis, je cache la seringue et je sort une brosse, style, je lui fait juste un ptit pansage, et puis je desinfecte discretos la zone et hop, un autre vaccin de fait! Quand je lui ai fait elle a essayé de me mordre, elle s'est d'ailleur pri une tarte pour ça, mais à part ça, ça c'est étonament bien passé!

Avec Sheitan, c'est sur c'est pas ede la tarte, il est telmement peureux! Il tremblait comme une feuille, mais il s'est quand m^me laissé faire au bout d'un moment!

Je ferait les autres après car je sais pas si j'ai assez de vaccins, j'attend la réponse de la pharmacienne!
En tout cas merci bcp Sassou pour ton aide, quand tu nettoira tes boxes, n'ésite pas à me demander de l'aide!!!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4Page précédente 
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS  AudreyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum