Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS 

 Audrey

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 11-09-2004 à 11:32:09   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Alors Aramis et Ange et Nymphe ont du boulot!!!

Lundi: cross-dressage
Mardi: saut-longe
Mercredi: trec-jeux
Jeudi: trvail en liberté-course
Vendredi:saut-dressage
Samedi: cross- ballade
Diamnche: REPOS!!!

Message édité le 13-09-2004 à 22:00:04 par Audrey

Message édité le 27-09-2004 à 21:35:26 par Audrey
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 21:58:59   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Alors aujourd'hui on a fait un ptit cross avec Aramis, il a été génial, très à l'écoute des aides impec!!!
L'aprem on a fait du dressage, et il adore ça!!
Bon quelque fois il écoute pas trop ce que je lyui demande mais en général il y met du sien!!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 13-09-2004 à 22:04:29   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Ange, le cross: nickel, elle ne saute pas elle plane!! Elle avale les obstacle à grande vitesse!!! Impressionnant!!!
Pour commencer on a fait des ptits obstacles mais on a vite augmenté le niveau et elle arrive même à passer le gué qui est pas facil facile!!

L'aprem on a fait un ptit peu de dressage tranquillou!!!
Comme elle est un peu dissipé c'est pas son fort le dressage mais elle se debrouille!!!
Les transisions sont propres et les piaffés sont pas mal non plus!!
Par contre fodra qu'on revoit les épaule en dedans parce que c'est pas tout à fait ça!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 21:16:54   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Aramis: le matin c'est saut!!
Ce n'est pas dans cette discipline qu'il est le meilleur mais il se débrouille pas mal et il fait de son mieux!!
Donc on a d'abord fait des obstacle seul pour s'échauffer et ensuite des parcours en augmentant la dificulté!
Il ne m'a pas fait un seul refus et n'a fait tomber qu'une barre!!
Le dernier parcours avait quand même une moyenne de hauteur de 1m30!! C'est énorme!!

L'aprem c'est longe, aucun pb ça roule nickel!!
La longe ça permet surtout de renforcer l'endurance!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 14-09-2004 à 21:20:59   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Pour Ange c'est le contraire, elle adore le saut!!
Après quelques obstacles d'échauffement pour la canaliser, on attaque les choses serieus car on a un concour bientot!
Les parcours que l'on réalise sont assez simple mais très haut pour améliorer sa détente, on travaillera la magniabilité plus tard!!
Ma ptite ange s'en sort très bien!!
On dirai qu'elle ma déjà adopté!!
Bon la longe c'est pas la peine d'en parler!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 19:36:46   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Bon alors pour Aramis: On a d'abord sauté, ça s'est super bien passé, il est resté calme devant les obstacles alors qu'avant il avait tendance à paniqué!!!! On a fait plusieur parcours et s'est progrés sont nets, que ce soit en vitesse pure ou en maniabilité!!!
Il est super!! Il s'adapte sans probleme même si son domaine c'est le dressage!
En parlant de dressage, Il a été génial!!!!!!!
Il répondait au moidre demes geste!!!!
Son piaffé était super, et ses épaules en dedans extraordinaire!!!!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 17-09-2004 à 19:39:32   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Pour Ange, rien à dire au saut!!! Elle a ça dans le sang!!!!
Elle plane carrément au dessus des obstacles!!
Le dressage c'est moins évident mais elle s'applique!!!!
Alors je garde espoir!!!
Elle essais de comprendre ce que je lui demande et ça paye! Elle aussi fait des énorme progrés!!!
Je suis trés fiere d'elle!!!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 23-09-2004 à 21:34:36   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Aujourd'hui j'ai travaillé mais chéris en liberté tous ensemble
c'était nickel!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 27-09-2004 à 21:41:35   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Aujourd'hui ce matin c'était croos pour mes loulous!!!

Nymphe a un peu hésité mais elle était dans un bon jours alors elle a fait des efforts
Ange a bien progressé elle a fait un super parcours en un temps record!!!
Aramis était un peu mou au début mais il s'est réveillé après et ila finis en beauté!!!

Pour l'aprem, c'était dressage!
Nymphe est naturrellement douée pour ça, elle a une grace et une écoute super!!!!! on a effectué une reprise assez simple niveau galop trois et elle a très bien répondu!!!
Ange fait des efforts meme si ce n'est pas encore ça elle s'aplique et ça rend très bien!!
Aramis et moyen dans cette disipline mais la scéance de cross la bien réveillé et il afait une très belle reprise!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 04-10-2004 à 22:08:42   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Alors j'ai fai du dressage avec nyphe et elle a ete super vraiment génial!!!
On a bossé les transisions à fond et elle fait bcp de progrès bravo ma louloute!!!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 10-10-2004 à 11:13:55   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

hier j'ai fait une ballade avec aramis, c'était trop bien!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! il s'est un peu énervé mais par rapport à d'habitude ça allait bcp mieux, on s'est baladé toute l'apreme, on a traversé des ruisseau (c'est très bon pour c'est jambe!!) et on a sauté quelques obstacle naturels, (haie et trons!!) c'était super !!!
J'ai même pu lui faire faire un peu de dressage!!! dans un près!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 27-10-2004 à 12:57:47   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Shadow:
matin: trec

Alors on est partis s'&échauffé en faisant un petite balade de 20minutes a peu près puis on s'est engagé sur le parcours carte et chrono en main, à un moment il fallait passé une rivière et il a fallut un ptit bout de temps!! Puis il y a eu un pont mais là il n'a pas fait de difficultés , en suite une grande étendue parfaite pour un bon coup de galop!!! Enfin il y a eu une autre grosse difficulté dans le parcours c l'escalier, il faut déscendre de cheval et descendre un escalier puis en monter un autre!! C'était pas de la tarte!!! Enfin c'était quand même bien pour un début!!

Apres midi: Jeu

Là mon ptit chéris c'est éclaté comme un ptit fou, j'ai commencé en douceur par une série d'épreuve rigolote comme un slalom, faire des tours le plus vite possible autour de tonneau.... Il semblait vraiment s'amuser!!!! Il est d'une agilité déconcertante!!!!
Ensuite on a fait du horse ball, tout seul c'est moins marrant mais c'était quand même drole!!! j'avais installé des chandelliers pour faire com si c'était des adversaire et Shadow slalomait à fond autour d'eux, en un temps record on avait marqué!!! Il est rapide mais je ne pense pas qu'il aime les course, pour lui c trop régulier sans surprise!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 28-10-2004 à 11:13:59   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

aujourd'hui j'ai entrainé Ange à la course!!!

On a commencé par s'échauffer, puis on a fait de tour de petit galop dans la carrière et ensuite du trot, peit galop, trot..... J'ai fais ça à peu près cinq fois puis on a marché au pas pendant dix minutes pour récupérer et enfin je l'ai lancé au grand galop tout en essayant de controler un peu jusqu'à ce qu'elle soit fatiguée et s'arrete
Elle est partie comme une flêche!!! Et ensuite elle voulait plus s'arreter C'est seulement au bout d'au moins six minutes qu'elle a commencé à ralentir, y'a pas à dire cette jument a un réacteur collé au train
Si le prochain concours c une course je pense que j'aurais de la chance de l'avoir!!!!
Bon ensuite on a trotté très tranquillement pendant un moment et je les rentrée!!!!!
Versailles
Galop 4
Versailles
321 messages postés
   Posté le 31-10-2004 à 14:11:30   Voir le profil de Versailles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Versailles   

trop bien tes entraînements


lol


--------------------
[center][/center]
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 31-10-2004 à 14:15:41   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

merci!
Versailles
Galop 4
Versailles
321 messages postés
   Posté le 31-10-2004 à 14:30:50   Voir le profil de Versailles (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Versailles   

de rien lol


--------------------
[center][/center]
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 31-10-2004 à 18:42:24   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Aujourd'hui c'est repos pour tout le monde!
Je les lache un par un dans le manège!
Ensuite je les panse, c'est la grande toillette, Ange bouge comme d'habitude, Aramis fait son caïd devant sa petite chéris ange puis Nymphe qui ne bouge pas et qui adore se faire chouchoutter
Et Shadow joue avec le bouchon, il le prend et le laisse tomber
ça le fait rire!!!
Ensuite je les lache au près et je les rentre la nuit tombée!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 01-11-2004 à 11:47:43   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Aujourd'hui cross pour aramis:
Donc on est allé sur le parcours, d'abord on a sauté des petits obstacles pour s'entrainer
Puis on s'est lancé sur le parcour, c'était beaucoup mieux que la dernière fois, il a pris de l'assurance et beaucoup de vitesse en plus
Wouaou ça déménagait!!!
Ensuite je l'ai ramené à la carrière et on a fait un peu de transitions et quelques figures de manège et puis je lui ai appris à allonger le pas et le trot il y arrrive pas mal c cool!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 10:26:23   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Aujourd'hui je fais connaissance avec Sheitan

Comme il est peureux, je me met à l'appeler par son nom (logique) bien avant d'arriver devant son box pour le prévenir de mon arrivée!
Un fois que je suis parvenue devant lui je lui présente mes deux mains pour qu'il s'habitu à mon odeur! Pour lui faire passer sa peur je vais d'abord installer un rituel, c'est très sécurisant de savoir ce qu'on va faire avnt de le faire, en tout cas ça à marché pour d'autres chevaux! Et ensuite petit à petit je mettrai des imprévu dans ce rituel pour le chasser completement à la fin!!!
Le probleme c'est que faudrait que je fasse vite pour pouvoir le prendre au concours!!! Et oui pas question de l'emmener là bas si il a peur de tout!!! il pourrait se blesser ou même blesser quelqu'un!!!!
Donc je suis rentré dans son box et je me suis appuyée sur le mur en attendant qu'il s'habitue à ma présence!
Ensuite quand je suis sure qu'il m'a accepté, je sors un bouchon (moins agressif que l'étrille) en plus il n'a pas vraiment besoin de l'etrille, il est tout propre!!!! Donc je lui présenti le bouchon, pour qu'il le sente, et quand il s'en désintéressa j'ai commencé à lui frotter doucement, au début je s'entais sa peau qui frémissait à chaque fois que je passait la brosse, mais à force de lui parler doucement il semblait se détendre petit à petit et c'est la tête baissée qu'il accepta de ne pas se méfier!!
Ensuite j'entrepris de lui curer les pieds, tout en continuant à lui parler, je lui pris le pied qu'il me donna sans difficulté, puis je pris le cure pied et je commencait à raclé, ça ne le génait pas trop donc j'ai fiinit normalement !!!
Ensuite je suis allée chercher la selle et le filet que je lui ai fait sentir longuement et quand il a détourné la tête je l'ai arnaché, il à juste eu un mouvement de recul quand je l'ai sanglé!
Direction le manège, aujourd'hui pas de grand travaux, juste quelques petits exercices simple!!!
Donc j e suis mise en selle dans le manège et je l'ai fais marcher pendant un long moment, son pas était précipité comme si il avait envie d'en finir le plus vite possible, mais au bout de dix minutes de pas il allongea le pas et s'assouplit un peu!! J'ai donc décidé de l'essayer au trot, mais quel trot!!! :love:!! energique, la queue en panache!! miam miam!!!!Et je le mis en cercle! il était s'accrémnt raide au début, il ne s'incurvait pratiquement pas! alors je l'ai repassé au pas tout en gardant l'espèce de cercle et là au pas il montrait qu'il était très souple, ce qui voulait dire qu'il fallait que je l'echauffe au trot comme je l'avais fais au pas !! donc ous voilà partis pour dix minutes de trot intensif car le garder au petit trot relevait de l'exploit!
Donc au bout de ces dix minutes je lui ai refais faire un cercle et là c'était nettement mieux!!! ensuite je lui aie fais faire quelques tours de galop pour le calmer et je me suis arrétée là!!!
C'est super bien pour une première matiné!!
Donc je l'ai rentré et dessellé doucement, il n'a pas bougé, je lui aie passé un coup de brosse douce pour enlever la poussière de sa robe trop belle et brillante!! ensuite je lui ai donné un sucre et je l'ai carressé pendant une bonne demi heure!! (et oui n a pas la confiance d'un cheval sans rien!!!) puis je lui ai donné sa ration et je lui ai fait un gros bisous entre les deux yeux et je l'ai laissé manger!!!
neige
Galop 2
neige
43 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 13:10:28   Voir le profil de neige (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à neige   

ouaa!! c'est super!! il a l'air trop bien ton étalon!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 20:18:49   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

merci bcp, c'et vrai qu'il est super!!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 22:01:21   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Cette aprem:

Donc je suis revenue le voir vers 14h, toujours en l'appelant très longtemps avant d'arriver devant le box, pour le prévenir, il n'a pas eu l'air surpris de me voir, et pas trop apeuré non plus!
Donc je le laisse me sentir pendant quelques temps, puis je pénetre dans le box et je prend l'étrille (que d'audace!!) et je lui présente, avant de l'utiliser, tout d'abord je fais des tout petits rond, et petit à petit j'appuie plus et j'insiste, il ne dit rien, bonne nouvelle!!
Finalement il en avait besoin, je soulève des tonnes de poussières (non j'éxagère) au fur et à mesure que je frotte, et je frotte à mort!! j'ai le bras en compote!!! Ensuite on passe le bouchon, tout va bien, ça a même l'air de l'endormir! Il est dix fois plus beau maintenant qu'il est tout propre!! après le bouchon on basse la brosse douce, ça le chatouille un peu il se dandine, trop rigolos!!!
Pour mettre la cerise sur le gateau on passe l'époussette, lui cure les pied et les graisse!!! OUOUOUOU!! qu'il est beau, wouaoua!!!!
Je suis resté gaga comme ça à baver sur mon chétis tout propre(beurk) pendant hyper longtemps!!!!!
Allez direction la sellerie mais pour ça il faut que je détache mes yeux de lui, et c'est pas gagné!!!!!!!!!! Mais j'y arrive, je réaparaitcinq minutes plus tard et avec la selle et le filet sous le bras et qu'est ce que je vois: CE PETIT COQUIN S'EST ROULE!!!! Allez on recommence!!! Etrille, bouchon, brosse douce, cure pied, graisse et époussette!! et je le selle vite fait, pour ne pas lui donner ue deuxième chance de se rouler!!!! et naaaaaaaaa!!!
Et direction la carrière, j'ai installer des petits cavallettis, dans toutes la carrière et c'est partis, on commence par le pas, cette fois il met beaucoup moins de temps à s'assouplir, c'est un progrès!! Ensuite c'est le trot, au début comme ce matin, on dirait qu'il a un train à prendre, mais là aussi il se calme plus vite!!!
ensuite on commence le saut au pas, puis au trot! au pas c'est cool, au trot il hésite mais c'est bon!!! Puis j'ai monté un obstacle , j'ai fais quelques tour de galop et je me suis dirigé devant, là il a franchement hésité, je croyai qu'il allait refusé, mais il à sauté!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! J'étais trop contente!!! je lui ai quand même refais faire et là c'est passé sans problème!!!
Je l'ai laissé sur ça!!
Je l'ai rentré, recuré les pied et passé un petit coup de bouchon!
Puis je l'ai calliné et je lui ai donné sa ration du soir, je suis resté dans son box le temps qu'il mangait, ça ne l'a pas gené , c'est cool, il ne se méfie pas!!!! après un ENORME calin je l'ai laissé à contrecoeur!!!
Membre désinscrit
   Posté le 02-11-2004 à 22:37:09   

PTDRRRRRRRRRRR ! comù moi dan la vraie vie ! ya mon lovebird damour, je pe pa le kité jarive pa à détacher mes yeu de son bo pelage ..........
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 02-11-2004 à 23:28:59   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

lol!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 03-11-2004 à 13:45:30   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Aujourd'hui, longe, pour sheitan

Donc ce matin je suis arrivée et comme d'hab je l'appelle en avance, il m'a semblé entendre un hennissement quand je l'ai appelé mais j'ai peut etre révé!!! Donc je le panse, il ne s'est pas trop sali durant la nuit mais je préfére ne pas le bousculer et garder un rituel!! ensuite je lui met le filet et direction le rond de longe!!! Il est habitué à la longe, il tourne bien et répond super à la voix!!
Je lui fait un long moment de trot pour le souffle, il a vachement d'endurance!!! ensuite je le fais récupérer avec un peit peu de temps au pas puis quelques minutes de galop, je refais ça plusieur fois, puis je le rentre et je le douche puis je le repanse et je lui donne sa ration!!
Aramis: je fais pareil, une longue séance de trot puis un peu de pas et du galop, ainsi de suite, il est moins endurant que sheitan mais il se débrouille pas mal, ensuite lui aussi je l'ai douché et rentré!! il n'a pas bougé à la douche, il s'est laissé faire, ça change de d'habitude!!
c'est cool!!
Nymphe: je l'ai longé tout doucement un peu de trot bcp de pas et pas de galop pour la futture maman, ensuite je la rentre, je la panse et lui donne sa ration, ha oui et je lui met une chemise parce que le temps se rafraichit!!!
Shadow :bcp moins habitué à la longe, mais il s'est quand même bien débrouillé!!! il me répond assez bien!!!! je lui fait bcp bcp de trot car il manque d'endurance!! puis je suis allé faire une ballde pour le reposer et me reposer!!!
Ange : je la longe surtout au trot rapide et au galop pour son endurance et sa vitesse, elle répond moyennement, il faut souvent que j'uttlise la chambrière, j'aime pas trop, je trouve que c'est un peu barbare mais bon, ensuite je lui fait faire un petit parcurs de saut, facile et elle s'est bien débrouillé!!!

Voilà j'ai finit d'entrainer tout mes chevaux!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS  AudreyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum