Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS 

 rebelle

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Rebelle-59
Galop 1
Rebelle-59
87 messages postés
   Posté le 26-12-2005 à 14:51:39   Voir le profil de Rebelle-59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle-59   

aujourd'hui j'ai rendez vous avec un magnifique pur sang anglais du nom de furio
il est dans son box,sa robe sombre est recouverte d'une vieille couverture,je vais lui en ramener une autre.
"bonjour bonhomme,t'es jeune toi!t'inquiète les petits foux comme toi je connais!" ;j'entre dans son box,il s'approche,méfiant,je lui offre un bout de carotte qu'il accepte"t'es gentil toi!"il couche les oreilles(ok ok je plaisentais! "
je lui met un licol et un longe,entoure la longe autour de l'encolure et je lui cure les pieds et vais le panser dehors.
je lui met tapis,selle,protections et filet et je vais l'essayer en carrière.
en 30min il m'a balancé 3 ruades et un cabré enfin quand j'ai sû le maitriser,il fouéttait de la queue et renacler:ça promet!il va falloir qu'il s'habitue à travailler comme un grand!ça va chauffer sinon!j'aime bien ce caractère indomptable mais bon y a des limites,je l'ai marché en main car monté il chauffait... je l'ai mis dans un enclos seul le temps de faire son box et lui mettre du foin dans son ratelier.


Rebelle-59
Galop 1
Rebelle-59
87 messages postés
   Posté le 27-12-2005 à 09:57:29   Voir le profil de Rebelle-59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle-59   

lafolle25 m'a prété généreusement link son très beau quater horse.
ce matin je suis passée donner à manger à furio puis je me suis dirigée vers le box de link."salut bonhomme,moi c'est rebelle on va être un des couples du concours western..."
j'ai curé ses pieds dans le box et pansé dehors,il y avait un peu de soleil.je l'ai sellé,bridé et grimpé sur son dos.
je suis partie dans un des chemins des ballades,je l'ai marché et trotté il est équilibré et super confortable,je l'adore !
ensuite je suis revenue au club dans la carrière pour travailler les transitions notamment le galop.
j'ai travaillé à une rène il est cool à deux rènes aussi.on a travaillé les changements de pieds au galop et au trot les reculés ont étaient revus aussi.c'est un bon cheval!je lui ai donné du foin après le travail


Rebelle-59
Galop 1
Rebelle-59
87 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 10:01:11   Voir le profil de Rebelle-59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle-59   

salut link!aujourd'hui on a travaillé avec des barres au sol,des reculers entre les barres,des changements d'allures,des passages au dessus...il a été super sympa,calme,attentif,réceptif...
il a galopé mais a un peu "oublié" les changements de pied
donc il en a fait jusqu'à temps qu'il m'en fasse 3 succecifs.ensuite je l'ai laissé la dessus et mis aux UV minutes.


Rebelle-59
Galop 1
Rebelle-59
87 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 10:13:21   Voir le profil de Rebelle-59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle-59   

salut furio,mon cheval tappe dans la porte:j'espère qu'il ne va pas la défoncer la porte!je le fais reculer et j'entre dans son box je lui parle lui cure les pieds et le panse dehors:le temps est clément .
puis je l'emmène dans le rond de longe et je le défoule,d'abord les ruades étaient au rendez vous puis quand il s'est calmé(ce qui veux dire longtemps!)il a galopé et trotté sur commande puis je l'ai laissé la dessus et je l'ai laissé marché seul et se rouler:il me reste plus à le repanser !


Rebelle-59
Galop 1
Rebelle-59
87 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 19:21:07   Voir le profil de Rebelle-59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle-59   

salut beautée(éternity );elle me regarde un peu méfiante mais me laisse entrer dans son box,je la panse et la prépare à être montée.elle se laisse faire,je la sort l'emmène dans la carrière bien qu'il fait froid!
je l'ai marché,elle avait un couvre rein,puis trottée et pour finir galoper.
j'ai galopé en cercle car elle speedait à mort!je l'ai fait reculer et j'ai aussi fait des sessions puis je l'ai marché dans le chemin de ballade.

Rebelle-59
Galop 1
Rebelle-59
87 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 14:52:33   Voir le profil de Rebelle-59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle-59   

aujourd'hui j'ai laché mon pur sang dans le rond de longe pour faire son box;au loin je voyais des coup de cul voller et quand je suis arrivée pour le rentrer il se roulait!

Rebelle-59
Galop 1
Rebelle-59
87 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 11:56:44   Voir le profil de Rebelle-59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle-59   

un temps idéal pour courir mon gros
je l'ai préparé,j'ai fait attention en sanglant(il a tendance à mordre )mais je l'aime quand même !
je l'ai travaillé un peu d'abord en longe puis monté avec les étrier normaux.ensuite arrivée sur la piste j'ai galopé un peu en le retenant puis j'ai rétrécie mais étriers.il galopait comme un fou même quand je le retenait!et d'un coup il m'a fait un énorme saut de mouton et j'ai vu le sol de très très près!
je me suis relevée pendant que mon cheval continuait à courir en ruant .j'ai attendu qu'il se calme pour le reprendre,je suis remonté j'ai ralongé mes étriers de quelques trous avant de le re-galoper.même cinéma mais là je lui ai foutu un bon coup de cravache il arrêté de faire le cheval imdomptable puis je l'ai ralenti et fait marcher 1/4h avant de le rentrer et le mettre au solarium.


Rebelle-59
Galop 1
Rebelle-59
87 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 12:20:21   Voir le profil de Rebelle-59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle-59   

comme d'abitude mon cheval était très chaud,je l'ai longé il était chiant!je l'ai fait longtemps galoper et trotter à la fin il était épuisé,enfin je pensais...car je l'ai laché en paddock et il est parti au grand galop coups de cul...enfin un cheval sortant du box quoi !

Rebelle-59
Galop 1
Rebelle-59
87 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:40:23   Voir le profil de Rebelle-59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle-59   

allez bonhomme on bosse! aujourdhui il a travaillé en longe sur un obstacle:il a un bon coup de saut mais il s'y prend mal!un rien désordonné le petit!mais je vais pouvoir développer ça! (s'il se laisse faire!)

Rebelle-59
Galop 1
Rebelle-59
87 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 18:48:25   Voir le profil de Rebelle-59 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Rebelle-59   

[img]aujourd'hui j'ai pansé mon cheval et je l'ai massé il était détendu à mort pour un chaud lapin!
je l'ai marché en main avec un licol western,il n'a pas bougé.ensuite je l'ai laissé dans la carrière se défouler il était super content et s'est défoulé comme un bargot!
pendant ce temps j'ai fait son box et mis du foin dans ce filet à foin.
j'ai était le chercher et repanser et graissé ses sabots avant de le rentrer.[/img]

Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS  rebelleNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum