Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS 

 Poulain Jack

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 14-10-2005 à 15:10:19   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Voici ce que je fais avec Blues :


13/10/05 : à environ 18h.


C’est la première fois que je viens le voir. Et je le trouve très beau ma première séance est un peu particulière mais c’est le fondement de la relation entre lui et moi. Cette technique s’appelle « la technique du consentement ».

Bon j’arrive à l’écurie et je me dirige vers son box. Arriver à son box il passe la tête pour me saluer. Pour lui montrer qui je suis, je lui offre une carotte (qu’il excepte de bonne grâce) et je le caresse en les deux oreilles. Puis je rentre dans son box lui passe un licol et l’emmène dans le manège couvert. Je lui enlève son licol puis je m’écarte. Ensuite je fais semblant de lancer le licol vers lui. Il part au petit galop surpris. Puis je les inciter a continuer en levant le bras (j’avais toujours le licol dans la main). Il a fait 5 fois le tour du manège. Puis je me suis avancée lentement vers lui. Il s’est immobilisé. Puis comme j’avancer toujours il est reparti au petit galop mais dans l’autre sens. Au bout de 4 tours son oreille s’est rabattue vers moi comme pour me designer. Puis il s’est remis à galoper. Au bout d’un petit moment il a tourné la tête vers le centre du manège et s’est mis au trot. Enfin les signes que j’attendais son arriver. Il a fait avec sa bouche comme s’il mastiquer a baisser son encolure. À pressant il trotter les naseaux au ras du sol. Puis j’ai attaquer la phase 2. Je lui ai tournée le dos. Pendant ce temps il c’est arrêter et m’a regarder. Puis il s’est avancé vers moi et à poser son nez sur mon épaule. Je me suis retourner lentement et je lui est caresser le chanfrein. Puis je me suis éloignée et il m’a suivie a droite, a gauche, stop il me suivait ses naseaux n’effleurant le dos. Enfin je me suis retourner je l’ai caresse lui est mis le licol et je l’ai rentrer au box. Je lui ai donné une dernière carotte pour le remercier de me faire confiance.

Message édité le 25-10-2005 à 12:33:25 par Poulain jack
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 14:16:53   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

14/10/05

Maintenant que la technique du consentement a été faite je vais pouvoir passer à une autre leçon. La leçon sera basée sur la confiance. Aujourd’hui je vais lui apprendre à me faire confiance toute en douceur.

J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Blues. En me voyant il me lance un hennissement de bienvenue. La méthode du consentement est en train d’apporter ses fruits.
Emue je lui donne une carotte et lui caresse le chanfrein. Puis je rentre dans son box et lui flatte l’encolure et lui parle doucement. Ensuite je lui mets son licol et sa longe et je l’emmène dans le manège couvert. Arrivée je lui enlève le licol et la longe. Et voyant qu’il ne cherche pas à bouger je commence à le toucher et à le caresser sur tout le corps. Au début il me lance des regards interrogateur puis détendu se laisse faire tranquillement. Puis je lui remets son licol et sa longe, je me place à sa gauche et d’un claquement de langue l’incite à avancer. Il s’exécute et me suis sans tirer puis avec un « Ho » je lui demande de s’arrêter et il ce stoppe sans broncher. Je recommence l’exercice plusieurs fois et au bout d’une dizaine de minutes lui ôte son harnachement et poursuit le travail en liberté. Quand j’estime qu’il a compris la leçon je lui enfile son licol ainsi que la longe et fait le même entraînement au trot et passe a la dernière phase de l’exercice mais en liberté. Enfin le travail est terminer à présent je sait le faire avancer, marcher, trotter, s’arrêter en liberté rien qu’au son de ma voix. Puis la séance finit je le caresse le flatte et lui parle. Je le prend dans mes bras je suis vraiment heureuse de l’avoir eu c’est un amour d’étalon au cœur d’or ! Enfin je le ramène au box et la carotte donné je m’en vais.

Message édité le 25-10-2005 à 12:35:36 par Poulain jack
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 15-10-2005 à 14:22:54   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

15/10/05

Bon après deux leçons satisfaisantes j’ai décidée que cet après-midi Blues et moi allons faire une petite ballade en main l’occasion de voir comment il se comporte et d’enrichir notre relation.

J’arrive à l’écurie et contente je me dirige vers le box de cheval préféré. En me voyant il lance comme à son habitude un hennissement sonore. Je lui offre une carotte qu’il avale en deux morceaux et le caresse en les deux oreilles. Puis je rentre dans son box et lui parle gentiment.
Je lui passe un licol et une longe et me dirige vers le manège. Arrivée je lui demande d’avancer à l’aide d’un claquement de langue il s’exécute et il s’arrête au mot « Ho ».
Je poursuis l’exercice et le fait au trot pendant environ dix minutes, puis voyant qu’il est attentif et coopératif nous sortons du manège. Et empruntons un petit sentier. Je marche Blues à côté de moi il suis sans tirer et je suis presque sûre que sans harnachement il me suivrait quand même. Il observe les papillons, écoute le chants des oiseaux l’air heureux. Après deux kilomètres je m’arrête pour le laisser brouter. Assise dans l’herbe je le regarde faire il s’approche de moi et je le caresse il me pousse gentiment. Puis la ballade reprend. Au bout d’un moment nous arrivons à un ruisseau je le laisse flairer l’eau et patauger un peu et je continue le long du ruisseau. Suivie de Blues je quitte le bord du ruisseau et continue sur le sentier. Cela fait presque trois quarts d’heure que nous marchons quand nous débouchons dans un chemin assez large et plat la je me met a courir et Blues se met à trotter, je sens qu’il se cale à mon allure puis au bout de 800 mètres je me remet à marcher imitée par mon cheval. Et après environ un kilomètre les bâtiments familiers de l’écurie apparaissent. La ballade est terminer mais elle été magnifique et Blues c’est très bien comporter. Je le caresse longuement lui donne une dernière carotte puis un peu fatiguée je m’en vais.

Message édité le 25-10-2005 à 12:37:00 par Poulain jack
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 17-10-2005 à 19:08:01   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

c'est super poulain jack !!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 12:37:56   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

16/10/05

Aujourd’hui je passe à une nouvelle chose. Blues me fait confiance désormais. Alors j’ai décidée que ce matin je consacrerais la séance pour à bon pansage pour que nous nous rapprochions encore plus, et que nous apprenions à encore mieux nous connaître .

