Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  Vous et les autres!  PAPOTI PAPOTA 

Jappeloup de luze ???

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 21:52:09   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

il aurai pour mère Bonne Table (pur sang) et pour pèere (je sais plu ki) trotteur francais, il devait etre fait pour le loisir kar il été petit, et navait pa s de valeur, (= 500 euros) puis , p durand la entrainer pour kil puisse faire quelques concours et c'est la kil a vu le talent exeptionnel de jappeloup !! et je voulais vous dire ke pierre durand n'est pas si bo cavalier ke sa, dasn e cas la , c jappeloup ki a fait tou le boulot, tous sa je le sais kar les proprio de ursula, c eux ki ont assister a la saillies de la pur sang et du trotteur francais (a cose de leur elevage de trotteur francais) et du coup i save tous sur lui !!
ils ont assister a leur naissance, il lon suivi dasn ses plu petit concours, donc je continue, vers 5 ans, il a commencer a faire des epreuves jeunes chevaux a 1 m 10 (c enorme pour un cheval de 5 ans meme avedc un talent exeptionnel) au cours de son tout premier concours, il s'est blesser gravement a cose dune erreur de p duran, il l'avait echauffer tro longuement et c'été une tro grosse epreuve pour un premier concours !!
après 2 mois de repos, jappeloup fut remis au travail chez un entraineur , P duran étant blesser (chute sur un autre cheval).
l'entraineur fut juste avec lui et linscrit dasn une petite epreuve ou lun de ces cavaliers de 2 eme degré (galop 7 je croit) lui fi faire une petite epreuve, 90 cm (avec lotorisation de P duran )
il fut classer premier de lepreuve !!
puis les concours senchainaire, les victoires aussi, mais la hauteurs restai la meme voir quelques fois 1 m !!
quand p duran fut retablit, il le sorti en cso, de 90 cm komme lavait conseiller lentraineur, après 3 refus, il fut disqualifier, p duran lentraina en dressage, après quelques concours avec aucune victoire mais de bonc resultat, il redirigea son cheval a lobstacle, jappeloup avait donc 7 ans, et p duran le mi sur un parcours de 1 m 20 , il lui avait dit, si tu gagne pas tu mourira !! et le cheval remporta la victoire !! mais cette frase apart les proprio dursula personne ne leu entendu !! et jappelou lavai surement comprise !!
donc, il remportai de plu en plus de victoire et japeloup progresser de jour en jour !!! il faisai des concours jeunes chevaux internationale !!

a 9 ans, il ne pouvai plus participer a ces epreuves et il faisai donc, des "vrais" epreuve, tou dabord une deusieme place, avec un P duran trè dessu, de ce resulta !! et il le menaca de plus belle, ensuite, ce fut une 3 emùe place sur un parcours de 1 m 30 !! P duran decida de lemmener a la bou***rie chevaline, et je ne sais komment les proprio dursula l'on convainQ que ce cheval avait vraiment un bon potentiel, jappelou ce revela donc, sortant a 1 m 40 , et remporta de nombreuses victoires, vers lage de 14 ans (je croi, je c plu) il fut selectionner pour léquipe de france, le coach de celle ci avait hesiter a prendre p duran komlme cavalier mais après quelques mois de mure reflexion il fut accepter !!
et la suite tout le monde la sait !!

sachez tous ke ,
PIERRE DURAN NEST CONNU KE GRACE A SON CHEVAL !!!

JAPPELOU LA LEGENDE !!
mais svp arreter de prendre pierre duran komme un exelent cavalier;, personne ne sai ki se cache deriere ce mur ke lon kroi invisible !!!

--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 21:54:49   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

bah Pierre Durand est quand même médaille d'or des JO en 92 avec Jappeloup, fo savoir monter un minimum qd meme lol, et il parait que Jappeloup était pas un cheval très facile

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 02-04-2005 à 21:58:01   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

jappeloup ?? cheval pas facile ?? fo savoir le comprendre c tout !! atta je vais demander dotres infos au proprio dursula !!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 03:31:23   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

pkoi il connaissait Jappeloup?

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 12:08:28   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

lol jappeloup est une légende mais son cavalier aussi! de toute façon tu dis "pierre durand n'est bon que grâce à son cheval" mais jappeloup n'est bon que grâce à pierre durand! sans lui il ne serait jamais devenu une légende! ça marche dans les deux sens!

--------------------
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 21:43:59   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

et bien si nimporte kel autre cavalier aurai pu le mener !! (galop 7 au moins lol!!)
parce ke jappeloup n'est bon ke grace a son exelent cou de so, c'été naturel !! alors en faite, c lentraineur kil la mis dasn la peau des concourzs, pake il parrai kil avait super peur des obstacle !! et du cou pierre duran il a rien eu

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 21:45:04   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

et du cou pierre duran il a rien eu a faire puisk son cheval été dejka entrainer !!et en faite c'été pas lui ki lentrainer mais son groom !! pfff
il disai kil avait po le temps !!
en plus pierre duran il habite juste a koter de chez moi !!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 21:52:21   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

au faite vous savez comment il est mort ?? pake pierre duran avez malmener jappelou, il lavai tro suralimenter, pake il avait eu un moimant de faiblesse, du cou il lui a donner plus de vitamine plus daliment riche, et après , il lui a fait faire de lobstacle, et ... jappelou i et allez a fond, il a sauter des obstacles super haut, pierre continuer, il continuer, son cheval nen pouvai plus !!
il a cntinuer a le faire sauter, jappelou fi plusieur refu il été tro epuiser, et ducou pierre le cravachai, jappelou foncai sur les obstacle, il avait plus la force de sauter ... et arès pierre la rentrer dans son box en disant au palefrenier 2 mois de boulot intensif !!
les palefrenier comprenai jappelou et , pour rien o monde aurrai obeit a pierre duran!! mais après cette exercice intensif, après avoir tro manger, il mouru dan les bras de son palefrenier !!!
pierre sen foutai royalement, pour lui c'été un pti cheval bon, mais pas assez!! jamais assez!!!
il en avait dautres a entrainer, mais après sa, la novelle a vite tourner, et les proprio retirèren tous les chevaux qui été en pension chez pierre duran , puis il créa un centre equestre (a lacanau!!) et ben la maintenan, il a payer les jornaliste très cher pourke personne de notre epoque le sache !! et sa marche !! c pour sa ke je fai passer la nouvelle !!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 17:37:51   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

o fet p.durand ne voulé pa de jappelou avan. l'éleveur du bo cheval a proposé a p.durand de l'essayé il a mm pa voulu!!!
1an aprè le cavalier a revu jappelou sur 1 parcour é malgré qe le cavalié ne sa v pa le controlé pierre a vu le cou 2 so de son futur cheval,il a téléphoné o proprio(l'éleveur)pr le prendr.
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 05-04-2005 à 16:16:55   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

non jappelou lui appartenai mais il a decouver son bon cou de saut sur un parcours grace a lentraineur !! fin bon c a peu près ce ke ta di koi !!
en plus, je lai vu monter Dunkys (un hongre selle francais sans-papier!) il le monter tranquilou (comme un pro) il faisai son craneux pake i en avai pas mal ki le regarder et dès que le cheval a lancer une ruade il s'est retrouver dan le sable !! mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
du coup c'est une fille de galop 7 ki été dasn son club ki la rattraper, p duran lui a dit :MONTE LE ET PROUVE LEUR KE SE CHEVAL EST DIFFICILE, BON A RIEN, la fille est monté dessu,le cheval c'été un ange, il a sauter des obstacles de 1 m 45 !!
putin la gueule ki faisai p duran, i parai qu'après il est parti pendant 2 semaines chez des amies (sil en a !! on va dire des fan pluto !!)

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 06-04-2005 à 23:52:52   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

bah moi tant que j'ai pas vu ça de mes propres yeux vous arriverez pas à m'enlever de la tete que Pierre Durand est un grand cavalier. C'est impossible de dire "en concours il avait rien à faire vu que le cheval était déjà entrainé", en concours le cheval il faut bien le diriger, le retenir, le faire accelerer, bien calculer ses foulées, bien choisir sa trajectoire... et que Pierre ait pu malmener Jappeloup alors là c'est bien la première fois que j'entend ça et je suis pas prete de gober ça. Vous pensez vraiment que s'il avait malmené Jappeloup il aurait été président de la FFE et tt?

--------------------

ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 13:35:17   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

nn je pense pa...
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 18:30:48   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

ben ...
mon but nété pa de vou convaicre (enfin si un peu lolouille) mais bon on va pas se disputai après sa ! en plus après tous les mensonges que javais raconté !! fin bon!! la c vraiment la vérité !! mais après tant de mensonge !! au faite, la ffe le sai pas (son histoire a duran !!)

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 20:06:38   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

lol c bizare !!!!! cette histoire !! perso je conné ni le cheval ni le cavalier lol je ss nulle !! vous avé pas un tof ??

--------------------
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 20:18:43   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

sii plinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn !!!!!
jai meme des video !! en noir et blanc lol !!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
boulic
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 18:03:58   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

tu pe me mettre des tof ????

--------------------
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 08-04-2005 à 18:05:41   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

ben mon scanner marche po la !!
mais dès que je peu je lai met !! promit !!!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 00:13:31   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

bah on s'engueule pas Yuyu, on donne juste notre avis

Bon alors des tofs, en voilà

--------------------

Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 10:21:49   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

moi je crois pas que pierre durand ai malmené japp!
et je pense qu'au contraire il l'aimait!
ça m'ettonerai tout ce que tu dis! il ne faut pas juger les gens si on ne les connait pas très bien! arrête de colporter des rumeurs si tu n'as aucune preuves qu'elles existent!

--------------------
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 11:07:09   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

ben justement c pake je le connai ke je di sa !!
je te rappelque je le voit ken je ve ki monteces dadou !! mersi pour les tofs miss !!
pake la mon scanner il est pas en forme !!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 09-04-2005 à 19:25:05   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

il a mm pa c la médaille(de je c +qoi) otour du cou de jappeloup 2van tt le mon2 ya oc1 cavalié qi a fé sa avan lui!
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 01:49:38   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

c'est la médaille d'or Ursu voyons

--------------------

Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 13:15:09   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

pitetre pake y savai ke ct grace a son cheval !!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
boulic
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 22:50:08   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

bref c chelou com histoire !!!!

--------------------
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 08:51:53   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

ben stu ve !! mai moi jen sais kelke chose !! ou alors c la vieillesse !!
fin bpon on est po la pour sengueler !! oki ?, alors si vous etes po daccorxd ave moi ben c po grave !! pake chacun pense ce ki ve !! la meilleure choz et de se croire lui meme et de croire ce kil a vu , vous , vous lavez vu ke au jo (et encore ct des documentaire donc vous lavez pas vu et la presse ... fin bon voila koi !!
en faite vous en savez roien !! moi ce que je vois c ke il malmene plus dun cheval !!! lui lamour pour les chevaux sa existe pas !!!
mais alors, c vrai pourquoi avoir mis la medaille dor autour du coup de japeloup ?? pour faire croire peut etre !! fin bon sa c une vraie enigme !! lolouille !!!

--------------------
svppppppp
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante

Ecurie des Splendeurs  Vous et les autres!  PAPOTI PAPOTA  Jappeloup de luze ???Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum