|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 23-02-2005 à 14:22:11
| je suis passée faire un ptit coucou à tous les dadous de ma chère loulou! ils vont très bien! océane se plaît toujours autant avec cavale et semble se rapprocher de matador! lol ça tombe bien! hihi les autres pètent le feu et s'éclatent dans la neige de leur pré pendant que leur proprio bronze à cuba!!! mdrrr
--------------------
   |
|
| Louminia | | Lola-Resalto je t'adore!!! | | Galop 6 |  | | 525 messages postés |
| Posté le 23-02-2005 à 22:08:31
| ptdrrrrr.... cé tro bien ce ke ta fé ma lola!!!!!!!!!!!!!!!! j'ador et en plus tu lé a vraiment bien fé bossé! félicitation!
-------------------- Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie. Ne soi pas triste ke se soit fini, réjoui toi pluto de l'avoir vécu! |
|
| Lola-Resalto | | Saint Nétrier Blondinet Percé | | Galop 9 |  | | 1876 messages postés |
| Posté le 24-02-2005 à 10:56:52
| merci beaucoup ma puce que j'aimeuhhhhhh!!! ça me fais trop plaisir que tu sois rentrée!!!
--------------------
   |
|
| Louminia | | Lola-Resalto je t'adore!!! | | Galop 6 |  | | 525 messages postés |
| Posté le 25-02-2005 à 11:22:31
| mdrrr! moi aussi je t'aimeuuuuh! je suis contente de t'avoir revu par ce que tu ma tro manké! je t'adore!
-------------------- Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie. Ne soi pas triste ke se soit fini, réjoui toi pluto de l'avoir vécu! |
|
| Posté le 25-02-2005 à 16:14:54
| dc aujourd'hui, je suis allé voir ma nouvelle juju! Océane! dc je suis trankilement allé la cherché au pré les main ds les poches!!!!(ca caille ici comparé a cuba! lol) elle sé laissé aproché en se demandant qui c'été cte fille qu'elle avait jamais vu et qui été tte bronzé!lol quan jé tendu ma main pr la carraissé, elle a fait un pas en arrière alors je me suis acroupi en face d'elle et je lui é parlé tt doucement. finalement, elle s'é aproché de moi et elle s'é mise a me reniflé! je me suis alors redressé et je l'ai carréssé pr la félicité. ensuite je lui é passé le licol et elle n'a pa bronché. puis elle ma suivi tt naturellement j'usqu'au boxe ou je lé pensé et séllé. une foi qu'elle été belle comme une reine, on é sortit faire une petite ballade ds la neige tranquilement. au débu on a fait un peu de transition pr qu'elle s'échaufe et aussi pr que je puisse voir si elle répondai bien au jambes. apparament il n'y avait aucun problem. au milieu de la ballade on sé piké un bon galop et c'été tro cool!!!!!!!!!! gé adorée!!!! lol apré je lé rentré ds son boxe et je lé tte nétoyé, paske la miss elle a pa l'air de tro aimé quan elle est sale! lol ensuite je lui é passé une couverture et je lui é fait un bon gros calin et je suis parti boire un bon chocola chau au club house ou jé retrouvé ma lola frigorifié! lol
|
| Posté le 25-02-2005 à 18:04:11
| entrainement de Cavale dc je suis d'abor allé ds son boxe ou je lui é fait un gros calin ac tt plin de bisous sur son chti bout de nez! lol elle avait l'air super bien luné! hihihi un petit miracle! ensuite je lui é enlevé sa couverture et elle été tte propre! yaouhhhh mé je lui é kan meme passé le bouchon juste pr le plaisir! lol ensuite on est allé au manège. de nouvo une séance de dressage! dc comme d'hab on a commencé par la détente ac des transitions pr faire travaillé sa concentration! cette foi elle sé concentré plus vite que d'ab's, elle progresse. puis ns avons de nouvo travaillé la position de sa tete! dc pr se qu'elle avait aki a la séance d'avant yavait pa de problem! elle s'en souvenai assé bien. mé pr passé du galop a l'arret ou vice vers sa la elle a vraiment eu du mal! mé au fur et a mesur k'on recomencait, sa alli de mieu en mieu! et en plus elle été vraiment concentré a la fin de la séance! dc on retravaillera cela la prochaine foi et normalement sa sera completemnt ok!
|
| Posté le 26-02-2005 à 11:59:20
| cette foi si, je suis allé voir ma puce Uria --> séance de dressage et d'endurence! dc en premier, je suis la allé voir ds son boxe! je lui est enlevé sa belle couverture et je lé brossé! elle été tte propre et elle ressemblai a une reine! lol ensuite on a fait la détente sur le parcour de cross pr avoir plus d'éspace! dc la on a bossé l'endurence! 3min de pas, 2min de trop, 4 min de galop,.... et ainsi de suite! elle commencait a vraiment mieu réglé son soufle! puis ns sommes retour au manège pr le dressage! session a la jambe la tete au mur! au pas: aucun problem. l'exercice est fait lé doigt ds le nez! au trop: cé déja bcp mieu que les foi précédente! en fait elle manque de fluidité ds son muvement! mé je pense qu'au bout d'une autre séance, se sera ok! aprés vu qu'elle comencai a s'impatienté, je lé laissé se laché au galop! mé tt en essayant progressivement de la ralentir et d'arrivé a un galop de travaill normal! é pr une foi, elle me le fi a la perfection! celka ma franchement étoné! je pense qu'elle devai etre fatigué des exercices que je lui avait fé faire avt! mé je suis vraiment contente d'elle! en se moment, elle fait bcp de progres!et j'en suis tte contente!!!!!!
|
| Posté le 28-02-2005 à 15:16:37
| entrainement de Matador dc comme d'habitude, je suis allé le voir ds son boxe et on sé fé de gros calin! lol dc je lé pensé et séllé. on est ensuite allé ds le manège ou on a commencé par faire des transitions pr la détente. une foi bien échaufé, on a fait un tt petit peu de dressage. déplacement latéraux en diagonale au trop qu'il ma réussi sans aucun problem pui on a rebossé lé allongement du tro. cela ne lui pose plus aucun problem! il a vraiment pigé le truc. puis je me suis di qu'un peu d'obstacle ne lui ferai pas de mal! lol donc on a retravaillé sur un vertical. cette foi il na pa eu tro de problem au tro mé au galop, il avait déja plus de mal. mé c'été déja mieu que la dernière foi! lol
|
| Posté le 28-02-2005 à 15:32:07
| entrainement de Ponto aujourd'hui je suis allé voir mon peti nétalon arabe: le magnifik ponto! dc je suis allé le voir ds son boxe et il avait l'air pluto bien luné! dc je me suis di k'on allé bien bossé aujourd'hui. dc direction le manège! on a d'abord commencé la séance par des transitions.aucun problème, il été vraiment attentif. j'en é dc profité pour lui faire rebossé lé séssions a la jambe sur une diagonale. au pas d'abord--> cété bcp mieu que la dernière foi! il n'avait casiment pluds aucun problem! ensuite je me suis di que j'allai profité de sa bonne humeur pour allé le faire travaillé en cross! dc une foi sur le terrain de cross, je me suis mi au petit galopet on sé trankillement baladé . vu ke c'été la première foi qu'il y allé, j'en é profité pour lui faire visité! lol puis je lui é fait sauté un tronc qu'il ma passé sans trop de difficulté et au deux main. ensuite gé essayé de lui faire sauté une haie et il n'a pa non plus eu tro de problem. apré on a fait un petit parcour ou on sauté le tronc a main droite, puis lla haie a main gauche puis le tronc a main gauche et ensuite la haie a main droite. vu k'il ne m'avait fé aucun refu et qu'il avait été bien sage, oné rentré au box mais...... sur le chemin du retour, il y a eu une grande rafale de vent qui lui a fait poussé des ailes et il est parti au grd galop ac coup de cu sur cou de cu! heuresement, gé vite réussi a le maitrisé! alala celui la, il per pa une occasion de faire l'idiot! lol
|
| Posté le 06-03-2005 à 10:09:52
| Donc aujourd’hui, je suis allé voir ma louloute NUIT et je me suis di que l'on allait travaillé le dressage au début de la séance. on a donc travaillé la position de la tete.au pas, aucun problem pour la mettre en place au tro c'été plus dificil mais au galop sa allait assé bien. on a donc beaucoup travaillé au tro et a la fin de la séance, il n'y avait plus vraiment de problem! elle appren tré vite cette juju! ensuite pour finir la séance, jé placé deux obstacle assé simple et pa tro haut ds le manège et on lé a enchainé au deux main. elle n'a vraiment eu aucun problem a les franchir. elle saute d'ailleur bien au dessu des barres. Comme elle avit déja tré bien travaillé, je me suis di que c'été ok pour aujourd'hui! donc je lé rentré au boxe et on sé fait tt plein de gros calin! un vrai petit ange cette juju! lol en partan, je lui é remi sa couverture pour kelle ne prenne pa froi, sa serai dommage!
|
| Posté le 06-03-2005 à 10:18:08
| entarinement de Liberation je suis allé la voir ds son boxe et je lé pensé tt en lui fesan bcp de gros gros calinou! lol ensuite on est allé dans le manège pour travaillé son dressage. on a donc continué la séance d'avant. on est directement passé au séssion a la jambe sur un diagonale. alors au pas, il n'y avait p de problem, elle se souvenai bien de tout, mais au tro c'été légèrement catastrofik la première foi! lol mais au fur et a mesure que l'on travaillait, s'est mouvement son devenu plus préci, plus fluide. bref c'été beaucoup mieu! comme elle avit tré bien travaillé, je lui é fait sauté un oxer et elle y a vraiment pri plaizzzzzzzzzzz! ellle été tte contente la puce! lol ensuite je lé remise au boxe ac sa couverture!
|
| Posté le 06-03-2005 à 10:32:15
| entrainement de Fidéos mon gros namour d'étalon! donc on a refai un peu de dressage. au tt débu on a retravaillé es sessions a la jambe la tete au mur au deux main. il n'a eu aucun problem au pas comme au tro! ses allures été vraiment grcieuse! Il avait bcp de geste! comme il y arrivait bien, on a essayé sur une diagonale. au pas, il n'a eu aucun probem, c'été nikel! mais au trop, il a eu un petit peu de mal au début! alors je lui é fait refaire plusieurs foi mais il commencai a en avoir ral le bol a la fin alors il s'é mis a me décroché qqes ruades et il avait la cabrge facil! pour qu'il se calme, je lé fait galoper sur la piste a fond au début puis peu a peu, jé ralenti son galop jusqu'a se qu'il soit rassemblai! Lola est arrivé a ce moment la et elle a poussé un wouaaaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhhhhh les tro bo comme sa!!!!!!!!!!!!!!!!! j'été morte de rire!!!!!!!!! la tronche kelle avait, c'été tro fort! alors je suis décendu de mon pti chou apré l'avoir félicité et jé sauté ds les bras de ma puce! et on a pris un gros fou rire! com d'hab! lol Fidéos avait l'air de nous prendre pour des dingue!
|
| Posté le 06-03-2005 à 10:36:10
| ensuite je suis allé voir ma chtite revanche et vu kelle est pleine, je lé juste longé dans le manège pour kelle puisse se défoulé un petit peu! sa s'é tré bien passé. il n'y a eu aucun accident! elle été toute gentille la puce.
|
| Posté le 09-03-2005 à 17:53:20
| entrainement de nuit séance d'obstacle. alors on a travaillé l'abordage de l'oxer! les première foi elle la sauté tte de traviole mais au fur et a mesur, c'été bcp mieu! je sui tré fier d'elle!!! ensuite jé fé un mini parcour de 5 obstacle pa tro haut ac des oxer dedan et on a fait differen enchainement et ya pa eu vraiment de problem. elle avit un peu tendance a accélé ré mais sa allai kan meme bien! elle ralentissai assé vite!
|
| Posté le 10-03-2005 à 16:38:31
| entrainement de nuit! alors au débu, je suis allé la voir ds son boxe et je lé pensé, je lé faite tte belle et on sé fé tou plein de poutou! lol dc une foi arnaché, on est allé ds le manège pour faire un peu de dressage. elle sé mise en place sans résistance et ensuite ne la bougait plu du tt! elle avait bien retenu la séance d'avt! lol ensuite, je lui est fait travaillé l'incurvation sur les cercles. le tout premier ressemblai plus a un carré k'a un cercle! lol mais au fur et a mesur, il s'arrondissait! on a travaillé au deux main et elle est resté d'un calme impertubable. elle été tré attentive! j'été tré contente d'elle!
|
| Posté le 12-03-2005 à 12:39:13
| ENTRAINEMENT DE CAVALE and now ladies and gentlemen laissez place à la star... moua! hihihi bon alors commencons par le commencement! voyons le topo de cette chipie: alors bonne pour le saut et le cross, vive en balade, chiante au quotidien, et goinfre! ok je vais m'en occuper!!! today je veux juste faire une première approche, me faire connaître de la belle juju. je suis arrivée dans son box ce matin avec un sachet de carottes. quand elle a entendu du bruit elle est venue voir ce qui se passait et qui venait la déranger. quand elle m'a vue elle est retournée au fond de son box. je l'ai appelée doucement en lui tendant les carottes et au bout d'un moment la curiosité a été trop forte! elle est venue me sniffer et boulotter quelques bonnes carottes! je lui ai passé un licol et on est sorties dans la cour. je l'ai fait marcher un peu histoire de faire connaissance puis je l'ai attachée au poteau. je l'ai bien pansé pour qu'elle soit toute belle et je lui ai démêlé les crins. je lui ai graissé les sabots et passé du brillant dans la crinière! ça a pas été facile elle arrêtait pas de gigoter! une vraie puce! mais finalkement elle s'est tenue à peu près tranquille et je l'ai fait belle. puis on est allées dans le rond de longe et je l'ai longé longtemps pour voir ses allures, son niveau etc... apparemment l'obéissance c'est moyennement son truc mais elle sait faire pleins de choses! les ordres vocaux paraissent connus et acquis! j'ai rentré la belle et je lui ai fait un grooos bizoo sur ses naseaux tout doux!!!
--------------------
   |
|
| Posté le 14-03-2005 à 19:44:04
| to cool l'entrainement! j'ador!
|
| Posté le 14-03-2005 à 19:52:06
| entrainement de nuit alors a l'obstacle on a enchainé un parcour de 10 obstacle pa tro haut pour commencé ét ca na pa eu l'air de lui posé un problem alor progressivement ont a monté la hauteur! quan on est arrivé a la hauteur des concour, elle ma fait deux barres ce qui est normel vu ke c'été la première foi! je lé alors bien félicité et on est rentré au boxe apré une petite ballade trankilou ds la foret!
|
| Posté le 16-03-2005 à 15:03:30
| excuse moi ma loulou j'ai un peu de mal à venir en ce moment!
--------------------
   |
|
| soffely | | Le Rire est un docteur qui guérit.. | | Galop 5 |  | | 1079 messages postés |
| Posté le 16-03-2005 à 15:05:47
| C'est ça les p'tits frères !!!
-------------------- Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas?? |
|
| Posté le 16-03-2005 à 18:24:59
| mdrrrrrrrrr cé pa grave ma puce, je compren! lol
|
| Posté le 12-04-2005 à 19:07:24
| entrainement de liberation dc je suis arrivé ds l'écurie en début d'aprémidi. jé des bonjour a tous les chevaux , cé a dire pa mal! lol ensuite je suis allé voir ma granbe et belle liberation vu kelle exelle en saut, on a fait une petite séance de dressage pour la faire progressé. donc on a repri la ou on s'été arrété la dernière foi, cé adire au déplassement latéraux en diagonal. on a donc commencé au pas. la elle na eu aucun problem. elle a tré bien compri l'exercice. puis on est passé au tro. alors la elle a eu un peu de mal au début mais cété déja mieu ke la dernière foi. puis au fur et a mesur de l'exercice, sa sé bien amélioré. a la fin c'été presque parfais. j'été tré contente d'elle. :pouce:. ensuite on é allé faire une petite promenadeds la campagne pour kelle se détende. elle été tte contente la puce.
|
| Posté le 12-04-2005 à 19:22:55
| [g] Entrainement de fidéos alors gros ti père avé l'air énervé aujourd'hui! lol kan je suis arrivé ds l'écurie il hénissai comme un malade et rué pour un rien! Audrey qui étai aussi ds l'écurie a se moment éssayé de le calmé mais rien a faire! kan elle ma vue arrivé elle ma di: "les malade ton didou! lol" sa ma bien fait sourire. puis je suis rentré ds son boxe mais tt en restan vers la porte. Il a alors arrété de rué mais il henissait tjs par moment! puis il a allongé l'encolure pour me reniflé plusieurs foi. Je me suis alors décidé a avancé. il a reculé d'un pas puis a ravancé et il sé laissé flatté l'encolure. Il été majestueux ds cette position. bien redréssé et tou! bref un dieu ! lol on sé alors fait tout plein de gros calins!!!!!!! je l'adore tro cet étalon! Mais vu k'il était encore assé nerveux, je me suis di ke se serrai un peu suicidair! lol alors je lui est mis un filet et je suis allé le longer ds le manège. Il avait des allure magnifik, des allures d'étalons koi! lol Il s'é bien défoulé et on a travaillé l'obéissance au son de la voi. Il m'écoute kan meme assé bien ce ti démon ke j'adoreeeeeuh! lol j'été bien contente de la séance. je me suis régalé!
|
| Posté le 12-04-2005 à 20:02:09
| Revanche: dc vu kelle est une toute jeune maman, on a fait une séance de longe pour kelle puisse se défoulé et faire de l'exercice. elle en a bien profité la belle. sa a eu l'aire de lui faire plaizir!
|
| Posté le 27-04-2005 à 16:01:48
| entrainement de Rodéo travail de la position de la tete au dressage. il avait un peu de mal au débu mais a la fin sa allai bcp mieu! tré contente de lui j'étai! lol
|
|