J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Blues. En me voyant il pousse l’hennissement qui m’est si familier à présent. Je lui tant un quartier de pomme qu’il s’empresse d’avaler pendant ce temps je lui caresse le chanfrein. Puis je rentre dans son box lui parle tout en douceur et lui caresse le flanc. Ensuite je lui mets un licol et une longe puis je le sors de son box. Je l’attache à un anneau fait pour, puis, je prends l’étrille en plastique puis je me mets à la lui passer sur toutes les parties charnues tout en faisant de petits cercles, je poursuis cette manœuvre pendant un petit moment. Puis je prends le bouchon et le passe sur tous le corps. Sauf sur la tête bien sûr. Ensuite je prends la brosse douce et lui passe sur tout le corps et son poil commence à avoir des reflets, prudemment je lui déboucle le licol et lui reboucle autour de l’encolure là, délicatement, je lui brosse la tête, et quand j’ai finit je lui replace le licol sur sa tête. Puis je prends l’étrille en plastique me place derrière lui un peu sur le côté je prends sa queue et me mets à la brosser, soigneusement je démêle les nœuds et pour finir je lui lisse avec un peigne. Puis je fais la même chose mais avec la crinière et le toupet cette fois-ci. Quand tous ça est fini je prends un cure-pieds lui prends un antérieur et avec un espèce de claquement de langue lui demande de le lever. Il le fait et je lui cure son sabot et quand j’ai fait les quatre je constate qu’à chaque fois il à levé celui que je demandé et s’est laisser faire sans broncher quand je les lui curés. A présent il ne me manque plus qu’une chose à faire, je vais lui graisser les pieds là aussi il ne bronche pas une seule fois avant que je ne lui demande. Quand tous cela est finit je me recule mon Blues est vraiment magnifique sa robe reflète au soleil. Je range mon matériel et regarde l’heure cela fait plus de trois quarts d’heure que je m’occupe de lui ! Le temps passe si vite. Décider à s’arrêter là je le rentre au box. Un dernier quartier de pomme, un gros bisous sur les naseaux et je pars de l’écurie en passant à cet après-midi.

Message édité le 12-11-2005 à 14:49:39 par Poulain jack
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 25-10-2005 à 12:40:02   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

17/10/05

Pour cet après-midi j’ai décidée que Blues et moi allons jouer ! Et oui ça a l’air un peu bizarre mais bon quand je vais vous résumer vous verrez c’est possible. Ce qui est bien c’est quand plus que se défouler un peu ça enrichir la relation et ça travaille le respect. Si il y en a qui veule essayer mais qu’il n’ont pas d’idées, envoyer-moi un message privé, j’en connaît pleins !

J’arrive à l’écurie toute contente et je me dirige vers le box de mon formidable cheval. Un hennissement se fait entendre, Blues est content de me voir. Je lui présente une carotte qui, en une fraction de seconde a disparue dans le ventre de ce gros gourmand. Je le caresse lui parle et rentre dans son box. Là je le caresse, le serre dans mes bras, et lui murmure des compliments. Puis je lui enfile un licol et une longe et nous voilà dehors en direction du manège couvert. Quand j’y suis avec lui je le déharnache et pose son équipement sur un des bords du manège. Puis je me mets a marcher un peu de partout, et comme par magie mon Blues me suis, je me mets à marcher de plus en plus vite et puis je me mets à courir il me suis toujours, alors je me mets à zigzaguer et il m’imite ses naseaux m’effleurant le dos. Puis au bout d’une quinzaine de minute je m’arrête, je me retourne et lui caresse le chanfrein. Ensuite je me place sur sa gauche, la main droite sous son menton et d’un claquement de langue je lui fait comprendre qu’il faut avancer il s’exécute puis je lui demande de s’arrêter avec un « Ho » il obéi. Je continue, puis je fais l’exercice au trot que mon Blues réussi comme si c’était naturel pour lui enfin, je m’arrête et le caresse. Et il me vient une idée. Blues est à l’arrêt et pendant ce temps je me recule quand il me vois il est tenté de me rejoindre mais je prononce un « Ho » et il se stoppe me regardant un peu bizarrement et je sent qu’il a une forte envie de venir me voir. Puis à environ 6 mètres de lui je m’arrête et en le regardant je siffle d’une façon particulière, il me regarde surpris. À mon avis il n’a pas trop compris qu’il devait me rejoindre. Puis voyant qu’il ne viens pas, je re-siffle de la même manière en sa direction, comme il a envi de venir me voir il fait quelque pas en ma direction et voyant que je ne lui demande pas de s’arrêter il accourt vers moi au petit trot. Je le serre fort quand il arrive. Puis je lui remet le licol et la longe puis je repars en direction de son box. Arriver je le rentre et je le couvre de bisous et je lui donne une un gros quartier de pomme pour le remercier. Je m’en vais super contente.

Message édité le 26-10-2005 à 11:36:45 par Poulain jack
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 18:10:56   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

18/10/05

Alors aujourd’hui j’ai décidée de lui apprendre à m’aider à mettre le licol de son plein grès. C’est pratique d’avoir un cheval qui ne perche pas sa tête pour ne pas mettre son licol !

J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Blues. Quand il me voit il me lance un hennissement de bienvenue. Je lui offre une carotte qu’il s’empresse d’avaler. Je lui caresse ses naseaux veloutés. Puis je rentre dans son box munit d’un licol et d’une longe. Je lui murmure des choses à l’oreille et il souffle comme s’il comprenait, après un petit moment je lui mets son harnachement et je l’emmène dans le manège couvert. Arriver je lui ai enlevée son licol et sa longe et je lui ai présenté le licol la muserolle écartée pour qu’il puisse y passer son nez, il m’a regardé étonné mais j’ai attendue. Au bout d’environ 10 minutes il a sûrement compris et il a plonger son nez dans la muserolle je lui ai ajusté et comme il était bien à ma hauteur je lui ai bouclé. Une fois cet action finit je l’ai caresser longuement et je lui ai de nouveau enlever le licol puis j’ai écartée la muserolle et je lui ai présenté, il a du comprendre l’exercice car au bout de 2 minutes il a plonger son nez et j’ai pus lui boucler le licol. J’ai recommencée l’exercice plusieurs fois et au bout d’un certains nombres, j’ai exécutée la manœuvre une ultime fois pour en quelques sorte faire un bilan de l’exercice. Je lui ai montrée le licol la muserolle ouverte et il a plonger son nez dedans puis j’ai bouclée le licol. Pour cette séance j’ai décidé de m’arrêter ici car il a bien compris et que le temps s’est écoulé très vite. Mais bon je suis contente je le ramène au box, je le câline et je sors de ma poche un muffins (pour chevaux bien sûr) et je lui tant. Il le renifle puis le mange. Il doit trouver ça bon ! Je pars de l’écurie mais je me réjoui déjà de cet après midi.

Message édité le 12-11-2005 à 14:50:38 par Poulain jack
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 18:12:12   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

19/10/05

Aujourd’hui je passe aux choses sérieuses. J’ai décidée que pour cette séance je l’harnacherais. Ma particularité c’est que je fais de l’équitation américaine !
Et que Blues n’a jamais porté une selle américaine (enfin je crois).


J’arrive à l’écurie et je me dirige vers la sellerie, là je prends un tapis et une selle western ainsi q’une bride à mors brisé j’emporte l’équipement dans le manège et je le dépose. Puis je vais vers le box de mon cheval préféré. En me voyant il fait entendre son hennissement de bienvenue. Contente je lui offre un muffin à la pomme. Il le mange de bonne grâce. Je le caresse puis je rentre dans son box munit d’un licol et d’une longe. Je le caresse et là Blues se mets à fouiller dans ma poche. Je le repousse doucement, puis je tends le licol la muserolle ouverte et il y plonge son nez. Je lui boucle. Puis je vais au manège couvert. Arriver je me dirige vers le harnachement et je l’emporte. Je me dirige vers le milieu du manège. Blues me suis sans rien faire. Puis quand je suis au centre du manège je pose le matériel par terre. Je prends la longe de Blues et je le mène devant moi. Il me regarde intrigué puis il se penche vers le matériel. Il le renifle et comme je pensait s’en désintéresse vite comme il a déjà étais monté. Je prends donc le tapis de selle et le pose sur son dos, comme se n’ai pas le même qu’un tapis classique il bouge un peu mais rassuré il s’arrête. Ensuite je prends la selle et j’essai de la poser le plus doucement possible. Quand elle est sur son dos, Blues à compris il la regarde et s’en désintéresse. Je sangle au même cran que si j’allais le monter et mon Blues pas surpris fais comme s’il somnolé, tant mieux. Enfin je lui déboucle le licol le pose par terre et je prends la bride. Je lui mets mon Blues se laisse faire. Voilà il est harnaché. Je lui fais faire quelque tour de manège au pas et au trot. Puis je le rentre à l’écurie. Là je l’attache à un anneau de pansage et je le déharnache. Je ramène son équipement dans la sellerie puis je ramène mon cheval dans son box. Je lui donne un morceau de pomme, lui caresse le chanfrein et je rentre chez moi.

Message édité le 12-11-2005 à 14:50:58 par Poulain jack
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 03-11-2005 à 18:12:58   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

20/10/05

Ce matin je vais monter Blues pour la première fois ! J’espère que tout va bien se passer. Et que Blues va s’habituer à faire de l’équitation américaine. Car je compte faire beaucoup de cette discipline.

J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Blues. En me voyant mon beau cheval lance un hennissement. Je lui caresse le chanfrein et je lui donne une carotte. Puis munit d’un licol et d’une longe je rentre dans son box. Quand je suis dans son box je lui caresse l’encolure.
Puis je lui présente son licol ouvert et il plonge son nez dedans. Je le boucle. Je sors du box suivi de Blues et je l’attache à un anneau fait pour. Ensuite je lui passe l’étrille le bouchon la brosse douce. Pour finir je lui cure les sabots et je lui démêle la crinière et la queue. Ensuite je vais chercher son équipement dans la sellerie et je le rapporte. Je selle Blues puis je lui enlève son licol puis je le bride. Quand tout cela est finit j’attrape les rênes et je fais dans le manège couvert. Arrivée dans le manège couvert, je me dirige vers son centre. Quand j’y suis je m’arrête et Blues se stoppe lui aussi. Je me mets à sa gauche j’ajuste mes étriers, je mets mon pied dans l’étrier et je l’enfourche. Je fais attention qu’il ne bouge pas, et comme il ne bouge pas je m’assoie. Quand je suis assise j’ajuste mes rênes. Puis d’un claquement de langue les mains et les jambes en avant et un peu le buste je l’incites à marcher. Il obéit à ma demande et se mets à marcher. Je lui fais faire des grands cercles au pas. Puis au bout d’une dizaine de minutes je prononce le son « Ho », les bras et les jambes en avant ainsi que le buste et il se stoppe immédiatement. Je le récompense d’une caresse. Puis je refais un claquement de langue et ma position et il part au pas en cercle mais dans l’autre sens cette fois-ci. Il continue au pas puis au bout d’un petit moment je fais une série de petits claquements de langue pour l’incite à allez au trot toujours dans ma position avancée et confiant il s’exécute. Après plusieurs cercles je fais le son « Ho » et il s’arrête en glissant un peu. Je le caresse longuement car c’est exactement ce que je voulais. Pour finir la séance je lui fais faire un peu de pas rênes lâchent, il mâchonne son mors. Puis après un moment je le stoppe et je descends. Je sors de la carrière et je le ramène à l’anneau. Là je lui boucle son licol autour de l’encolure, je le desselle et je vais ranger le matériel dans la sellerie. Je le panse. Puis je lui offre un gros quartier de pomme. Puis je dénoue la longe et je l’emmène au paddock pour qu’il se défoule. Au pré je le détache et je m’en vais.

Message édité le 12-11-2005 à 14:51:33 par Poulain jack
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 12-11-2005 à 15:02:22   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

21/10/05

La leçon de ce matin c’est très bien passé. Je suis contente car il a le pas et le trot sont pour l’instant très confortable. C’est surtout le trot qui est important car chevaucher au trot assis pendant un quart d’heure avec un cheval pas confortable c’est vraiment très désagréable.

J’arrive à l’écurie et munit d’un licol et d’une longe je me dirige vers le paddock ou se trouve Blues. En me voyant il me lance un hennissement, content. Puis comme il est au fond du paddock, je rentre je me poste près de la clôture et je siffle d’une façon particulière. Blues reconnaît le sifflement et il accourt vers moi au petit trot. Arrivé à ma hauteur il s’immobilise. Puis je lui offre un gros quartier de pomme. Il le croque puis l’avale. Je lui tends le licol ouvert et il y plonge son nez dedans et pour finir je le lui boucle. Ensuite je sors du paddock suivi de Blues et je le referme. Ensuite je me dirige vers l’écurie et j’attache la longe à un anneau. Puis je le panse. Ensuite je vais cherche son harnachement dans la sellerie et je le rapporte. Le matériel à côté de lui je le selle puis je lui enlève son licol et je le bride. Je prends les rênes et je pars au manège couvert. Quand je suis arrivée je me dirige vers son centre. Puis je me mets en selle. Une fois sur le dos de Blues je fait un claquement de langue et il pars au pas je le fait marcher un peu de partout dans le paddock puis je l’arrête. Ensuite je lui fais faire des cercles au trot avec un plot pour centre. Au bout d’un quart d’heure je le stoppe et je lui flette l’encolure. Puis je le fais trotter sur des cercles moyens. Je le fais partir sur des cercles moyens et au bout d’un moment je fais un espèce de « smack » et je presse les mollets. Et là Blues se mets à galoper tranquillement. Au bout de 5 tours je prononce le son « Ho » et il se stoppe immédiatement en glissant sur ses postérieurs. Je lui tapote l’encolure. Pour finir je le fais marcher au pas rênes longues pendant quelques minutes. Puis je le stoppe et je descends.

Message édité le 12-11-2005 à 15:04:24 par Poulain jack
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 17-11-2005 à 18:45:59   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Jeudi 17 Novembre


Oulàlà ça fait un moment que je nesuis pas venue voir Blues !!! Mais quand je suis aller le voir celui ci a quand même lancer son hennissement et il été tout content de me voir. Je l'ai chouchouter.
Puis après je l'ai panser puis je lui est mis son équipement.
Ensuite dans la carrière je lui est fait faire des cercles de pas et de trot.
Puis quand il était échauffer je lui ai fait faire du galop je me suis surtout consentrer sur les arrets. Puis a la fin après un arret magnifique au galop^ je me suis arrêter je l'ai desarnacher je l'ai panser puis je l'ai rentrer dans son box et il a eu droit a son muffins.

Message édité le 18-11-2005 à 17:40:58 par Poulain jack
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 18-11-2005 à 17:56:45   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Vendredi 18 Novembre


J'arrive à l'écurie et je donne une carotte à Blues. Puis je le panse avec beaucoup de sion puis je le bride. Ensuite je vais dans le manège couvert en le tenant dans une main et dans l'autre un seau vide. Arriver dans le manège couvert je m'arrete et je pose le seau par terre. Puis je mets Blues devant et en prenant appuis sur le seau je saute sur son dos. Il a l'air un peu surpris mais quand je le fais partir au pas il s'execute après un moment je lui fait faitre des cercles au trot puis au galop. Ensuite je travaille le reculer ou il se débrouille a 70 % puis je fais 2 tours de carièrre au galop en le laissant aller à la vitesse ou il veut puis je m'arrete. Je lui enlève sa bride je le panse puis je le mets aubout et je lui offre une carotte.
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 21-11-2005 à 17:30:37   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Samedi 19 Novembre


Bon aujourd'hui je suis rentrer dans le box de Blues je lui ai donner une carotte puis je lui ai mis son licol ainsi que sa longe et je l'ai mit au pré. Ensuite j'ai nettoyer le box a fond avec le Saint Miss ( très utile) à la fin son box était super propre. Ensuite je suis aller voir Blues dans son pré je lai appeler puis quand il était à coté de moi je lui est remis le licol et la longe puis après un bon pansage qu'il la bien détandue je l'ai remis dans son box. Puis j'ai pris un vaccin contre la grippe et je l'ai vacciner ( j'ai bien lu la notice avant) même si je tranbler tellement au début que j'ai fau pas lui faire mais bon jy suis arriver. Il etait un peu vif après donc je l'ai caresser je lui est donner des pommes et je l'ai laisser tranquille.
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 13:04:30   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

20/11/05 : La ballade avec Sassou

Aujourd’hui j’ai invité Sassou à faire une randonnée. Nous partirons toute la journée. Moi je monterai Blues et elle monteras sa belle jument noire Ombre. Et c’est parti pour une journée fantastique !

Ce matin j’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Blues. Quand il me voit il me lance un hennissement. À demi endormie je lui offre une carotte et je regarde ma montre. Où lala il est 8 heures ! Je caresse Blues puis je rentre dans son box je le caresse et je vérifie s’il ne s’est pas blesser. J’étais en train de caresser Blues quand j’entends des bruits de sabot se dirigeant vers moi. Je sors du box et je vois Sassou qui tient Ombre. On se dit bonjour puis elle attache Ombre et moi je sors Blues et je vais l’attacher à côté d’Ombre. Tout en pansant nos chevaux on se parle de plein de trucs. Blues à l’air très enthousiaste de partir en ballade mais Ombre elle commence à s’énerver. Sassou essaye de la calmer mais Ombre commence à piaffer et à transpirer. Blues regarde Ombre bizarrement et tout à coups il lance un petit hennissement vers elle. Ombre se fige puis elle regarde Blues d’une drôle de manière. Et bizarrement elle se calme ! Après avoir seller nos chevaux nous sautons sur Ombre et Blues et nous partons. Nous marchons sur un petit sentier découvert en se parlant. Au bout d’environ une dizaine de minutes nous passons au trop. Sassou trouve que Ombre n’est pas très confortable. Puis après environ 3, 4 kilomètres nous repassons au pas. On se parle toujours et au bout d’un moment nous débouchons sur une clairière. Sassou me propose de galoper et quand je mets Blues au galop elle est déjà devant Blues ne semble pas content il galope de plus en plus vite et il fini par la rattraper. Nous galopons encore un peu et nos montures à notre demande repasse au pas. Nous faisons encore des temps de trot, pas, galop. Puis au bout d’un moment je regarde ma montre il est presque midi. D’un commun accord nous décidons de s’arrêter. Nous attachons nos montures à un arbre et nous mangeons. Puis quand nous avons fini de manger nous nous parlons encore un peu. Puis vers deux heures nous remontons a cheval. Nous prenons un chemin assez large et nous trottons en faisant comme une course. Soudain un oiseaux s’envole et Ombre fait un écart heureusement Sassou n’est pas tombée. On attends vingt minutes pour qu’elle se calme puis on repars au pas on continue la ballade. Au bout de 2 heures les bâtiments de l’écurie apparaissent. On descend des chevaux on les déharnachent et on les panse. Puis après un bon bout de temps Sassou repars avec Ombre.


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 15:32:38   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

01/01/06

Aujourd’hui je vais travail son galop, il est très confortable même si je ne l’ai pas essayer longtemps. Je vais commencer à plus travailler les ordres. Et je vais lui en apprendre d’autres.

J’arrive à l’écurie et je vais au box de Blues. Quand il me voit il hennit content. Je le caresse et je lui offre une pomme. Puis je rentre dans son box et je lui passe en licol. Ensuite je fais sortir Blues de son box et je l’attache dans la cour. Je le panse avec beaucoup de soin. Quand mon Blues est impeccable je le selle et le bride. Je vais dans le manège couvert, puis je me mets en selle. Je le fais marcher au pas partout dans la carrière puis trotter en cercle avec les claquements de langue et les « Ho », et en faisant des arrêts (qu’il réussit super bien). Au bout de dix minutes je le fais partir directement au trot et je lui fais faire des cercles et des huit toujours avec des arrêts. Lorsque je pense qu’il a bien compris je l’arrête et je le caresse. Je le fait marcher un peu, puis je trotter 1 minute avant de partir au petit galop en cercle. Quand je sent qu’il et bien callé sur son allure, je fais faire des huit au galop à Blues. Après un moment de le fais repasser au trot en tirant un peu sur les rênes et en murmurant « iiiiisiiiiiiiiii », Blues est un peu perturber pars le bruits alors je tire un peu plus sur les rênes et il repasse au trot. Je le fait trotter en cercle pendant 5 minutes puis je le fais retomber au pas en disant « isi » et en tendant un peu les rênes. Au bout de dix minutes je l’arrête et je descends. Je sors du manège, je l’attache à un anneau de pansage puis je le déharnache et je le panse. Je ramène Blues au box et je lui donne quelques carottes.

Message édité le 06-01-2006 à 19:22:12 par Poulain jack


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 31-12-2005 à 15:33:52   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

02/01/06

Aujourd’hui je vais travailler les différentes vitesses du galop, pour le Reining. Je vais à partir de cette leçon travailler presque que pour le reining et le Pleasur. Je vais aussi travailler un peu les transitions.

J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Blues. Il hennit en me voyant et je lui donne un bonbon pour cheval. Puis je rentre dans son box avec un licol. Je mets ce licol à Blues puis je le sors pour l’attacher dehors. Je le panse, et je l’harnache. Lorsque j’ai finis je vais dans le manège couvert, et je me et en selle. Je le fais marcher au pas partout dans la carrière puis trotter en cercle avec les claquements de langue et les « Ho » pour les arrêts. Je m’arrête au bout de dix minutes. Je le caresse puis je le fais partir au trot en cercle, après un moment je le fais passer au galop. J’attends puis je tends un peu les rênes en disant « isi » et Blues repasse au trot plus facilement. Je le fais trotter en faisant une serpentine qu’il réalise assez bien et je l’arrête. Je le fais marcher rênes longues en cercle. Puis toujours au pas je fais un « smack » et je presse les mollets pour que Blues parte au galop et il le fait. Je le mets en cercle au petit galop, puis je presse à nouveau les mollets en faisant des petits « smacks ». Blues hésite puis commence à accélérer, je continue jusqu’à ce qu’il est un galop pal mal rapide et je le maintiens à cette allure pendant dix minutes, puis je lui murmure « isi » et Blues repasse au trot, je le fait trotter en cercle pendant 5 minutes puis je le fais retomber au pas en disant « isi » et Blues repasse immédiatement au pas. Au bout de dix minutes je l’arrête et je descends. Je sors du manège, je l’attache à un anneau de pansage puis je le déharnache et je le panse. Je ramène Blues au box et je le caresse longtemps.

Message édité le 02-01-2006 à 13:14:13 par Poulain jack


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 13:15:06   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

03/01/06

Pour cette leçon je vais me concentrer que sur les différentes vitesses de galop. Je vais bien travailler dessus pour que Blues soit au point. Je vais aussi faire quelques transitions.

J’arrive à l’écurie et je vais au box de Blues. Quand il me voit il hennit content. Je le caresse et je lui offre une pomme. Puis je rentre dans son box et je lui passe en licol. Ensuite je fais sortir Blues de son box et je l’attache dans la cour. Je le panse. Quand mon Blues est propre je le selle et le bride. Je vais dans le manège couvert, puis je me mets en selle. Je le fais marcher au pas partout dans la carrière puis trotter en cercle avec les claquements de langue et les « Ho », et en faisant des arrêts. Au bout de dix minutes je le fais partir directement au galop (il a un peu foirer parce qu’il a fait quelques foulés de trot). Comme il est au galop je lui souffle « Ho, doucement, Ho », Blues reste au galop puis il ralenti et passe au petit galop. Je le laisse a cette allure pendant un quart d’heure jusqu’à avoir les rênes mi-longues et qu’il soit au ordres. Puis je dis « isi » et il repasse au trot. Je le fait trotter un peu puis je l’arrête. Je le laisse marcher rênes longues pour qu’il se repose. Je lui fais faire des grands cercles au jog rênes mi-longues. Je l’arrête, je lui flatte l’encolure et je descends. Je le ramène dans la cour, le lui enlève sa selle et son filet. Puis je bouchonne mon Blues, je le rentre au box puis lui fais un énorme câlin accompagné de quelques friandises.

Message édité le 02-01-2006 à 13:17:17 par Poulain jack


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 13:18:29   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

04/01/06

Aujourd’hui je vais encore travailler les vitesses de galop. Encore une ou deux séances après celle-ci et je pense que ce sera bon pour ça. Je vais continuer à détendre mes rênes.

J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Blues. Lorsque qu’il m’a aperçu il hennit.
Je lui caresse le chanfrein et je lui donne un bonbon. Puis je rentre dans son box et je lui mets un licol. Je le panse dans la cour puis je lui mets ma selle et mon filet. Je l’amène dans la carrière et je grimpe sur Blues. Je lui fais faire du pas, et du jog rênes longues avec de superbes arrêts. Lorsque qu’il est arrêté je le fais partir directement au galop (il l’a mieux réussi). Il est au petit galop en cercle alors je détends les rênes au fur et à mesure. Au bout d’un quart d’heure Blues galope doucement en cercle les rênes détendues aux trois quarts. Je lui demande d’accélérer et après quelques efforts Blues est au galop moyen. Je re-détends les rênes au fur et à mesure et au bout de huit minutes Blues est au galop moyen les rênes libres aux trois quarts. Je lui dis « Ho » et après une fraction de secondes il s’arrête en glissant sur ses postérieurs. Je lui flatte l’encolure et je le laisse marcher au pas rênes longues. Pour finir je le fais trotter au jog sur de grands cercles rênes lâches. Je descends de Blues, je le ramène dans la cour et je le déharnache. Je le panse longtemps puis le ramène au box.

Message édité le 02-01-2006 à 13:20:12 par Poulain jack


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 13:21:13   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

05/01/06

Cette séance vas servir pour faire a peu près le point sur les différentes vitesses de galop. Je vais essayer de travailler rênes longues à deux mains. Le jog et des transitions vont compter aussi.

J’arrive à l’écurie et je vais vers le box de Blues. Il hennit quand il me voit. Je lui caresse le chanfrein puis je rentre dans son box et je lui mets un licol. Je l’attache dans la cour, je le panse et le l’harnache. Je vais dans le manège et je grimpe sur Blues. Je lui fais faire du pas, du jog rênes longues en cercle avec des arrêts supers (Blues a bien mis sa nuque vers le bas). Puis je le fais partir directement au galop moyen (il l’a fait parfaitement) en cercle. Je le laisse au galop moyen rênes longues puis je lui murmure « Ho doucement » et Blues passe au petit galop toujours en cercle. Au bout d’un quart d’heure je l’arrête. Je le fais trotter au jog rênes longues sur des cercles moyens. Puis je remets Blues au petit galop en huit rênes longues, il réalise des huit superbes en variant (à ma demande) galop, petit galop, grand galop, galop moyen etc... Après un moment je murmure « isi » et Blues repasse au trot (énergique lol). Je re-dit « isi » et Blues repasse au pas (tout ça depuis le début rênes longues). Il marche au pas les naseaux au ras du sol. Au bout de cinq minutes je descends. Je lui enlève la selle, le filet et je le panse dans la cour. Je le ramène au box et je le caresse longtemps.

Message édité le 02-01-2006 à 13:23:35 par Poulain jack


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 13:29:42   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

06/01/06 : Blues

Mon Blues est vraiment génial ! Il est super attentif, très généreux génial quoi. Peu être un peu lent mais c’est son seul défaut. Aujourd’hui je vais le laisser se reposer au pré.

J'arrive à l'écurie et je vais au box de Blues. Quand il m'aperçoi il hennit. Je le caresse puis je rentre dans son box. Je lui passe un licol et je l'emmène dans sonpaddock. Dedant je lui enlève son licol et je pars chercher mon camescope. Quand je reviens Blues est au fonds du paddock. Je rentre dans le paddock et Blues viens me voir. Il reste à côté de moi puis comme je bouge pas il s'enva et s'amuse comme un petit fou je mets le camescope en route et je le filme.

Voici un petit aperçu :



Je le regarde encore un peu
Puis je siffle il viens me voir je lle caresse je lui reemts son licol et je le rentre au box.



********************


06/01/06 : à environ 15 heure 30 : Jalia

Aujourd’hui je vais faire la connaissance de la belle Jalia. Je vais comme pour Blues commencer part la « technique du consentement ». Mais je pense que cette séance sera plus mouvementée que celle avec Blues.

J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Jalia. Quand elle me voit la belle jument sort la tête de son box. Je la laisse sentir ma main puis je lui offre une carotte. Puis munit d’un licol et d’une longe je rentre dans son box. Je lui caresse doucement l’encolure puis je lui mets son licol. Je sors de son box, et je l’amène au manège, Jalia toute contente d’être dehors gigote à côté de moi. Je m’arrête puis je fais semblant de la amener au box, puis quand elle s’est calmée je repars vers le manège. Au bout de six fois je la conduis au manège et elle se tient tranquille. Arrivée au manège j’enlève le licol de Jalia. Contente elle part au galop dans le manège. Je vais au centre du manège. Jalia viens s’arrêter à quelques mètres de moi. Je fais semblant de lancer le licol vers elle et, la jument part au galop autour de moi. Au bout de cinq minutes je fais semblant de lui barrer la route et elle part au galop dans l’autre sens. Après quelques minutes elle a pointé une oreille vers moi. Je l’ai laissé continuer puis elle et repasser au trot en faisant semblant de mâcher. J’ai attendu, puis après deux minutes elle a baissé l’encolure. Jalia trottait les naseaux au ras du sol décontracter. Je me suis tournée et après quelques minutes j’ai senti le souffle de la belle jument dans mon dos. Je me retourne lentement et je la caresse entre les deux oreilles. Puis je marche dans tout le manège et Jalia me suit ses naseaux m’effleurant le dos. Au bout de dix minutes je lui remets son licol puis je la rentre dans son box.

Message édité le 06-01-2006 à 19:24:11 par Poulain jack


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 18:35:25   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

07/01/06 : Blues

Pour cette leçon je vais commencer à travailler avec Blues les changements de pieds. Je ne sait pas trop comment il se débrouille mais comme il est fort en dressage ça devrais aller.

J’arrive à l’écurie et je vais vers le box de Blues. Quand il me voit il hennit content. Je le caresse, je rentre dans son box et je lui passe un licol. Je le panse et je lui mets ma selle et ma bride dans la cour. Puis je vais au manège et je grimpe sur le dos de Blues. Je le fais marcher, trotter en cercles et je lui fais faire des arrêts (parfaits) rênes longues. Puis comme il est à l’arrêts je le fais partir au galop (qu’il réussit, rênes longues) en huit. Au milieu du huit je lui demande un changement de pied, il le fais un peu tardivement en déforment un peu le huit. Je le fais galoper en cercle, puis de nouveau en huit avec des changements de pied de plus en plus beaux (tout ça rênes longues). Je lui murmure « isi » et il repasse au trot en cercles. Je le laisse trotter rênes longues l’encolure bien basses puis je prends mes deux rênes dans une main et je continue à le faire trotter. Pour finir je le fais marcher rênes longues à une main. Puis je descends je le ramène dans la cour, je le déharnache je le bouchonne et je le rentre au box. Je lui offre des carottes pour le récompenser.



********************


07/01/06 : Jalia

Jalia ne ressemble pas beaucoup à Blues. Mais elle me plait bien. Je vais encore travailler la confiance avec elle car elle me paraît un peu irrespectueuse. Il est temps quelle apprenne les bonnes manières.

J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Jalia. La belle jument passe sa tête et me regarde malicieuse. Je lui caresse le chanfrein, puis je rentre dans son box avec un licol et une longe. Je lui mets son licol et je l’amène dans le manège couvert. Dans le manège j’enlève le licol que porte Jalia. Elle se tient près de moi. Je la touche sur tout le corps elle gigote un tout petit peu. Je la caresse puis, j’avance en faisant un claquement de langue. Jalia me suis un peu étonné. Je marche dans tout le manège et la jument me suis en se détendant au fur et a mesure.
Puis je m’arrête en disant « Ho ». Elle continue d’avancer puis voyant que je ne bouge pas elle s’arrête. Je repars en claquant avec ma langue et Jalia me suit. Au bout de cinq minutes je me stoppe en faisant »Ho ».La jument s’arrête presque instantanément. Je la caresse puis je lui remets son licol et à l’aide d’un claquement de langue je la fais avancer. Après dix minutes de marche je m’arrête en disant « Ho » et Jalia s’arrête tout de suite. Je recommence l’exercice avec succès. Je caresse Jalia puis je la ramène dans son box. Je la caresse longuement puis pour finir je lui offre une carotte.

Message édité le 09-01-2006 à 18:41:30 par Poulain jack


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:28:32   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

08/01/06 : Blues

Blues est vraiment un super cheval d’équitation western. Aujourd’hui je vais continuer à lui faire faire des changements de pied. Je pense que je ne vais travailler principalement que sur ça mais rênes dans une main.

J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Blues. Quand il me voit, mon beau cheval hennit. Je le caresse, puis je rentre dans son box et je lui mets un licol. Je l’amène dans la cour où je le panse, et je lui mets ma selle et ma bride western. Je vais avec lui dans le manège. Lorsque j’y suis je monte sur le dos de Blues. Comme d’habitude je le fais marcher, trotter en cercles et je lui fais faire des arrêts (parfaits) rênes longues. Puis je lui fais faire un départ au galop (magnifique) et je le mets en cercle. Je le fais galoper à diverses cadences rênes longues, puis je le mets sur un grand huit en lui faisant effectuer plusieurs changements de pied. Je le fais repasser au pas avec « isi » et Blues fait une transition presque parfaite. Je le laisse marcher rênes longues. Je le fais trotter pendant dix minutes puis je descends. Je ramène Blues dans la cour je le déharnache je le rentre au box et je lui mets une belle couverture bleu foncé avec son nom brodé dessus.



********************


08/01/06 : Jalia

La belle jument me plaît beaucoup. Même si elle est un peu joueuse et besoin d’apprendre les bonnes manières elle est très attentive au travail et ça c’est vraiment bien.

J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Jalia. La belle jument me regarde pleine de vie. Je lui caresse le chanfrein puis je rentre dans son box pour lui mettre son licol. Je l’emmène dans le manège couvert et je la déharnache. Elle reste près de moi, alors je fais un claquement de langue et je commence à marcher, Jalia aux ordres marche derrière moi. Nous marchons pendant cinq minutes partout dans la carrière puis on s’arrête toutes les deux dès le son « Ho ». Je recommence l’exercice que Jalia exécute parfaitement. Je me mets en marche avec Jalia derrière, puis je faits plusieurs claquements de langue précipité et je me mets à courir. La belle jument ne fait qu’allongé sont pas alors je cours un peu plus vite puis elle me suit au trot. Je cours pendant trois minutes puis je m’arrête au « Ho » et Jalia aussi. Je la caresse, puis je lui remets son licol. Je la fais marcher aux ordres (c’était super) avec quelques moment de trot avec les ordres qu’elle réussit mieux. Je la rentre au box quand j’ai finis et je lui donne plusieurs gros morceaux de pomme qu’elle mange avec plaisir.


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 20:33:45   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

09/01/06 : Blues

Mon Blues a super bien travaillé. J’ai décidé qu’aujourd’hui nous irions faire une petite ballade histoire de nous changer les idées. Mon Blues va sûrement être content.

J’arrive à l’écurie et je dirige vers le box de Blues. Quand il me voit il me lance un hennissement de bienvenue. Je le caresse, je lui passe un licol et je l’emmène dans la cour.
Je lui enlève sa couverture puis je le panse. Je lui mets des protections, ma selle et ma bride western, je grimpe sur son dos et je l’emmène dans la forêt. Je le laisse marcher rênes longues. Puis lorsque le terrain est assez dégagé je fais trotter Blues. Mon cheval trotte à une allure régulière. Au bout d’une dizaine de minutes je le fais repasser pas. Nous passons à côté d’un ruisseau gelé. Puis dans une prairie je fais partir Blues au petit galop, je le laisse galoper quand soudain il lance une petite ruade puis fouette l’air avec sa queue. Je souris amusé en rétablissant mon équilibre puis après cinq minutes je le fais repasser au trot. Après quelques moment je trot je le fais repasser au pas. Mon Blues en profite pour se reposer. Puis comme nous sommes sur un chemin assez plat et assez souple je le fais partir au galop. Je lui demande d’accélérer progressivement. Mon Blues joyeux commence à galoper assez rapidement puis il se met à galoper à une vitesse assez surprenante par rapport a qui est dit dans son topo. Après quelques instants magiques je le fais repasser au pas. Après plusieurs minutes nous voilà de nouveau à l’écurie. Je le déharnache je lui enlève ses protections et je lui fais un bon pansage. Puis je lui remet sa couverture je le rentre au box et je lui fais un gros bisous sur les naseaux.



********************


09/01/06 : Jalia

Aujourd’hui je vais continuer à travailler les ordres avec Jalia. Comme elle a assez bien compris, la leçon ne sera pas très longue mais elle me servira pour la leçon de demain.

J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Jalia. Elle me regarde les yeux pétillants. Je le caresse puis je rentre dans son box pour lui mettre un licol. Lorsque je lui ai mit j’emmène la belle jument dans le manège. Arrivée je lui enlève son licol puis je la fais marcher et trotter à l’aide des ordres pendant un quart d’heure. Jalia est très concentrer elle est vraiment superbe dommage que je n’ai pas d’appareil photo ! Ensuite je lui remets son licol puis je recommence le même exercice que ma formidable jument réussit superbement. Je lui enlève son licol et j’attends qu’elle se calme un peu. Puis je la touche sur tout le corps la tête, l’encolure, le dos, les flancs, la croupe, les antérieurs, les postérieurs la crinière le toupet et la queue. Elle gigote un peu mais l’ensemble est assez satisfaisant. Je la caresse puis je la remets au box et je lui offre quelque carotte.

Message édité le 16-01-2006 à 20:34:51 par Poulain jack


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 14:20:02   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

10/01/06 : Blues

Allez mon Blues on retourne au travail maintenant. Aujourd’hui je ne vais pas lui faire faire grand choses je vais juste récapituler le travail déjà appris comme les changements de pied ... à une main et rênes longues bien sûr !

J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Blues. Quand il me voit, mon cheval me lance un hennissement. Je le caresse, je lui mets un licol et je vais avec lui dans la cour. Là je lui enlève sa couverture je le panse et je l’harnache. Puis je l’emmène dans le manège. Quand j’y suis je grimpe sur son dos. Je le fais marcher puis trotter en cercles et en huit. Ensuite je le fais galoper à diverses cadences en cercles puis en huit en lui demandant quelques changements de pied. Après cela je le fais repasser au pas. Je le laisse cinq minutes puis je fais un petit slalom (construit avec des plots). D’abord au trot c’était super puis au galop. Mon Blues se débrouille bien sur de large courbe. Je rétrécie les courbes au fur et à mesure mais à une courbe mon Blues change de pied un peu trop tard et se déséquilibre . Je le laisse se rétablir mon Blues est un peu secoué. Je descends je vérifie ses membres et heureusement il n’a rien. Je remonte et je lui fais faire le slalom une dernière fois au trot. Ensuite je descends et je le ramène dans la cour. Je le déharnache je lui fais un bon pansage et je lui remets sa couverture. Je le rentre au box et je lui donne des carottes.



********************


10/01/06 : Jalia

Jalia progresse à grande vitesse. Aujourd’hui je vais continuer à la faire marcher un peu mais je vais surtout la toucher sur tout le corps jusqu’à que la belle jument se tient tranquille.

J’arrive à et je me dirige vers le box de Jalia. Elle me regarde contente. Je la caresse puis je lui mets un licol. Je l’emmène au manège couvert puis je la fais marcher et trotter au ordres pendant un quart ça elle a compris. Alors je lui enlève son licol et je la touche sur toutes les parties du corps. Au niveau du flanc elle commence à faire l’idiote. Je me mets devant elle et je lui dit « Jalia c’est finit terminer on joue plus » elle me regarde avec un air pour essayer de m’amadoué (pas bête c’te jument ) mais je la regarde fermement alors elle s’arrête penaude. Je recommence a niveau du flanc et elle se tient tranquille. Je la caresse je lui offre une carotte puis je la rentre au box.

Message édité le 25-01-2006 à 16:31:18 par Poulain jack


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 16:33:50   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Poulain jack   

11/01/06 : Blues

Aujourd’hui je vais longer Blues. Comme je ne l’ai jamais fais auparavant ça vas être un peu nouveau. Mais je suis sûre de mon Blues vas très bien s’en sortir.

Je vais voir Blues. Quand il me voit il hennit. Je le caresse je lui passe un licol. Je l’amène dans la cour, je le panse puis je l’amène dans le manège. Là je lui mets une longe de travail. Je le mets en cercle autour de moi puis avec un claquement de langue je le fais passer au pas. Après
quelques tours je lui demande le trot. Je reste sur le trot assez longtemps puis je l’arrête. Puis je le fais repartir directement au trot puis passer au galop. Je laisse galoper a son aise puis je le fais accélérer progressivement. Mon Blues est un peu molasson alors je l’encourage avec quelques claquements de langue. Après un quart d’heure de changement de vitesses au galop je le fais trotter un peu puis repasser au pas. Je le laisse souffler un peu puis je le ramène dans la cour. La je le sèche (il transpirer un peu) puis je le bouchonne. Je le rentre dans son box puis je reste avec lui a le câliner un peu et je pars.



*******************


11/01/06 : Jalia

Ces leçons sont satisfaisantes. Aujourd’hui je vais panser ma Jalia. Je vais la panser pendant toute la séance pour vraiment mieux la connaître même si je la connais déjà pas mal.

Je vais voir Jalia. Ma jument me regarde malicieuse, je la caresse puis je lui mets un licol. Je l’amène dans la cour puis je l’attache. Je lui présente une étrille en plastique (qui ne l’intéresse nullement) et je la brosse avec. Elle se tient sage visiblement contente. Je fais pareil avec un bouchon. Elle commence à devenir propre. Je lui passe une brosse douce puis une époussette pour faire briller son poil je n’oublier pas la tête. Puis je lui prends lui touche un antérieur au niveau du boulet et la elle me présente son pied . Je lui cure puis je fais les quatre autres et ma merveilleuse jument me présente ces pieds pour m’aider je lui mets de la graisse. En suite je lui démêle sa crinière et sa queue. A la fin ma Jalia est vraiment resplendissante.

Regarde comme elle est belle



Je la ramène au box et je lui donne une pomme.

Message édité le 25-01-2006 à 17:03:04 par Poulain jack


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS  Poulain JackNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum