| | Arkath | | Galop 4 |  | | 239 messages postés |
| Posté le 02-02-2005 à 19:23:57
| Dartagnan Aujourd'hui: 02/02/05 Ninja et Jump: Vu le nombre de chevaux que je possède, j'ai appéle a la rescousse une amie, qui s'appele Loïse (j'adore ce nom! J'le trouve trop bo! ^^! hors sujet! je sais!) Bref, On est le matin,et il fait froid. Emitouflé dans nos écharpe, 3 pull, 3 paires de gants... En fait, armé contre le froid. lol! Pour ce mettre en marche ce matin, on va commencé par cso. Sa fait longtemp que j'ai pas travaillé Jump en saut. Loïse va préparé Ninja, qui machonnais tranquillement sa paille. Loïse entre dans le box, en parlant. Lui, Ninja, cheval ultra gentil, vien dire bonjour. Lé adorable ce dadou. Elle lui passe un licol, et l'acroche dehors pour le brosser. Elle n'a eu aucun probleme pour le brosser et lui curer les pieds. Elle lui a mit un filet et une selle (encore heureu! lol!) , pi elle est partie dans la carrière, préparer quelques obstacle. Moi, j'ai préparé Jump, qui piaffait toute seule dans son box. Elle m'avait l'air bien énervé. Après l'avoir brosser, sa a été un peu mieu. Je l'ai emmené dans la carrière, où Loïse m'attendait, déjà monté sur Ninja. té! Sa a été un calvaire pour monter sur Jump. elle ne tenait pas en place. Je l'ai fait tourné plusieur fois sur elle même. Puis, j'ai enfin pu monter. La détente a commencé au pas. On leur a fait faire des cercles, plus ou moins petit. On a travaillé l'incurvation. Puis, on a continué au trot. Loïse avait l'aire de s'éclaté avec Ninja. Jump partait au quart de tour, rien qu'avec la voix. Mais, quand on a fait la détente au galop, elle me fesait des foulés incroyable. Je l'ai mise sur un cercle pour la calmer un peu. Elle s'est mise a secouer la tête. Ce coup la, je me suis mise completement en arriere. Elle a fini par ralentir, puis tro, pas et arret. j'ai décidé de faire travaillé Ninja et loïse avant. "Bon, alors, Loïse! Tu passe d'abors les barres au sol, au trot." Elle met Ninja au trot, et se dirige sur les 5 barres posé. Ninja a l'air de s'en foutre completement. Il passe sa nikel. "Bon, ba, au petit galop maintenant." Elle fait de meme, sans problème. De plus, il règle tout seul ses foulé. C'est super. Ensuite, on se monte 2 obstacles qui se suive. Sur le premier, c'est juste uun croisillon. L'autre, y a rien. (que les chandeliers! lol!) Loïse emmene Ninja sur ce petit obstacle, sur un beau petit galop bien rassemblé. "Détant les rênes un peu. Vala! " Et hop! c'est sauté. Ensuit, je monte les 2ème croisillon. Sa fait environ 2 foulé entre les deux obstacle. (2 foulé pour Jump, 3 pour Ninja! ) Quand il est arrivé sur l'obstacle, il a un peu baissé la tête, comme pour mieu voir. Puis, il a sauté a 1 m de haut, au grand étonnemant de Loïse. Je lui est demandé de recommencé. Cette fois, il a fait sa très bien. J'ai monté un peu les obstacle, (z'étaient a 50 cm... donc a 70 cm maintenant) Ninja a quelque peu accéléré devant. Il est passé. Loïse a recommencé, en le retenant un peu plus. Et il ny a pas eu de problème. Loïse, m'a remi les barre au sol. Jump piaffait toujour autant. Je suis venu au trot. Arrivé devant les barres, elle est partie au galop. J'lui ai bien fait comprendre que c'etait "NON"! J'ai refais sa a la même allure, jusqu'a ce qu'elle comprène. Ensuite, au petit galop. La, sa a été. Loïse a monté des obstacle. Ma fait sa comme une folle. Bref, j'ai refait 5 fois la même chose, jusqu'a ce qu'elle me le fasse parfaitement. Juste pour finir, car elle était en sueur la pauvre, j'ai demandé a Loïse de m'aidé en enlever toute les barres, chandelier, et de rentrer Ninja. J'ai enlevé l'arnachement de Jump, et l'ai laisser dans la carrière. "Ha tu veux faire la folle ma grande! " J'ai agité une longe, et elle est parti a fond de cale. La folle! lol! Bref, elle ma fait son andouille pendant 10 bonne min. Puis, je l'ai rentré, brosser avec de la paille, curé les pieds, et hop, une bonne couverture sur le dos. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Aldena, Alisée, Libertad et Sparda: On a été voir les Dames, qui brouttaient paisiblement dans un prés (un près verdoyant, où la brume se teinté de dorré, disparait peu a peu... ) Elles osnt venu nous voir. Sauf Aldena et Sparda, qui était un peu en retrait. Après des gros calin, on est redescendu avec Loïse. On a été se rechauffé un ch'tit peu quand même! lol! --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Démon et Arizona: > On leur a fait faire quelque tour de carrière, pour les échauffer, et on est partie faire un tour en Forêt. Deux dadous pépère. Ha... tro bien.On a fait éssentiellement du pes et du trot. Because, c'était humide dans l'herbe. Et sa glissait un peu. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Havane: Quand je suis rentré dans le box, elle avait pas l'air bien... Tête basse, oreilles en arrière... Je l'ai sorti, et l'ai fait marché. Elle doit avoir quelque chose a l'anterieur Gauche, car elle boite fortement. Bref, je la rentré, et appelle le Véto. --------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------- Dartagan: > je le laisse tranquille pour l'instant... la bien mérité! ^^!
--------------------
|
| | Arkath | | Galop 4 |  | | 239 messages postés |
| Posté le 23-02-2005 à 16:53:27
| Mercredi 23 Février. J'arrive vers 8h ce matin. Je passe donner a manger a tous mes chevaux. D'abord a Arizona, Dartagnan et démon qui sont au prés. Quel beau contraste, 3 chevaux noir, dans le givre matinal. (enfin, noir... avec les couleurs des couvertures!^^! ). Ensuite aux dames, qui sont restées au box. Libertad, Havane, Aldena, Sparda, Alisée, Jump, pi les deux dernier Messieur, Ninja et Seigneur. J'en profite pour faire plus ample connaissance avec mon nouvel Andalou! Je lui tend un morceau de pain en rentrant. Ils'aproche sans crainte, et prend délicatement ce que je le tend. Et hop, je lui donne son p'tit dej'. Ensuite, je prend des licol, et vais chercher ceux au près. Je les rentre, et leur passe un bon coup de brosse. Je vérifie quand même l'état des sabots, car la terre était gelée. A 9h, je commence a faire les box. Enfin ceux que j'avais a faire: (et les autre, j'enleve que la paille vraiment sale) -Lundi: Arizona / Dartagan / Démon / Aldena -Mardi: Libertad / Alisée / Sparda / Havane -Mercredi: Ninja / Jump / Seigneur -Jeudi: Arizona / Dartagan / Démon / Aldena -Vendredi : Libertad / Alisée / Sparda / Havane -Samedi: Ninja / Jump / Seigneur -Dimanche: (tous au près / carrière) Déjà, j'enlève la paille pas très propre des autres box. Ensuite, je fait entièrement ceux de Ninja, Jump et Seigneur. A 11h, pause! mdr! A 11h 15, Je passe un bon coup de brosse a tous le monde, sauf a Demon, Dartagnan et Arizona, que j'ai déja fait. Sous la brosse, ce p'tit monde somnollait bien tranquillement. Seigneur avait l'air tout heureux sous la brosse. C'est a moitier, s'il aurait voulu que je le carresse toute la journée. A 12h, ba c'est midi quoi! ^^! A 13h30, Loïse arrive avec le Van, et Velgado avec le petit camion a 4 places pour les chevaux.. on avait décidé d'aller se faire un tour a la mer. On était 5 en tout. Il y avait moi, Loïse, Dante, Velgado, et Isa. Bon, c'est pas le tout, mais il fallait que je leur donne des chevaux calme en ballade: - Loïse: Libertad (elles s'entende trop bien toute les deux) - Dante: Démon (entre chieur, ils se comprennnent! ^^!) - Velgado: Dartagnan (Il a un très bon contact avec les jeune chevaux) - Isa: Havane (elle est cool avec les cavaliers débutants) - Moi: Arizona Une fois la répartition des chevaux fait, on va les préparer, les chouchouter, leur metre les protections. je vais dire au revoir a mes autres dadous, et demande a Luna de monter la garde! Elle me repond avec un aboiement joyeux, et se couche devant le box de Sparda. Entre temps, Seigneur est en train de faire l'endouille avec les jouets que je lui ai mis. A 14h30, répartition dans les vans: - Le Van: Conduit par Loïse => Passagé -> Isa Chevaux -> Havane et Libertad - Le ch'tit Camion: Conduit pas Velgado => Passagés -> Dante et Moi Chevaux -> Arizona, Démon et Dartagnan 30min plus tard, on est sur le parking de la plage de la Terrière. Le ciel est gris, mais il y a pas trop de vent. On fait descendre les chevaux, et on leur met selle et filet. Et hop, tout le monde monte en selle. On est passer par un chemin cavalier, qui passe par les sous bois de pins, avant de rejoindre la plage. Velgado devant, Loïse et moi derrière et en dernier Dante et Isa. On marchait rênes longues, tout en causant de chose et d'autre. Velgado parlait avec Dartagnan, qui bougeai les oreilles dans tout les sens. mdr! Pour une fois, Démon était calme. c'est étonnant. On arrive a un chemin ni trop dur, ni trop mou, donc, Velgado nous propose un p'tit trop, histoire de s'échauffer un peu. On fait a peut près 600 m au trot, et on repasse au pas. Une fois arriver sur la plage, Dartagnan s'arreta. C'était la première fois qu'il voyait la mer. Il piffait tout seul dans le sable, et semblait dire "quelle chose étrange..." . Voyant les autre chevaux avancé, il les suivit. Aucun, sauf D'artagnan n'a rechinier a mettre les sabots dans l'eau. Mais grace a la patience de Velgado, il y est quand même aller. Puis, on c'est mit a trotter. Tout le monde était éclabousser. Enfin, c'est surtout Démon qui éclaboussait tout le monde. On est remonté un peu sur le sable dur, et on c'est tous mis en ligne. Une p'tite préssion de jambe, et ils sont tous parti au galop. C'était beau a voir! mdr! Tous en ligne, galop ammple, les chevaux sur la main, arquan leur belle encolure, crinière au vent... Jusqu'au moment où c'est partit en cacahuète. Démon a voulu faire la course. Il y a eu une p'tite bataille entre Dante et lui. Mais finalement, il c'est calmé... En revenant, on a galoper un peu dans les vagues, et tout le monde a fini trampé! mdr! Puis on est rentré vers 18h. Gros douchage, gros séchage, grosse couverture, et bonne ration. ^^!
--------------------
|
| |
|