Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES 

 lafolle et rusty

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 18:37:57   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

RUSTY




Cet étalon camarguais était le chef d'un troupeau qui abimait toutes les récoltes. Les agriculteurs veulent s'en débarrasser avant qu'il n'en reforme un nouveau et ne recommence. Il faut à tout prix le dresser pour qu'il cesse et qu'ils lui laissent la vie

Alors voila j'ai adopter rusty c'est un etalon camarguais qui n'a jamais rien connu d'autre que sa chere camargue.
l'orsqu'il est arrivée on a garrer le van dans un pres et on l'a lache comme sa car il etait completement fou.lorsqu'il sera un peu calme je pense que je metrait un autre cheval a mo idans son pres mais je sait pas encore lequelle

Message édité le 11-04-2005 à 18:44:44 par sassou

Message édité le 11-04-2005 à 18:55:40 par sassou
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 18:47:31   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

pour savoir qu'elle hongre je mettrait avec lui j'ai mis indigo,jazz et corbeau dans le pres juste a cote du sien et je les ait laisser pour voir.

2h plus tard corbeau et jazz etait a l'oposer de rusty mais indigo etait coller a la barriere.Je l'ai donc mis dans le pres de rusty et je suis rester pour voir comment sa se passait.au debut ils se sont sentie puis rusty a essayé de mordre indigo et ils ont commencés a se battre.alors que j'allais intervenir indigo s'est cabre,a fait le fier et comme il est bocoup + imposant ke rusty tout c'est kalme et ils sont parti ds un grand galop a fond.Rassurer je suis parti voir mmes autres chevaux.
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 19:05:02   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

ça fait maintenant 4 h k'ils sont tout les deux.4jentre ds le pres.Indigo vient tout de suite me voir car j'ai un bonbon !je lui donne et le carese longtemps.Rusty est le + loin possible de nous et me regarde mechemment..Il y a un arbre en plein milieu du pres.Je m'assoied en dessous et me met a lire.Indigo se met a brouter a cote de moi.Rusty l'apelle mais il reste avec moi.Il se met donc a brouter tout seul.je reste la pendant 1h etje repart car il fait nuit.je redone un bonbon a indigo
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 19:21:51   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

C bien !!! Si Rusty et Indigo s'entendent bien tout va bien !!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 19:25:14   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

t'aimerai pas trop le mot bien toi par hazard?lol!
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 19:29:24   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

si !!! lol !! C fou j'avé mm pa remarké !!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 19:31:42   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

en 11 mot t'a reussi a le dire 3 fois!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 20:18:35   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

mdrrrrr!


--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 22:36:07   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

mais juste un truc chtite fofolle, Indigo Jazz et Corbeau ne sont pas des hongres lol, ya pas de hongres ici, que des étalons


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 10:37:56   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

a?
bon ben tant pis on dira ke sa la kan meme fait!
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 10:45:44   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

lolouille !!


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 10:49:12   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

il est 10h30 ,et je reviens les voir pour leurs donner un peu de foin.Mais j'ai peur que rusty n'i touche pas.Je l'etale un peu partout ds le pres pour k'il puisse yaller sans indigo .Lui par contre il est tout content de me voir et n'esite pas du tout pour manger.Je les laisse trankile pour ke rust puisse manger un peu.
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 11:01:32   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

il est bo tou rusty !!!


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 11-04-2005 à 11:10:28   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

lol
je reviens un peu plus tard et je voit ke rusty a a peine touche au foin!je retourne en dessous de l'arbe et je me remet a lire.Indigo est toujours la!il n'arrete pas de me demader un bonbon!Rusty nous regarde avec interet.Et petit a petit il se rapproche pour mieu voir!Aubout de 2 H il est a 10 m de moi il y a vachement de progres.Je m'en vais car je doit manger.Je reviendrait certainement cet aprem
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 10:40:26   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

lundi apres midi:
je suis retournée ds le champs.Je vois k'il y a des progres car lorsqu'il me voit il part doucement.je me rassoid sous l'arbre et je m'occupe un peu d'indigo puis je lis.Il se rapproche :doucement mais surement.au bout d'une H il est a 5 m de moi.Je me leve et repart.
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 10:57:39   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

mardi matin:je vais essayer de l'approcher pour le toucher.Je rentre indigo ds son boxet prend un seau de granuler ke j'enmene avec moi dans le pres.je le verse a 2 m de moi et je li.Au bout d'1/2 H Il renifle le seau et se met a manger.Je ne fait rien.Et puis il s'approche de moi tout doucement ,me touche un peu et repart en cou de cul!il refait sa 5 ou 6 fois.Enfin il me touche et comme je ne bouge pas il me tourne autour et me pousse un peeu.La je me met a lui a^rler.Au debut il est surpris puis il s'y fait.Je me leve et repart.
Sayuri
SEABISCUIT
Galop 9
Sayuri
2132 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 10:59:19   Voir le profil de Sayuri (Offline)   Répondre à ce message   http://harasdeslogis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à Sayuri   

hi hi les choz serieuse commence !!lol


--------------------
svppppppp
DONNER DU TAF AU PHOTOGRAF !!!
SUI EBN MANK DE TAFFF !!
sui en crise d'anti-flemmardise !!!!!!!!!
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 11:02:49   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

l'aprem/
Je rentre ds le pres et je m'assoid en parlant.Il vient tout de suite pres de moi mais ne me touche pas.Il se met a brouter.Je me leve.La il est sur le ki vive mais comme je ne bouge pas il remange.Je fait un pa vers lui,il recule et remange.je refait un pas vers lui il me regarde et rest ,je recule d'un pas pour lui fair comprendre ke c bien.il remange ;je fait deux pas e,ilo me regarde.Je pourrais le toucher.Pendant tout ce temps je lui parle.Il remange.Je pose ma main sur lui.Il tresaille,me regarde mais ne bouge pas..Je lui gratte le dos lui donne un bonbon k'il gobe!et repart.J'ai finis avec lui pour aujourd'hui et je suis super contente de lui.je pense k'il aime faire plaisir mais k'il voudra etre le chef.
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 18:22:51   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

c super lafolle !!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 12:05:37   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

we c net c trop cool!
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 12:17:56   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

mercredi: j'ai remis indigo avec lui et je l'ai laisser trankille toute la journée.
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 12:35:35   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

jeudi matin:j'enleve indigo et je me met sous l'arbre .Cette fois je n'ai rien a manger.J'ai juste enmener une longe et un licol pour k'il voit ce ke c.Au bout d'1/4 d'H il est devant moi et me regarde ainsi ke le licol et la longe ki sont attache en oteur sur l'arbre pour k'il puisse jouer avec.Je lui touche l'encolure.Il tressaille mais ne dit rien..je peut lui toucher tout le corps.Je remonte vers sa tete.Ma main est juste a cote de sa tete.La il fait 2 pas en arriere.alors je me desinterresse de lui.IL revient et me touche l'epaule avec sa tete.Je me retourne et avance ma main vers sa tete et....;rebelote,il s'en va.Se petit manege dure 20min et enfin je peut lui toucher la tete.C'est a dire:partout sur la tete sof les oreille,les contour des yeux et les naseau.Je le laisse trankille et repart.Il me suit jusqu'a la barriere .ducout je lui donne un bonbon !

Message édité le 14-04-2005 à 12:39:20 par lafolle25
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 17:00:12   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

jeudi apres midi:je suis reveu avec une brosse douce.Mon objectif:pouvoir lui passer la brosse douce sur tout le corps et k'il me done les pieds et ke je lui repose directement.Cette fois je me met autre part ke sous l'arbre et il vient directement me voir.Je lui carresse le corps puis la tete et il ne dit rien.Je vais chercher le licol accrocher a l'arbre et il me suis.JE le detache et lui montre.Il ne dit rien .C'est bien mais je pense ke c parce k'il ne sait pas a koi sa sert!Je le pose par terre avec la brose douce .eje met ma main sur son anterieur droit et je comence a la descendre.Lorsque je suis a la hoteur de sa cheville je lui dit"donne" et tire un peu.Il l'a leve tout de suite.Je la garde 2 s et je la repose.JE lui carresse et le felicite a hote voix.Je fait pareil pour le 2 eme anterieur.Pour l'arriere il s'agace un peu et tente de me boter.J'eleve la voix et m'envait.il me suit.Je me retourne et recommence .Cette fois il ne veut juste pas me le donnait je le gronde et il me le done.Pour l'autre tout ce passe bien.Je prend la brosse douce et lui fait sentir.Puis je lui passe sur le corps.Il ne dit rien.Je n'essaye pas la tete je la pose et lui carresse la tete en petit cercle concentrike pour k'il se detende et petit a petit je mon te mes cercle vers ses yeux.Il dort a moitier.Je lui touche le tour des yeux et les oreille.Je suis super contente.Je lui donne un sucre et je m'en vait
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 11:00:03   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

vendredi matin:je viens avec une etrille et un bouchon ainsi qu'avec une fine cordelette.Je rentre dans le pres et je l'attend.Il vient tout de suite.Je le carresse longtemps et le masse a la tete.Mais cette fois j'ai pu lui toucher les oreilles et les yeux avant de le masser.Ensuite je lui montre le bouche et l'etrille et lui fait sentir.Puis je commence a passer le bouchon sans appuyier o debut et o fur et a mesure a le faire normalement.il a l'air d'aprecier.Ensuite je passe a l'etrille.pour commencer je la passe juste sur son corps puis je commence a faire des cercles sans appuyer et petit a petit j'appuie de plus en plus jusqu'a le faire normalement!je le felicite .Ensuite je lui reprend les pieds et les gardes cette fois 10s.Il les donne sans rien dire.
ensuite je prend ma cordellette et,en partant de l'ariere,je l'appuie sur lui pour faire une petite pression.Comme il vient d'etre panser il ne dit rien.J'arrive a l'encolure.Toujours rien.Pour la tete je la met a la place de la tetiee et la laisse pendre puis petit a petit j'augmente la pression.Lorsque j'estime ke la pression est la meme k'avec un licol j'arret et je fait la meem chose pour le muso en faisant avec uun cercle ke je lui met comme si c'etait un licol.Il ne dit rien.J'arrette pour ce matin.
lafolle25
Galop 5
lafolle25
696 messages postés
   Posté le 20-04-2005 à 17:22:55   Voir le profil de lafolle25 (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à lafolle25   

mercredi apres midi:il est rester au pres avec indigo pendant tout ce temps sans rien faire car j'etais pas la.
je viens avec un licol fait en fine cordellett.Je veut lui mettre aujourd'hui..Je l'appel et il vient tout de suite maintenant.Je li prend les pieds et les gardes 30s !il ne dit rien.la prochaine fois je pourrais essayer de lui curer.Je lui montre le licol.il le renifle et s'en desinterresse.Je lui parle et le masse avec de l'huile de lavande pour le calmer.ensuite je lui met le licol.Il ne s'en apercoit presque pas car il est tres leger.Il se remet a brouter.Je tente donc d'accrocher une longe et de le faire marcher un peu.Il a l'air de trouver sa marrant.Je fait 1min de marche et le relache.Je le felicite et m'en vais
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 Page suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES  lafolle et rustyNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum