Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  Vous et les autres!  PAPOTI PAPOTA 

Croisements.......

Nouveau sujet   Répondre

Croisements.......

POUR
CONTRE
Vote blanc

Attention, en cliquant sur le bouton "Voir les résultats" vous ne pourrez plus participer à ce sondage par la suite.

Bas de pagePages : 1  
soffely
Le Rire est un docteur qui guérit..
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 16:35:56   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

Êtes-vous pour ou contre le fait de croiser les races de dadouxx ???

--------------------
Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas??
soffely
Le Rire est un docteur qui guérit..
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 16:39:19   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

Donc je vous explique, dans la partie des saillis, boulic veut croiser deux race totalement différentes, je vous fais passer le début du débat :

lola:
j'aime pas ça parce que je trouve que c'est comme croiser un chat avec un chien! faut pas faire n'importe quoi avec les zanimos!
on peut pas créer des espèces et des races comme ça à tout va! je trouve ça inhumain et cruel mais bon c'est pas mes chevaux! (de toute façon j'aurais dis non!) j'avais déjà refuser la saillie de dalika et belcanto!
tu crois que ça va donner quoi le produit d'une akhal téké avec un paso péruvien? bien sûr que le poulain sera joli! c'est toujours joli un poulain! mais tu croiserais un dauphin avec un requin???

boulic :
nn mais je ve pas créer une nouvelle race !!! en fait c plus pake je trouve ke c une magnifique juju et ossi ke mon catalan est magnifike !!et pui bon chacun ses choi et le tien est totalement justifié !!!
et pui c pas tt a fait pareil ke croisé un chien est un chat , la c 2 chevaux !!et puis on croise bien des anes et des chevaux alor ..
et puis je pense pas sa inhumain , figure toi kapres ce ke tu ma dis , je me ss renseigner et g vu des chose vrément inhumaine com mettre des chats en bouteille et leur besoin sortent par un conduit daération etc !!bref sa c inhumain !!et puis si il se passe mm un infimme pb lors de la saillie , ke je feré suivre par le véto , jarréte tt !!je ve oas fer courrir de risque a uria !!!!nn franchement sa par pas dun mové sentiment

soffely :
le débat est ouvert !!!! qu'est ce que vous en pensez les autres ????
Moi je suis d'accord avec vous deux : je pense que les dadouxx font partie de la même race donc que rien ne nous déffend à premières vus de croiser les espèces, il y a bien des chiens et des chats batards !!!
En attendant, je pense que l'homme se croit trop supérieur pour faire comme ça saillir des nanimaux comme bon lui semble, pour les domestiquer etc... je vais peut-être un peu loin mais si l'homme n'avait pas transporter les dadouxx sur tous les continents faisant ainsi se rencontrer des races qui n'aurais jamais pu vivre sur la même terre, le problème ne se serait jamais posé !!!! enfin, l'homme a domestiquer le cheval, cela veut-il dire que nous pouvons en faire tout ce qu'on veut ??? Je n'ai qu'une chose à dire : VIVE LA NATURE !!!!!

Le débat est ouvert !!! Exprimez vous !!!

--------------------
Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas??
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 17:41:36   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

moi g mi pr mé le blem c qe je ss ossi contr car ds mon club ya 1nouvel jmt el é croisécheval de trait é 1cheval espagnole ou portuguais (je c plu!)et sa fé pa joli joli el a d jambe a c fine é le cor lourd c pa bon pr el!mé sinn il ya 2trè bo croisemt ex:l'anglo arabe!
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 18:20:31   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

moi j'ai pas voté, j'ai mis voir les resultas, car ça depend des croisemnets!!!un anglo avec un arabe, ça me derange pas, mais un, euh, je c pas moi, un comtois avec un pur selle fraçais, c sur que la je suis pas d'accord!!mais si les 2 races on des points communs, pouquoi pas!!!

--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 31-03-2005 à 19:52:22   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

oui c sur , on croisera jamais un shire et un shetland !! sa sera dangereux pour la juju , mais tan ke c pas dangereux , je pense ke sa va

--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 15:43:50   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

bah moi je suis pour et contre en fait. je vois pas d'inconvénient à croiser un arabe avec un anglo par exemple. Mais un akhal téké avec un paso péruvien, je trouve que ça fait franchement bizarre

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 01-04-2005 à 15:47:22   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

ouai moi c un peu pareil. ça depend si les chevaux se ressemble aussi

--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Haut de pagePages : 1  

Ecurie des Splendeurs  Vous et les autres!  PAPOTI PAPOTA  Croisements.......Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum