Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES 

 Poulain Jack (anciennement Ursu) et Speed

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 21:56:52   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

SPEED




Il s'est échappé du cirque où il vivait et est retourné à l'état sauvage. Il avait peur du fouet, du coup dès qu'il entend un claquement il se sauve au grand galop.

ohhhh !! nos prenom commence par s !! tro cool !! et 1 point commun 1 !!


Message édité le 11-04-2005 à 18:52:12 par sassou


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 21:58:03   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

dimanche 10 avril :

bon, today je le met au petit pré, enfin, comme jai pu !! il voulai meme po se laissai approcher !! raa cte ptite terreur !!
je lui ai mis un peu de foin, et un pti seau avec du granulé et un chti peu davoine ! et aussi un bon seau deau !!


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 08:54:54   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

LUNDI 11 AVRIL :

speed
t une beauté !!!

bon alors :


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 09:59:22   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

9 h 00 :

J’installe des barrières (espérons que sa suffise !!)



Bien doubler au cas où il s’échappe, très bien renforcé, de barres d’obstacles en hauteur !! Enfin plein de renforcement quoi !!
Je l’ai ai donc installer, allant du pré au rond de longe, j’ai ouvert le pré, et je me suis éloigné, speed est allé voir, reniflant pour voir ce qui y avait, puis, voyant que c’été impressionnant il fit un pas en arrière, puis il y retourna parce qu’il voyait que c’été pas dangereux, il atteignit le rond de longe :



Ensuite, lui laissant la possibilité de ressortir, je m’approche de l’endroit opposé à l’entrée du rond, je suis toujours de l’autre coté là, il prend peur , tremble comme une feuille, je recule, beaucoup, parce qu’il ne s’est pas échapper, c’est une énorme chose pour un cheval comme lui !!
Je lui parle, il ne tremble plus, il reste immobile …
Je lui parle d’une voix douce, il semble se rassurer, je m’approche du rond petit à petit, toujours en lui parlant, il reste là, ne bouge pas, on dirait qu’il me fait confiance, j’hésite à faire la techniques du consentement(join-up) non, il est encore trop tôt je pense …
Il ne bouge toujours pas, je fais le tour, il tremble au fur et à mesure que je m’approche de l’entrée, en espérant qu’il me comprenne je dis « AU PAS » et, il se déplace à l’autre bout du rond (là ou j’étais tout à l’heure) et s’immobilise .
Je ferme la porte du rond de longe, là il s’affole un peu …
Il tremble, parce qu’il s’est qu’il est coincé !
Je lui parle, de tout et de rien, dès qu’il se calme totalement, qu’il est rassuré, j’entre dans le rond de longe, là il se cabre, essaie d’escalader les barrières du rond de longe, je lui dit « NON », il s’immobilise, bouge plus.
Me regarde, se pose des questions …
Voyait que je répond pas, je parle plus, il sait qu’il a fait quelque chose de mal !!
Dès qu’il a bien réfléchis à sa, je me lance dans un discours interminable sur ma vie, sur sa vie, celle qu’il a eut …
Au bout d’un moment, je m’installe au milieu, il accepte, dans mon discours, j’ai bien dis que ma place été au milieu, la sienne été le long de la barrière, comme il m’avait comprise il n’a pas bouger, il est rester la où il été.
Je me suis allongé, et j’ai dormi un peu !! lolouille !!


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 10:27:31   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

10 h 30 :

J’ouvre les yeux, il est couché, lui aussi, je me rendors …



Quelques minutes plus tard, je sens un souffle chaud sur ma figure, qu’est-ce que c ??
J’ouvre les yeux, et la je vois mon beau speed, couché a coter de moi, la tête somnolente au dessus de moi !!
Je lui parle doucement pour le réveiller, il est doux, tout doux !! Trop gentil !!
J’approche ma tête de lui, il est tout chaud, je lui parle de tout et de rien, pendant quelques temps …
Ensuite, je me suis accroupi, speed s’est mis debout. Je lui est tendu mes mains, il les a sentit longuement …



Ensuite, je lui ai caresser la tête, c’est vraiment un cheval intelligent sui la !!
Bon ensuite, j’ai pas arrêter de lui parler !!
Lolouille !!


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 11:00:55   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

11 h 00 :

Maintenant qu’il me connaît, je vais voir s’il se tient a coter de moi (je ne ferais que ce que je suis sure d’obtenir !!)
Donc, j’ai fait quelques pas, il a hésité, puis il m’a suivit, je me suis baladé un peu partout, il me suivait !!

Ensuite, il faut qu’il me prête son attention, alors, je parle, et je parle, il m’écoute, et répond par des mouvements de tête et des ruades dès que je dis que y a des trucs qui mérite une ruade quoi !! (Exemple : la mort de Jappeloup …) dès que je lui ai expliquer comment il est mort, il a lancé une grosse ruades !!!
Bon, j’avais capté son attention …

Ensuite, il faut qu’il me fasse confiance, alors, je me suis approché de lui, et tout d’un coup jai fais un grand geste brusque, il a fin un bon en arrière, c’est re-approcher de moi, je lai caresser doucement, et j’ai recommencer, mais avec un autre geste, plusieurs fois j’ai répété sa pour qu’il est plus confiance, qu’il sache que je lui ferais pas de mal …

Bon, après, je l’ai laissé tranquille le temps d’aller chercher un licol en corde !!



Et une longe :



Ensuite, je l’ai fait marcher avec sa, je l’ai diriger grâce au licol et à la longe, il a été adorable !!
Après, je l’ai relâcher dans le rond de longe, et je suis aller chercher sa nourriture …


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 11:43:30   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

12 h 00 :

Je lui prépare un seau de granulés, d’avoine, de mais cassé, tout ça mélanger !!
Je rajoute de l’huile de camomille romaine (que j’avais dilué dans de l’eau) ainsi que quelques feuilles de violette et aussi de la menthe, je lui ai amener le tout, et il l’a rapidement manger !! Lolouille !!

La camomille romaine : (1 goutte pour la moitié du seau)


La feuille de violette : (quelques feuilles pour la moitié du seau)


La menthe : (quelques feuilles pour la moitié du seau)


Et voila !!! Pour une matinée bien chargée !!!


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 13:02:31   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

si tu ve tu pe ossi mettr de la lavande sa calme les chevo
é la techniqe du li1 né jamé tro to ni tro tar...aprè fé com tu ve c bi1!
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 16:30:54   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

euh excuse moi Yuyu, mais des 4 dadous sauvages à soigner là, Speed est le plus peureux et le plus indomptable, alors le lendemain que tu l'ai eu il accepte déjà le licol, de marcher en longe et que tu sois très pres de lui et que tu le touches?? tu crois pas que tu vas un chouilla trop vite?


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 16:43:25   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

le plus indomptable ?? ah bon ?? mais ....


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 16:46:35   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

mé qoi?
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 16:52:00   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

ben je saios po i c juste echapé duncirque a cose du fouet et de son bruit enfin bon !!


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 16:52:48   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

dun autre coter, il avait une enorme qualité : NE PAS FUIR (enfinkan y a pas de fouet ou le bruit du fouet !! ce qui ma permis de bocou progresser !!


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 17:03:17   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

17 h 00 :

me revoila ma beauté !!
jentre dan le rond de longe, tout de suite, il se met au fond du rond, je lappelle, lui parle, le complimente!! lui raconte la suite de ma vie, et je vais à ma "place" !!
je massois, je suis epuisé !! speed reste dans son coin, rassuré ke jaille pas vers lui !!
je mendors profondément


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 17:06:22   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

wé c vré fo labitué o claqemt en fet!é a otr cose mé je c +qoi!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 17:11:41   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

19 h 00 :

Ouarfffffffffff !!!
Il es 19 h 00 !! vite faut ke jaille nourrir mes dadous!! speed lui, il est couché près de moi (komme dab !! il est mimi !!)
bon, je massois, approche ma main, la il ouvre les yeux, surpris !!
il redresse la tete, je lui parle !!
je lui raconte le tout debut de mon existence ( ) mais aussi le travail de ma mère et de mon père et son boulot est detre un !!
bon dès qu'il est calmer,je le caresse et lui fait un gros calin qu'il aprecie pas trop alors japroche ma tete près de lui et ze lui fait un pti bizou la il est tout content !! alors je le laisse !!
je lui ammene quan meme une ration avec une goute duile de lavande (merci ursu !!)et je lui dit au revoir !!
une fois ke jété sorti de lenclo il s'est jeté sur la nourriture !!!


Message édité le 11-04-2005 à 17:12:59 par Sayuri


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 17:13:57   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

oué ursu c pour sa il est pas vraiment sauvage sui la !! bon attandez je vais relir son topos !! lolouille !!


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 17:16:40   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

euhh miss lke plus sauvage c kan meme rusty pake lui il a jamais vu dumain !!
a art ce ki voulai labatre !!
et puis il est cjef de troupeau le troupeau kil a du quitter dailleur !


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 18:02:37   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

wé c vré sa!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 18:16:15   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

hé hé !!!


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 18:17:48   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

oui je c je ss encor dac ac toi!lol
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 18:25:58   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

ouais !!


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
ursuline
Galop 5
ursuline
1304 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 19:00:27   Voir le profil de ursuline (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à ursuline   

lol!
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 20:05:24   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Oui mais le fait qu'il ait été traumatisé par un coup de fouet, il peut avoir été traumatisé par l'homme.
Speed a associé l'homme au danger(le fouet), pour lui, l'homme signifie le fouet et le fouet signifie le danger, donc c vré ke c un peu rapide ce ke tu as fait...
A mon avis, il lui faudrait plus de temps pour reprendre confiance
en l'homme...

Message édité le 11-04-2005 à 20:06:33 par sassou


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 20:20:33   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

oui mais je sais pas, j'ai surement fais quelques chose ki a fait ke sa c debolker (c naturel chez moi lol) en tou k la choz ki ma aider c kil ne sai pas enfui au galop!! (dans le rond de longe il a du savoir que sa servai a rien de bouger !!) hennnnnnnn !!! putinnn la conne ke jai été !!
tu crois sassou ke speed a eu tellement peur pake i croyai kil été encore au cirque (dans le rond de longe) ?? et ke il se croyait obliger de mobéir pake sinon i pouvait po senfuir, et ke sinon jallai sortir le fouet, et les barrière son bien tro solide pour ke le cheval le plus sauvage sechappe !!!
pake des je mallonger i sallonger, il tourné en rond parfaitement au tour de moi et tout !!
ro la la pourkoi je men sui pas appersu avant !! en tou ca il est soumis !:! sa c sur ! mais par obligation aussi !! (fin sa c normal lolouille)
alors ursu dans se cas tu voi si javais fait le join up !! le pov cheval il aurrai rien compri pake il été deja soumis ! et il trembler comme une feuille pake i croyai ke jallai srtir le fouet !! au mon povre lou lou !! jsui désolééééééééééééééééééééééééééééé !!!!
mais kan jai pas arreter de parler et qui destresser alors, c parce ke c comme au repitition, il presente au public et tt et du coup le cheval il a cas rester tranquile pake le fuet il sort jamais a ce moment la !!!
ro la la pov loulou !!!


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 Page suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES  Poulain Jack (anciennement Ursu) et SpeedNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum