Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle

Ecurie des Splendeurs  Vous et les autres!  PAPOTI PAPOTA 

Australie...

Nouveau sujet   Répondre

Bas de pagePages : 1  
hiris93
Galop 4
hiris93
267 messages postés
   Posté le 27-05-2005 à 22:20:52   Voir le profil de hiris93 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à hiris93   

Lisé sa :

Quel paradoxe et quelle hypocrisie ! Quelques semaines seulement après la fin des J.O de Sydney qui ont acueilli les chevaux du monde entier, l'Australie s'est à nouveau rendue coupable d'un atroce massacre de Brumbies. En septembre dernier, la terre entière applaudissait les montures de plus grands cavaliers mondiaux sur ces mêmes terres. Cette fois, c'est une battue pour tuer plus de 600 chevaux sauvages que l'administration des parcs nationaux et de la nature a organisée. Une opération menée en Nouvelle-Galles du sud, de la manière la plus " humaine " possible, nous affirme t-on. Difficile à croire quand on sait que les chevaux en question ont été abattus depuis des hélicoptères par des tirs de fusils semi-automatiques.

Le massacre a duré 3 jours entiers, au moi d'octobre. Deux tireurs d'élite ont utilisé un total de 3000 cartouches. Certains témoins ont été horrifiés par la sauvagerie de la tuerie : des jument prête à mettre bas ont été abattues, certains chevaux ont eu les jambes arrachés par les balles, d'autres se sont retrouvés avec la mâchoire fracassée... D'autres encore, criblés de balles, ont agonisé pendant des heures avant d'être achevés par les tireurs de l'administration. Le pilote d'un des hélicoptère a même déclaré que c'était un travail horrible, que personne ne souhaite refaire. Du côté des autorités, on avance toujours le même mobile : la menace de la surpopulation que les Brumbies font peser sur l'environnement.

Heureusement, des voix s'élèvent en Australie contre ces massacres cruels. L'Alliance australienne pour le cheval, qui a révélé le scandale, se bat pour arrêter ces pratiques. Elle estime, à juste titre, que cette méthode de " contrôle des naissances chez les Brumbies" est la plus cruelle et la plus paresseuse qui soit. Plusieurs associations se sont jointes à elle pour dénoncer ces massacres.

Le pire, cest kilyavé des jument prete a mettre bas...

--------------------
~~°hiris93°~~

Big kiss a ma linote cherie!!

Louminia
Lola-Resalto je t'adore!!!
Galop 6
Louminia
525 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 12:08:29   Voir le profil de Louminia (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Louminia   

ooooooh mon dieu cé horrible! mais comment es ce k'on peu faire sa!!!! j'en é des frissons partt! cé vraiment inhumain!

--------------------
Une vie ne vaut rien mais rien ne vaut une vie.

Ne soi pas triste ke se soit fini, réjoui toi pluto de l'avoir vécu!
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 12:08:55   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Franchement le monde est cruelle !!!!!!!!!

--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 28-05-2005 à 19:06:56   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

il sera tjrs fé 2 blem
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 14:46:51   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

punaise quelle horreur...je sais meme plus quoi dire....pourquoi les chevaux ne peuvent pas dégommer ce genre de personnes....c'est degueu, vraiment immonde

--------------------

L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 30-05-2005 à 17:23:44   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

oui moi ça me laisse sans voix, perso je me sens totalement impuissante!!!

--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Haut de pagePages : 1  

Ecurie des Splendeurs  Vous et les autres!  PAPOTI PAPOTA  Australie...Nouveau sujet   Répondre

Identification rapide :         

Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   

créer forum