Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS 

 Mamadenzo et ses dadous...

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Mamadenzo
Débutant
Mamadenzo
10 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 23:09:31   Voir le profil de Mamadenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamadenzo   

Ca y est, c'est parti, je me lance dans cette douce et belle aventure qu'est l'élevage ! Et aujourd'hui, je fais connaissance avec mes nouveaux amours !

D'abord, Flicka, elle m'attend sagement dans son box ... en tout cas, c'est l'impression qu'elle me donne ! C'est avec une certaine apréhension que je m'approche d'elle, on ne se connaît pas encore, mais tout ce que l'on a pu me dire d'elle me laisse déjà imaginer cette belle histoire que nous allons vivre ensemble !

Sans hésiter, j'ouvre le box et elle se déplace d'un quart de tour pour me faire face et venir sentir mon blouson, puis mes cheveux ! Elle relève la tête et là, nos regards se croisent... C'est le déclic, c'est ELLE ! Il n'y a pas de doute, on s'attendait depuis longtemps !

Un licol et une longe sont attachées au dehors du box, sur le mur, et c'est tout naturellement que je lui passe, pour que l'on puisse se voir à la lumière du jour ! Nous allons, direction la pâture, longe longue, elle me suit... Quelques mètres plus loin, je la laisse manger un peu et je lui parle calmement, comme si je racontais une histoire ! Je me présente, je lui dis que je l'aime déjà et que je suis sure que nous allons vivre une super aventure ensemble ! Tout en mangeant, j'entends des bruits de naseaux, comme si elle me répondait.

Nous restons presque une demi-heure rien que toutes les deux ! Et je la ramène au box. Nous aurons tout le temps d'apprendre à nous connaître et pour un premier contact, cela nous convient parfaitement !
De plus, j'ai un deuxième chouchou à aller voir ...

Je lui promets de revenir demain, et une fois la demie-porte refermée, elle ressort aussitôt la tête, et je me retourne pour lui faire un bizoo sur le chanfrein...

Je me dirige, toute émue par cette rencontre , vers un autre box, un peu plus loin, côté poons ...

Mamadenzo
Débutant
Mamadenzo
10 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 23:38:42   Voir le profil de Mamadenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamadenzo   

J'arrive à ce fameux box : sur la porte, il y a marqué Irish. Mais à l'intérieur, personne ...
Byzarre !

J'imagine que s'il n'est pas là, c'est qu'il est en train de profiter du pré ! Alors, direction le pré...
Je repasse devant Flicka, lui fait un clin d'oeil (elle me suit du regard : je ne sais pas si c'est mon blouson rouge-bordeaux qui lui fait cet effet, mais je suis contente de voir que je l'intéresse), j'arrive au pré, mais encore une fois, pas de poney !
Je commence à m'inquiéter !

Pas de panique, je fais le tour de l'écurie, et je reviens à son box, et là, SURPRISE, il est revenu !! Canaille !! Je compris plus tard, que l'on s'était croisé, Missfolle le ramenait dans son box quand je suis partie le chercher au pré, mais on n'avait pas pris le même chemin !

Il sort la tête, avec de l'herbe encore coincée entre les dents ! Vlà la bouille, avec un air et des yeux très malicieux !
Je rentre dans le box, et lui vient naturellement me sentir ! (Décidément, je vais finir par me poser des questions... Mon parfum serait-il trop fort ??)
Je le caresse, je passe ma main dans sa longue crinière si abondante : j'Adore ! Il essaye de renifler mes poches : c'est là que l'on est censé cacher des friandises, non ?

Comme il rentre du pré, je me résouds à ne pas le sortir, pour partager un moment d'intimité "nature" ! Alors, je reste dans le box avec lui, et je lui parle : tout aussi naturellement qu'avec ma belle Flicka ! Après m'avoir reniflé plusieurs fois les mains, les poches, bref, tout ce qui pouvait cacher un délicieux gâteau, il fit comme si je faisais totalement partie de son univers. Je ne pris pas ça comme un rejet, je pris ça plutôt comme une marque de confiance ! Je squatte son box et lui, ça n'a pas l'air de le déranger.

Je l'embrasse sur le chanfrein avant de rouvrir la porte, et je le quitte, en me disant que j'ai VRAIMENT hâte d'être à demain !!!

Mamadenzo
Débutant
Mamadenzo
10 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 23:08:16   Voir le profil de Mamadenzo (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Mamadenzo   

Je suis désolée, mais je repousse un peu mes aventures ! Je continue demain !!!! PROMIS !!!
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS  Mamadenzo et ses dadous...Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum