Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS 

 Lady Lylie

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1  
Lady-Lylie
Débutant
Lady-Lylie
69 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 21:53:40   Voir le profil de Lady-Lylie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lady-Lylie   

J'envoie enfin mon premier message sur cette écurie y'a un début a tout ...


Alors voici l'emploi du temps

Lundi: plat ou dressage
Mardi: obstacle ou balade
Mercredi: trec et repos au pré
Jeudi: dressage ou randonnée
Vendredi: cross ou course
Samedi: obstacle
Dimanche: grasse mat' et repos au pré

Chaque jour de travail finit si possible avec une balade calme autour du quartier ou liberté en carrière exterieure ou manège couvert ou carrément un moment en pâture

J'essaie aussi de me concentrée sur les lacunes de mes chevaux de manière ludique quand c'est possible, douce mais ferme quand il le faut

Aujourd'hui j'ai fait connaissance avec ma jument, j'ai donc commencé doucement : caresse au box, pansage complet et sortie en liberté au paddock. Là j'ai pu tester le caractère de Paprika. Elle est très affectueuse mais aussi très peureuse ...
Elle recherche le contact de l'homme mais au moindre de mes gestes, ses oreilles étaient aux aguets et si un était un peu plus brusque elle s'écartait vivement de moi. De nombreuses séances de trec s'imposent pour venir à bout de cette peur.
Je l'ai caliné pendant des heures, je crois que j'en suis déja amoureuse ( ce qui n'est pas tres difficile). Puis vu l'heure tardive, je l'ai rentrée au box .

Demain j'essaierai de la monter voir de quoi elle est capable


--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 05-08-2005 à 22:51:25   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

parfait tout ça ^^

Et si tu veux un dada à débourrer, c pas ce qui manque

Pas Satan parsk javai promis à Audrey qu'elle débourrerai mon 1er poulain, mais pour tous les autres tu peux y aller (sauf ceux que Tootsie a terminé bien sur!)

Il y a Reglisse par exemple kil faut débourrer, la jument de Boulic


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
Lady-Lylie
Débutant
Lady-Lylie
69 messages postés
   Posté le 06-08-2005 à 20:30:26   Voir le profil de Lady-Lylie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lady-Lylie   

Alors, c'est a vélo que je me suis rendue voir ma juju ( on s'en badigeole les amigdale avec une patte d'aligator femelle ).
Elle m'attendait, la tête au soleil et la crinière au vent ( c'est encore moi qui vais devoir tout déméler ... )
Au programme, pansage, comme d'habitude, et j'essaierai de la monter.
J'ai remarqué depuis le peu que je l'ai, elle ne bouge pas un crin pendant le pansage et manque même par moment de s'endormir(c'est une bonne habitude entre nous ). Elle est magnifique cette tite jument !!!
Bon passons aux choses sérieuses, nous rentrâmes , l'air déterminé ( hum hum ) dans le paddock extérieur. La selle et le filet nous attendaient au milieu. Je lui ai accordé quelques instants de détente. Grave erreur Julie ... Madame se promenait, innocente, les naseaux au sol, dans le paddock et aperçu ...(suspens)... une belle flaque de la veille ... Ni une ni deux et hop, à mon grand désarroi, ma belle Paprika se couche et se roule dedans ... Bon, retour à zéro aux z'écuries, rebrossage et relustrage de ce cheval .
De retour (enfin) au milieu du paddock ("ba Julie, jpeux plus me balader" "non tu restes là toi !! niac niac ), je l'ai approchée du matos, elle était là les oreilles en avant, le regard confiant, RAS. Sans aucun problèmes, je l'ai bridée sellée et progressivement j'ai mis mon poids sur son dos avant de l'enfourcher. Les rudiments du dressage et de la monte sont toujours dans sa spendide tête.
Puis , j'ai découvert une perle à monter : douce, attentive, sensible, un trot calme et régulier tout en restant fougueux et vif, et son galop, bien que saccadé au début devint vite aussi délicieux que son trot ...
Bref je me suis régalée ...
Douchage rapide des membres, calinage, bizoutage, broutage et rentrage (!?) en début de soirée.

A Demain pour de nouvelles z'aventures


--------------------
Lady-Lylie
Débutant
Lady-Lylie
69 messages postés
   Posté le 09-11-2005 à 19:21:23   Voir le profil de Lady-Lylie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lady-Lylie   

Depuis les 3 mois qui nous séparent de mon dernier résumé, j'ai travaillé avec ma jument comme prévu dans mon plan du temps .
Je n'ai donc plus qu'approuver ce que Miss a signaler dans son topo, c'est a dire que j'ai aquis une superbe jument de dressage, moins doué en obstacle, cross et course même si elle se defends quand même, j'ai presque réussi a faire renaitre son esprit de compétition pour les autres disciples que le dressage, même si il reste son domaine de prédilection :).
Depuis deux trois jours je l'emmène plus régulierement en balade, malgré le temps pourri qu'il fait par chez nous. Elle s'habitue de plus en plus aux bruits surprenants, et si elle continue sur ce rythme elle sera sans aucun probleme prete pour le voyage en Ecosse
Voila, j'adore cette Jument, je t'aime ma Paprika !!


--------------------
Lady-Lylie
Débutant
Lady-Lylie
69 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 20:07:58   Voir le profil de Lady-Lylie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lady-Lylie   

Depuis le 9 Novembre, j'ai travaillé les balades en approfondi, ce ne fut pas toujours une partie de plaisir ...
En effet la ptite Paprika est du genre peureuse. J'ai donc creusé dans ma petite tete de brune aux capacités intellectuelles de blondes platines ( DJ !! ) pour essayer de trouver une solution, Tootsie m'a beaucoup aidée grace a de grandes séances de trec, mais les résultats ont été longs a arriver, on a donc essayer de la mettre avec un autre cheval pour qu'elle lui fasse confiance. Le premier qui nous est venu a l'idée n'est autre que Gatsby, l'étalon de Claire ( biensur nous avons pris nos précautions, on ne voulait pas de bébés Paprikatsby ) et les deux zoulous avaient un feeling extra !! Désormais les séances de trec se deroulaient avec ce beau Monsieur, et je peux vous dire que ca allait beaucoup beaucoup plus vite !! Coup du hasard ( ouai c'est ca ) Gats' part en Ecosse !!
On est aussi partie en balade ensemble, du moment qu'elle suit son nouveau chewi Madame Paprika se moque bien du reste et un troupeau d'éléphants rose ailés pourraient la dépasser en klaxonnant qu'elle ne bougerait pas l'ombre d'un sourcil. Bon biensur y'a des moments ou la peur reprend le dessus mais Gatsby en bon dominant se positionne toujours entre le danger et sa Belle.

Je crois que nous avons découvert une Love Storie dans l'Ecurie des Splendeurs !! Vivement l'Ecosse !!!


--------------------
Missfolle
Cavalier pro
Missfolle
4339 messages postés
   Posté le 18-12-2005 à 20:18:53   Voir le profil de Missfolle (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Missfolle   

Ouuuuuh y aurait-il du poulinou dans l'air?


--------------------


L'or des gitans ne brille ni ne tinte. Il luit dans le soleil et hennit dans l'obscurité. (Proverbe gitan)
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 19:18:51   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

lol c'est super ça!!!!!! au moins tu as un compagnon de voyage!!!!!!!!


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
Lady-Lylie
Débutant
Lady-Lylie
69 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 21:27:27   Voir le profil de Lady-Lylie (En vacances)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lady-Lylie   

Paprika
Aujourd'hui j'ai exceptionnellement laissé Paprika au repos vu que demain nous partons en Ecosse !!
Mais le travail physique est différent du mental, et comme j'ai peur que ma petite zaouve fasse la folle pendant notre voyage, j'ai prévu une séance de trec très poussée.
Je le travaille depuis deux mois maintenant et je voulais que cette séance soit la conclusion du travail de la Toots' et moi même, en m'assurant que Paprikounette me faisait une confiance totale alors voila ce que ma pauvre jument a subi :
Tout d'abord, je l'ai mise en paddock, en liberté, et j'avais prévu un tas de pétards type mitraillette dans le coin gauche du paddock... a peine etait elle rentrée que je faisais exploser la quasi totalité des pétards ( biensur elle n'etait pas sur la gauche a ce moment la ... ) Ni une ni deux, la belle part dans un galop effreiné en evitant soigneusement la partie sur la gauche.
C'est la que je suis intervenue: mon but, sans licol ni longe, menée La Ju dans ce lieu qui lui a fait si peur. J'entre, la Belle me regarde toujours au galop, les niveaux dilatés, mais deja je vois une lueur de soulagement dans ses yeux " Tu es là tout va mieux " je lui parle, tout bas, des mots calmes et doux, je l'appelle, elle passe au trot, puis vient s'arrêter a mes cotés, fourre ses doux naseaux dans mes mains, je lui offre un de ces bonbons mentholés dont elle raffole, et commence à avancer vers LA zone !! Elle me suit d'abord sans rechigner puis ralentit jusqu'à freiner net et ne plus vouloir bouger un orteil. Je m'accroupis et j'attends ... elle finis par se rapprocher, un bonbon et ca repart. Peu à peu je finis par l'amener dans le lieu d'explosion des pétards et là ... je me tourne vers elle, et je la caresse ... tout en en lançant un derriere mon dos ... Paprika recule violemment, se cabre et rue, part au petit trot en soufflant bruyament, me regarde l'air interrogateur, " Qu'est ce qui se passe ??" Je m'accroupis de nouveau, elle revient progressivement, caresses, bonbons et même expérience et là ... miracle elle me fait d'accord un bel écart mais ne fuit plus ... elle est restée à coté de moi !!
Folle de joie je lui ai sauté au coup euh a l'encolure et suis partie en courant, la Jument sur les talons qui faisait de belles cabrioles et nous avons fini sur une petite séance de jeux, selon moi une des plus belles preuves de complicité !! Je l'ai rentrée au box, bichonnée pendant presque une heure, la Belle était sereine et calme ... pour une fois !!!
Pour demain, je prévois les calmants au cas où le voyage se passe mal mais elle le passera au côté de Gatsby donc je ne m'inquiète pas ... sauf si Gats' n'est pas calme !!


Lados
Et oui, enfin mon bel étalon est arrivé dans notre écurie, comme on part demain en Ecosse, je ne voulais pas commencé quelquechose de trop important car après une semaine, tout serait à recommencer donc après une longue séance de pansage, où j'ai vu tout le calme de Lados, ce qui me change de Paprika, et aussi l'affection que je sens qu'il me donne déja, j'ai emmené mon Tout Beau dans le paddock qui sentais encore l'odeur de fumée due aux pétards de Paprika .
Après quelques tours tout calme, aux aguets et faisant connaissance avec les lieux, Lados s'est arrété, a senti le sol ... a plié les genoux et a sali sa belle robe blanche ... "Deudiouu !!! Sale Bête heureusement que t'es beau !! enfin non, la t'es plus beau ..." Je me suis assise sur un obstacle et j'ai attendu. Je ne voulais pas imposer ma présence à l'étalon qui pour le moment ne s'occupait pas de moi. Après quelques dizaines de minutes, frigorifiée, je suis descendue de mon perchoiret me suis mise au centre du paddock, puis j'ai chassé Lados jusqu'à ce qu'il montre des signes d'envie de me rejoindre, à ma surprise ce qui ne tarda pas !! Décidement, il a besoin du contact de l'Homme, ce qui n'ai pas du tout un point négatif bien au contraire !! J'ai fini par le rattraper ( deux ou trois claquements de langue) et j'ai fait le tour du quartier, pansage et dodo. Ca me fait un petit pincement de déja devoir le quitter, et oui mon Tout Beau, demain ce sont des amis qui viennent s'occuper de toi, ne m'oublie pas.


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  EMPLOIS DU TEMPS  Lady LylieNouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum