| | Posté le 25-10-2004 à 11:52:57
| Emploi du temps de mon Empereur d'amour Lundi --> Repos / Dressage Mardi --> Repos tt la journée ! Mercredi --> Balade / Saut Jeudi --> Repos / Dressage Vendredi --> Repos / Cross Samedi --> Saut / Voltige Dimanche --> Jeux / Endurance Aujourd'hui g monté Empereur pour la 1ere foi !!! G commencé a le brosser é a lui parler tranquilemen dans son box de facon a ce ki s'habitue a moi ! Pui je les masser comme il été nerveu; il a ADORER ! Enfin je les sceller é je les amené dans le manege. Je les fé marcher kelke minutes pui je les mis o trot. Il a pété en lair , mé je m'en douté ! Il a voulu me tester. Je les ramener o pas dans le calme é g recomencé! IL fini par comprendre ,é o bou d'un momen je les lancer o galop ! LE REVE ! Il a 1 galop FABULEUX ! On vole ! C un étalon tré appliké ! Apré la détente, je suis parti en rando derriere le club ! Il a été fabuleux ! Bon, une foi il m'a pété en lair en apercevan 1 chat :cat: mé c t bien marran :lol3: ! Aprés tou c 1 étalon é c NORMAL ki soi kom sa !!! G passé 1 excellente journée en sa compagnie ! C un étalon fort é puissant mé ki é GENTILS :roul1: comme un agneau !!! Enfin je les brosser, é je les lacher dans le pré en lui fesant :coe2: :luv1: DES TONNES DE BIZOUSSSSSSSSS :coe3: :luv1: ! IL é FANTASTIQUE ce dadou :kiss2: !
Message édité le 28-10-2004 à 10:46:50 par Crazy horse |
| | Posté le 25-10-2004 à 16:14:38
| Aujourd'hui c t repos pour mon dadou adoré ! Séance de massage pui journée o pré ! |
| | Posté le 26-10-2004 à 16:30:09
| Aujourd'hui g monté mon chérinou tro chou en saut ! ! Aprés men etr occuper tt le début d'aprém je les sceller et amené dan la carriere ! G en premier installer 1 tt petit obstacle ! G fé la détente et ensuite je les soter ! pas de probleme ! IL aime bien sôter du coup i sote 70 cm plu o !!!! !! Bon on peut pa dire k'il fé dans la "légéreté ! " Mais bon ! Sa saprend ! Ensuite g monté 1 peu lobstacle é g mi 1 ligne de 3 ! Il a tendance a accélerer et il fé tt le temp de tré gro sô ! I doi se croire o J.O devan 1 oxer ENORME ! ! lol ! Voila, apré g fé 1 piti parcour et il c appliké ! Sinon jen sui rester la car g avé plu de jambes ! LOL ! Apré on a fé 1 pitite balade o pas otour du club et i ma 1 peu pété en lair pour exprimer sa joie ! Voila ! Pour finir je men sui occupé et je les laché o pré ! |
| | Posté le 27-10-2004 à 23:14:15
| Aujourd'hui g testé mon loulou d'amour en jeu Apré men etr occupé je les amené dan la carriere, je les ressangler et je les monté avec soin ! Mon loulou na pa bougé ! G commencé a slalomer a coté de 4 plots le plu vite possible, il a tré bien compris, bon c vré kil est assez corpulen mon dadou et pa tré agile . Mé il a énormément de bon volonté et en le travaillan je sui PERSUADE dariver a le rendre plu " leger" et "agile" ! Donc apré les plots, g mi 1 bache bleu et je les fé passer dessu il été po tré rassuré mé il a fé ! é la foi suivante il a mem pa ésité d'1 poil !! BRAVOOOOOOO ! Ensuite, g mis la musik ! O débu il été crispé et avé peur ! le povr ! je les mis o pas et je les rassuré ! Ensuite g éteint le poste de radio et je lui est fé sentir ! Apré je lsui remonté et g ralumé la musik , ilni a mem pa préter attention !!! Le jeu suivan consisté a changer d'allure en fonction de la musik ! Donc, il répondé super a mes aides et il a fini par comprendre ke c t o ritme de la musik ! Mé il a fallu du temp ! Mé c normal !! Voila en dernier g joué avec 1 balle, je lui é fé sentir et je les passer sur tt le corps pour k'il si abitue. Apré je la lancer en lair, ou dan 1 panier ! C T SUPERRRRRRRRRRRRR ! Voila je les rentrer, bizouer et lasser o pré ! |
| | Posté le 28-10-2004 à 11:32:20
| Jeudi : Aujourd'hui, DRESSAGE ! Apré m'en etr occupé, je lé amené dans la carrier dehor ! En 1er, je lé travailler o pas ! Diagonales, volte, demi-volte, demi-volte renversé, changemen de main par 1 doubler dan la longueur, dan la largeur, tt sa il maitrise san probleme ! Apré g refé ses figures o tro, c t 1 peu plu dure et sa a pri un peu plus de temp pour avoir tt les figures parfaite mé on i est arrivé . En suite o galop, je les mi sur 1 cercle, il a mi 1 peu de temp avan de s'arrondir mé c t bon ! Tou sa il coné, seulemen sa fé lontemp k'il é za pa faite et ilfo ke sa lui revienne ! Pour finir ge lui é appri la cession la jambe ( crabe ), Sur 1 diagonale a main goche g appuyer ma jambe droite a la sangle et je poser le stick sur sa croupe, o débu il i ariver pa ! Mé ila pa abandoné et dé k'il la fé sur 1 pa, je les arreté féliciter énormémen de facon a ce kil comprenne ke c t ca ! ET g réesayer sa mainte et mainte fois ! A la fin il me la fé sur pratikemen la diagonale entiere ! Je les féliciter ! et je men sui aréter la ! Je les ramener, masser ( j'en ai profiter pour lui brosser 1 peu les dents, mé il aime pa sa !! lol ! ) Enfin, je les lacher o pré et par chance Canelle i été ossi, il on jouer, galoper, ensemble et se son caliner ! C T TRO CHOUUUU |
| | Posté le 29-10-2004 à 15:35:34
| Aujourd'hui... CROSS pou mon amour Alor je commence, je m'en occupe, le masse, le selle et je monte ! Je les détendu un peu dans le manège je les fé soté et une-demi heure plu tard nou étion paré pour son premier cour de cross ! Le but d'ojourd'hui c'est de lui faire connaitre et soté le plus possible d'obstcles diférents . En 1er, on a soté un tronc avan de soter, je lui é fé sentir pour kil conésse . Je les amené desu o tro ( car le tronc nété pa tré gro ) et ila soté mé ila ésité ! Donc; je les recomencer juska ce kil nésite pa du tt ! LA HAIE : La haie c passé assé rapidemen bien k'o débu g galéré pour lui faire comprendre k'il ne fallai PAS manger les plantes mé soté par dessus ! lol LE FOSSé Il atré bien compri dé la 1ere foi ! Il devé avoir peur de tomber dedan vu lé so énorme kil ma fesé ! J'oré presk pu en soter 3 à la suite ! lol Le contrebas: Il a bien compri mé o débu il ne soté pa ! IL désendé kom une marche déscalier il a fallu ke je le lence o galop, du coup il n'avé pa le temp de sareter pour désendre et il a soté !! Bravo ! Le contre-haut pratikemen pareil ke le contre-bas ! Le gué Celui la ma posé un réel probleme ! Un pb ki né d'ailleur pa encore résolu ! Mon dadou a peur de l'eau ! G essayé pendan 1 demi-heure: IMPOSSIBLE ! Vu kil avé déja bcp travaillé, g decider de régler ce pb la prochaine foi ! Ge lé fé soté une derniere foi le fossé pour finir sur du positif et je les fé marché pour k'il récupere ! Ensuite, je les descellé, fé se rouler, panser, amené brouter, masser et laché o pré !!!!! Il été tt eureu, je lui é fé plein de bizou donné d bonbons pui je les laiser ! JE SUI TRES FIERE DE MON DADOU ! IL A SUPER BIEN TRAVAILLER ! |
| | Posté le 30-10-2004 à 12:50:23
| CE MATIN : SAUT Donc apré avoir dorloter mon amour et lavoir préparé au cours de saut, je les amené dans le manège ! I fesé un froid de canard et mon dadou aurait préféré rester dans son box douillet au lieu de se les peler dehors ! lol ! Enfin, donc je les échauffer et "réchoffer " lol ! On a fé des transitions montentes et déscendante, des figures.... Ensuite, g installé un piti obstacl pour commencer ! Il a soté san probleme aux 2 mains et o trot et o galop ! Pui g mi une ligne d'obstacles de 70 cm, la pareil pas de pb ! IL aime bien soter mon dadou ! Aujourd'hui je né pa u besoin de le longer avn car il navé ocune envi de se défouler ! lol Apré g fé 1 parcour de 8 obstacles : 2 sur la piste à main goche pui un sur la diagonale pui 1 otre la diagonale fini donc a main droite , une lign de 3 un peu décalé de la piste et en dernier on resote le premier à main droite ! La premiere fois c t pa génial il fo le dire ! Il été un peu " lourd" sur les obstacle . Mé g recommencé ce parcour 3 foi, a la 3eme c t SUPER !!!! IL s'appliké, soter tré bien, ses virages été parfé .... Je sui tré fier de mon andalou ! IL fé d progré ENORME ! Cet aprem en + de la voltige , Dreynounett' va ma donner un cour de dressage ! Resumé du cours de dressage : Audrey: Empeureur et crazy horse On commence par détendre ce gros lourdeau! ça tu le fait sans moi t'as pas besoin de conseil! On commence à travailler une demie heure plus tard! Voyons si ton dadou va honorer sa race....... "Alors d'abors tu te met en cercle , voilà et tu galope! super! maintenant essaie de te mettre au trot assis! facile ! Fais lui allonger le trot!! a! il a dut mal!!" Au bout d'un moment avec BEAUCOUP de patience tu as enfin réussit à allonger le trot!!! Ensuite tu as du garder la m^me allures tout en executant des figures de manège, c'était assez bien pour la plupart des figures!! Il a des allures souple et jolie à voir c'est sur que son domaine c'est le dressage! On s'est attaqué ensuite aux déplacements des hanches que monsieur matrisait déjà avant que tu l'ai ça se voit!!! Bon ensuite je t'ai présenté une reprise et tu as du la faire: ça fesait ça: doublé dans la longueur au trot allongé puis un cercle au petit galop ensuite diagonale au trot puis déplacement des hanches sur le petit côté du manège et rediagonale au galop allongé puis le petit côté au pas et un dernier cercle au galop le plus lent possible! Tout s'est très bien passé pour toi dans cette reprise! Il est évident que ton loulou adore ça le dressage et je suis sure qu'il peut devenir encore meilleur avec de l'entrainement!! Comme il nous restait un peu de temps on en a profité pour travailler l'endurance de ton loulou! Cinq minute de tours au trot, à la fin il était en nage! il faudra que tu lui fasse travailler ça pour qu'il ai plus de souffle aussi! Voilà super le cours t'as été très bien et ton cheval aussi! m^meme si quelques fois il nous a fait sa tête de mule!
Message édité le 31-10-2004 à 14:29:09 par Crazy horse |
| | Posté le 31-10-2004 à 11:21:13
| VOLTIGE DU SAMEDI 30 : Apré ke je lui é curé les sabots et ke je les panser, je lui é mis les protec' et le tapis ( c un tapis bleu avec un titi jaune dessus, il é tro bô ! ) Je sui aller chercher le surfait dans la scellerie et je lé posé sur la porte de son box. Empereur le regardé, curieu. Je lui é fé sentir, il la renifler et à montrer son derriere, lol ! Ché lui sa veu dire " c bon, ton truc ne me fé plu rien ! " Donc délicatemen, je lui é mis sur le dos, il l'a regardé, m'a regardé pui il a continuié de machonner sa paille ! J'ai resseré la sangle et je les amené dans le manège . Tout d'abor, je l'ai longé pendan 1 demi-heure, il été super-chaud !!! Trot-pas, pas-trot, c t parfé ! Le galop en revanche, aïe, aïe, aïe ! A chaque départ il ruait de joie, spider comme un dingue, caracoler par si, par la.... Il é heureu et fier mon dadou ( mé pa prétencieu pour autan !) et il aime le montrer ! lol Donc il était IMPOSSIBLE d'avoir 1 galop correct ! Apré g trouvé la solution! Au lieu de le faire repasser o tro a chak foi k'il s'exité, je lé laissé faire ! Il ma fé une vingtaine de tour Plein cul !!!!! en ruant, la tet aute, la keu levée ! Tro bô ! Enfin, au bou de 3 min, il c calmé et à galopé joyeusemen à la perfection !!! C t 1 galop régulier, pa tro len, pa tro rapide ! Apré Missfolle est venu m'aidé, on la arrétait o centre et Miss ma aidé a monter. IL a été sage mé SURPRIS ! Ensuite Missfolle la refé marcher et trotter ! IL paréssé troublé, c t comme si il ne savé ce k'il devé faire, m'écouter moi ou miss à la longe ! Mé o bou d'un momen il a compri ! IL est intelligent mon dadou ! Donc on a fé bcp de tro et meme un peu de galop ! Mé vu kil été 1 peu fatigué il é resté tré sage ! ON c contenté de faire sa pendan 3 kar d'heure et on c aréter la pour le 1er cour de voltige, c t déja SUPER ! BRAVO MON DADOU CHERI ! Voila apré je lé ramener, les brosser et je les lacher o pré !
Message édité le 31-10-2004 à 14:29:52 par Crazy horse |
| | Posté le 31-10-2004 à 15:19:02
| JEUX : Mon chérinou était tt content ce matin, kan je sui aller le chercher dans son box, il avé la tet dehors et il humé l'air, conten! Pour m'en occuper sa a pa été facile ! Il été tellemen préssé de sortir, k'il me pousser vers la porte a chek foi ! Enfin, je les amené dans le manege ! Je sui monté et g comencé o pa ! Mé lui il en avé pa envi du coup le voila o grand tro, je les un peu ralenti et g fé plusieur tour, a chak foi, il forsé sur la main pour accélérer ! Enfin, g installé 1 chandelier, et le but été de galoper, tourner otour et de revenir ! A sa il été eureu mon chéri ! Avan mem de demander le tro le voila lancer o grand galop, il a tourner tré agilemen et é retourner ossi to !! J'y croyé pa !! Jé recommencé plusieur foi ! Ensuite g fé un petit " parcour" il comencé derriere une ligne et il falé k'il slalome o tro pui il prenai le petit galop et fesé 1 cercle otour du chandelier, just apré il fallait sarreter dans unrectangle ( fé de barres ) Apré il passé sur les barres o sal o tro allongé et il devé prendre la diagonale et soter par dessu 3 sots pui passer au milieu ! Il ADORER sa ! On a du le faire 1 bon dizaines de foi, il s'éclater otan ke moi et a fé du super boulot ! Enfin c t de movaise grace kil a falu kité le manege ! On a fé 1 pitite balade ! |
| | Posté le 01-11-2004 à 21:25:33
| Aujourdui c t repos pour mon amour ! é oui ! mon chéri boite 1 peu ! le povr ! alor je lé panser, curé, chouchouter..... Pui je les mi dans 1 paddock et g lu o millieu ! lui il brouté a coté de moi et il vené me voir parfoi pour d calins ! rourourourou ! tro chou ! |
| | Posté le 03-11-2004 à 10:51:58
| Aujourdui, je les fé un peu marcher, il boite un peu encore mé cé presk fini ! du coup je lé lontem masser et je lui ai mi de l'argile, il remuer un peu, il trouvé sa san doute tro froid, MDR ! |
| | Posté le 04-11-2004 à 20:13:40
| aujourdui sa boiterie avé pratikemen disparuuuuuuuuuuuu donc g pu faire 1 longue balade o pas dans la fforet ! c t chouett' ! mon dadou eté tré content , on c rafréchi dan le lac ! MDRRRRRRRRRR apré je lui ai remis de largile etb il a u 1 carot' ! |
| | Posté le 06-11-2004 à 11:49:07
| aujourdui, comme il est encore fragile g préférer le longer ! On a fé du pas du tro et on peu de galop, je les mem fé soter en longe ! c t super MON DADOU EST GENIAL !
Message édité le 06-11-2004 à 11:50:36 par Crazy horse |
| | Posté le 06-11-2004 à 22:47:56
| Cet aprém mon cherinou ne boiter plu ! du coup je les amené faire une balade ! C t super ! on a mem pu galoper !! ensuite je lui ai mis de l'argile ce matin et ce soir des bandes de repos ! |
| | Posté le 10-11-2004 à 19:19:51
| CE MATIN : balade c t super mon dadou a été tré cool ! il été tré réaktif mem parfoi 1 peu tro ! lol ! c t SUPERRRRRR !! CET APREM: Saut : mon dadou est 1 peu bruske mé c t SUPERRRRR ! il été SUPERRRRRRRR ! (oups ! jme répete ! ) il c appliké et été 1 peu moin brusk ke la derniere foi y progresse !!!!!! IL EST SUPER MON DADOU ! |
| | Posté le 10-11-2004 à 23:44:51
| CE SOIR : petit cours simpa d'endurance Comme me lavé conseiller Audrey g fé courrir 1 petit momen ( apré la détente ) , o débu c t .... MAUVAIS ! mé rien ken 1 demi heure ( non-intensive avec d poses régulieres )il avé nettemen progressé et c t amélioré ! le "cour" a dure 3 kart d'heure, g referé le mem cour tré régulieremen ( mem si jen écri pa le résumé ! ) BONNE NUI MON CHERI !!!!!!!!!!!!! |
| | Posté le 11-11-2004 à 21:46:07
| REPOSS ! et 1re rencontr avec sa new copine: DANIA ! sa c super bien passé il sador et g pu les lacher o pré ! |
| | Posté le 12-11-2004 à 20:18:05
| DANIA : 1 rando de 2h ! elle est merveilleuse, tré bien dressé et calme ! elle est tré gentille peu tetr mem tro, adorable et 1 peu timide ! Elle est moyenne pa tro rapide, pa tro lent ! elle adore les rando et a le pied sur ! FRANCHEMEN mersi et bravo a CHALOU ! Empereur : lui c tt le contraire ( enfin presk ) il est foufou, adorable et cokin à la foi, pa timide du tt, et il SPIDE ! ojourdui CROSS ge lui ai fé passé tt les obstacle déja vu et je sui resté 1 h et kart avec la riviere, maintenan il la pass san pb ! avec douceur il a compri ! Ala fin je les laché avec Dania, il sadorrrrrrr ! il pété en lair tt les 2 ! |
| | Posté le 27-11-2004 à 23:01:16
| EMPEREUR : DRESSAGE: nikel, il été SUPER ! on a fé 1 reprise d'enfer, il été bien en place, bien en rythme et a la bonne allure ... sinon je sui en train de lui apprendre le pas espagnol !!!! DANIA : SAUT : 1 révélation ! DANIA ADOREEEEEEEE le sau c 1 julmen pluto pour le dressage normalemen o début elle était san plus, kom on la connu, elle sautait QUE pour faire plézir et pui g mi 1 oxer assé haut la, impossible de larreter elle a foncé o triple galop et elle la survoler ! a peine a terre elle saprétait a recommencer ! cett juju est motivé si elle sott HAUT ! g recommencé plusieur foi ! c t SUPER ! TUNDER-JAME: g fé la découverte de mon AMOURRRRRRRRRRR de poulain, il est adorable, pa peureu le moin de monde a galoper comm 1 timbré plein cul dan le pré, je les brossé lontelmp, tré lontem, de facon a ce kil sabitue a moui ! parfoi il parté plein cul fesé 3 foi le tour et revener just devan moi en mordillan la bross pour ke je continu a brosser, il est adorable ! peu a peu jez lui touche tt les parti du corps ! MERSI CANELLE IL EST TROOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOµ OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO !!! |
| | Posté le 03-12-2004 à 23:02:17
| EMPEREUR : super cour dendurance, je les fait troter dun bon trot pendan assez lontemps san pour otant lépuisé,chake demiheure, 20 minutes de poseset etc... C t bien, il progresse peu à peu ! DANIA : Saut, g fé 1 de c soleil ptin ! c t MORTELLEMEN komik ! Dania arriver sur 1 gros vertical en plein galop, elle avai pa envi dattendre du coup, elle me la soté bien 2 m tro toit, du coup sa a fé kom si ct 1 oxer, Dania la survoler et Maïlis la "( traversé et pas en douceur ! )"PTDRRRRRR ! et vou le croirer pas, apré avoir soté Dania a soté les 2 vertical ( asser o ) ki suivai !!!! pui elle ai venu me voir et on a fini la reprise en boté ! MDR elle est SUPER ! mersi grave CHA § |
| | Posté le 25-12-2004 à 00:42:46
| EMPEREUR = DRESSAGE = supeeeeeeeeer ! il était tré confiant, c t parféééééééééééé !! DANIA = SAUT = bien, g fé 1 super parcour truffé de complexes elle a tout réussi, BRAVOOOOOOOOOOOOOOO |
| | Posté le 26-12-2004 à 11:02:54
| pour changer : DANIA : DRESSAGE : bien, elle c appliké mé on voi bien kel naime po sza et kel le fet par interet, vu kel était donc 1 peu molassone g fini sur un oxer pour lui faire plésir, ell me la SURVOLER >! EXTRAAAAAA ! EMPEREUR : TREC : super ! je lui ai fé passer toute les difficulté kon peu rencontrer : pont , ouvrir une barriere, froler lé voitures, soter une cloture, une foule bruyante.... C T SUPEEEEEEEEER ! il a juste ésiter pour le pont ! mé il la fé ! BRAVOOOOOOOOOOOOOOOOO |
| | Posté le 29-12-2004 à 21:25:24
| ojourdui g fé en 1 journée d récapitulatif : EMPEREUR: DRESSAGE: Ca c son truc, ya rien a dire : le dressage ya ke sa de vré pour mon dadou, il lui reste d choses a aprendre mé il est SUPER ! SAUT: mouef ! mouef ! un ptit saut de temps en temps le rend heureux mé pas plus ! A partir du moment ou on rentre dans les parcours divers et carié, il baisse la tete, se raidit et fé tout a la va-vite ! Voila koi ! CROSS : BOUHHHHHHHHHH ! Le CROSS, il n'aime pas, ne déteste pas, il en a HORREUR, fo dire ke tout les parcours de CROSS sont le plus souvent complexe et lui, keurk ! enfin, je parle du CROSS de concours, par contre il apprécie bcp soté kelke obstacles en liberté, a son rythme et san ocune pression ! Pour lui faire faire un parcour entier, eh ben fo se lever tôt ! lol ! DANIA : DRESSAGE : Dania aime bien le dressage, avec modération bien sur ! Elle aime bcp faire des reprises mais elle se déconsentre et sen désinteresse au bout dun moiment, avec elle il faut varier sinon elle s'ennuie ! IL faut dire aussi que contrairemen a Empereur qui serait prêt a apprendre n'importe quoi, elle, l'apprentissage, c pa son truc ! Elle sait des choses, et sa lui suffit ! SAUT : raaaaaaaaaa ! Quel plaisir de la voir sauter au clair de Lune ! Le saut, ya que sa pour elle ! a condition que ce soit du " vrai" saut, pas des petits obstacles ridicules car la elle donne l'impression de dormir ! De HAUT obstacle, elle ce fait une joie de les survoler ! CROSS : sa va ! Elle en rafole pas, ne déteste pas ! Faut dire qu'elle est un peu trouillarde et elle se sent plus a l'abri dans sa carriere que au milieu dun pré ! lol ! |
| | Posté le 01-01-2005 à 14:10:35
| aujourdui, je voulais monté Empereur en endurance mais kan je sui arrivé sa n'allait pas trés fort, il n'été pas malade, mé il a pas le moral! Alors, je les longuement brossé et je les sceller. G pensé qu'il apprécierer de faire une balade, alors on est sorti en exterieur pendant 2 h. C t super !!!!! au retour, il était déja un peu mieux, alors il a u droit a des friandises et je les lacher o pré. DANIA : aujourdui, je les monté en saut, g fé un ptit parcour simpa, pui g soté kelke obstacle de cross. Je les panser elle ossi et je les lacher o pré avec Empereur, ils se sont bien amusé tt les 2 ! |
| | Audrey | | Cavalier pro |  | | 3210 messages postés |
| Posté le 05-01-2005 à 19:22:35
| dsl si je fais pas des résumé souvent j'ai ENORMEMENT de chevaux et du coup ben en plus comme izarra est plus dresseuse et qu'elle me lache!!lol§ ben voilà!
--------------------
|
| |
|