Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX 

Débourrage d'Overgame [fini]

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 27-07-2005 à 10:36:24   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 27/07/05

Pour faire un ptit break, je l'ai emmené au lac, il s'est rappelé de la dernière fois et ça a été gé-nial. Il n'a eu peur de rien (en mm temps, y'avait personne ), il était nikel ! J'lé rentré puis mis au pré.

--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 28-07-2005 à 11:42:22   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 28/07/05

Aujourd'hui je lui ai montré le filet, puis je lui ai mis sans le mors, ça va puisqu'ya pas le mors mdr, jlé marché avec puis je l'ai chouchouté et j'lui ai fais plein de soins

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 29-07-2005 à 10:10:04   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 29/07/05

Today j'ai mis le mors au filet, et le filet je l'ai mis à Overgame. Il a machouillé pdt 10 minutes puis à comencé à s'affoler, réaction assez fréquente... Donc je l'ai calmé pdt 1 bonne heure et je l'ai mis au pré, tranquille.

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 30-07-2005 à 10:01:49   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 30/07/05

Je lui ai remis le filet avec le mors, pendant 1 demi heure, et je l'ai marché, ça va il était assez calme, mais tendu, je le sentais. Sinon ça va chui contente

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 31-07-2005 à 10:58:30   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 31/07/05

Aujorud'hui j'ai commencé à faire la direction au filet, en disant driote ou gauche tout en fesant une pression sur les rênes. Il a assez vite compris, après 20 ou 30 minutes. Je l'ai énormément félicité puis je l'ai mis au pré.

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 01-08-2005 à 12:02:01   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 01/08/05

J'ai refais de la direction avec le filet, il s'en sort bien, il faut juste encore un peu l'entrainer, et ce serai nikel !

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 02-08-2005 à 09:35:50   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 02/08/05

Aujourd'hui j'ai perfectionné la direction avec les rênes, ce qui fait que dans l'aprèm c'était parfait !!

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 03-08-2005 à 09:43:51   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 03/08/05

Aujourd'hui je lui ai présenté la selle. Il n'a pas eu peur, ça va encore, alors je lui ai mis le tapis sur le dos, là il a moins aimé mais il bronchait pas trop. J'ai déposé doucement la selle, il s'est énervé, alors je l'ai rassuré et quand il était calme j'ai enlevé la selle et je l'ai mis tte l'aprèm au pré.

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 04-08-2005 à 09:53:00   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

le 04/07/05

Aujourd'hui j'ai sanglé la selle petit à petit, en le calmant à chaque étape. Puis quand il a été sanglé, je l'ai marché et je l'ai mis au pré, avec un sucre en récompense de sa bonne volonté.

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 11:14:00   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 05/07/05

Aujourd'hui j'ai recommencé la direction, et j'ai rajouté l'arrêt. Il comprend pas trot l'arrêt, il panique un peu quand je tire doucement en arrière. Après je lui ai remis la selle doucement et je l'ai marché.

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 06-08-2005 à 10:06:16   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

hihihi j'me croyait encore en juillet bon je passe à aout mdr

Le 06/08/05

Aujourd'hui je l'ai super entrainé à l'arrêt, c'est encore pas terrible, je sais pas trop ce qui va pas mais il panique un peu, mais ça, ça va s'arranger ^^

--------------------

Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 07-08-2005 à 10:51:17   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 07/08/05

Aujourd'hui j'ai continué à l'entrainer à l'arrêt. C'est de mieux en mieux, il manque juste un ti chouya de réflexes. Après j'ai refais un peu la direction, ça c'est bien il est génial !

--------------------

steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 12-08-2005 à 17:30:40   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

le 12 août 2005

Comme Jen est en vacances, et Tootsie aussi, Jen m'a demandé de m'occuper de ses chevaux, avec les poulains et surtout Overgame en priorité. Donc je vais faire connaissance avec lui aujourd'hui, et demain on travaillera à la longe un peu.
Lorsque j'arrive à son boxe, il m'accueille assez prudemment, il ne me connaît pas. Mais après une caresse et un bonbon, il se laisse amadouer. Alors je prends son licol et le mets à l'attache pour le panser. Il se laisse faire très gentiment, et se détend parfaitement sous mon massage . Je le promène un peu en longe, fait le tour des installations, puis le mets un peu en pâture. Il apprécie.
maintenant je vais aller voir les autre spoulains de Jen pour faire connaissance aussi.

--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 13-08-2005 à 20:44:49   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Salut Overgame!!! Aujourd'hui, un peu de longe. Je le prépare tranquillement et on y va, il semble de bonne humeur. Il est déjà bien rôdé à la longe et part au pas comme un pro. Tout se passe bien, finalement je choisis de travailler un peu sur le mors. Je le lui passe, après avoir frotté du sucre dessus, il apprécie la surprise! Je recommence les exercices de Claire, ça se passe plutôt bien, mais Overgame est un peu tendu. Il se calme cependant rapidement grâce à ma voix et à des caresses. Je le laisse là-dessus et le rentre tranquillement, le chouchoute puis vais voir Diabolo.

--------------------

steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 14-08-2005 à 14:12:44   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Alors, aujourd'hui, après un échauffement à la longe, je retravaile la direction et l'arrêt avec le mors. Overgame est un peu crispé au départ, mais il se détend vite et travaille bien. Je le félicite svt, l'encourage sans cesse, puis on se promène un peu et je le rentre.

--------------------

steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 15-08-2005 à 20:31:38   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Aujourd'hui j'ai programmé une promenade en main pour que le bel Overgame puisse s'aérer l'esprit. Il apprécie bcp, il est gai comme un pinson. Et d'humeur câline. Je le rentre tranquillement, le panse à nouveau, le masse. Au revoir mon beau, à demain!!

--------------------

steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 16-08-2005 à 18:16:00   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

mardi 16 août 2005

Aujourd'hui, on travaille juste sur le mors, je veux qu'Overgame soit à l'aise avec. Il commence doucement à s'y habituer, il fait les exos de direction et arrêt avec plus de facilité. Je le félicite bien puis le remets en pâture pr qu'il profite du soleil.

--------------------

steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 17-08-2005 à 20:18:14   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Nous recommençons les exos avec le mors, puis petite promenade ne main pour se changer les idées, puis Overgame retrouve son boxe

--------------------

steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 18-08-2005 à 20:00:42   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

jeudi 18 août 2005

à nouveau exercices avec le mors, Overgame est de mieux en mieux, il commence même à pouvoiur s'occuper d'autre chose en même temps qu'il travaille! Et sa bouche est suffisamment sensible pour que l'on n'ait pas à tirer trop. Il réagit aux plus petites pressions. Je lui fous la paix, il a bien réagi. Bientôt, nous irons au village avec le mors.

--------------------

steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 20-08-2005 à 21:01:46   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

samedi 20 août 2005

J emontre la selle à Overgame, il a l'air nerveux, mais reste tout de même près de moi. Je m'arrange pour m'approcher jusqu'à un mètre de lui, puis le laisse tranquille.

--------------------

steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 22-08-2005 à 20:55:46   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Lundi 22 août 2005

Aujourd'hui, je continue avec la selle. Je parviens à m'approcher, à tourner autour de lui sans qu'il ne bouge. Donc je laisse Overgame tranquille, le caresse, le chouchoute.

--------------------

steph_luckystar
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 03-09-2005 à 20:02:34   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Tous les jours depuis lundi, j'ai continué à l'approcher avec la selle. Au bout d'une semaine, j'ai pu la lui poser sur le dos. Puis, après deux jours comme ça, j'ai tenté le sanglage, qui s'est bien passé. Alors hier, j'ai fait une tite balade en main avec Overgame pour le détendre, en forêt. il a apprécié. Aujourd'ui, 3 septembre, vu le beau temps ensoleillé, je l'ai douché et pomponné! et câliné bien sûr!

--------------------

Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 19:21:01   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

merci beaucoup Steph de t'etre occupé de lui pendant mon absence!!!

Je suis donc aller le voir, j'ai passer beaucoup de temps avec lui dans son boxe a le chouchouter, et pour le 1er jour, je l'ai amener en main en ville, je l'ai laisser sentir une voiture et j'ai demandé a (qui ka une voiture???) mon frère de faire demarer tt doucement le moteur de sa citroen (dsl pour la pub ). je mettais eloigné un peu avec Overgame, et je me suis approché tt doucement, en m'arretant regulièreent pour le calmer. Finalement on a réussi a s'approcher a un mètre de la polueuse! Alors je l'ai felicité et on est aller au bord du lac, on a fait le tour pis on est rentré, je l'ai rebrossé et bichonné!!!

--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 07-09-2005 à 17:53:16   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

Aujourd'hui je l'ai sellé tt en douceur, en m'aprochant lentement, puis je l'ai sanglé un peu, l'ai fais marcher, a resanglé, remarcher, resangle jusqu'a arrivait a un niveau normal. Aors j'ai continué a le marcher avec les rênes. Jusqu'a ce qu'il se detende completement. Longtemps. Ca a duré longtemps. Mais on a réussi, alors j'ai courut tt doucement a coté de lui, pour l'inviter a accelerer. il est partit d'un bon pas, puis après une hésiation a troté un peu, mais il devait trouver sa bizarre, car comme il trotté c'était trop drole^^! je l'ai laissé s'arreter, puis j'ai continuer a le faire marcher en main avec la selle. Je lui ai ensuite enlevé, et je l'ai longé, transitions et tt le tsantsoin. J'ai installé quelques petites barres, je lui les ai fait passer, puis j'ai monté un peu, et il est repassé, ça allait a peu prés, meme s'il reste du travail. je l'ai amené au pré

--------------------
Jen
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 07-10-2005 à 19:59:08   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

J'ai recommencé l'exercice avec la selle plusieurs jours, jusqu'a ce qu'il n'apprehende plus le moment ou j'installe la selle. Maintenant, j'arrive meme tranquillement a le faire trotter en main avec le bidule! Alors comme pour Diabolo j'ai commencé a mettre des poids bien fixé a la selle.

--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3Page précédentePage suivante

Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX  Débourrage d'Overgame [fini]Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum