Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX 

 Débourrage de Jiminy [fini]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
kalinka
Galop 4
kalinka
199 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 17:10:43   Voir le profil de kalinka (Offline)   Répondre à ce message   http://chevaux-nos-amis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à kalinka   

j'ai demander au débourreur de me le débourré mais personne n'a l'air de repondre!!


--------------------
je vous adore tous!!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 17:14:08   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Je vais le faire Kalinka!
Dis moi comment tu veux que je le déboure, tu veux que j'insiste sure une spécialité, que je lui aprenne l'attelage, la voltige?
Enfin bref, je commencerai dès que tu m'aura un peu décri tout ça!
voili voilou!


--------------------
kalinka
Galop 4
kalinka
199 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 17:22:21   Voir le profil de kalinka (Offline)   Répondre à ce message   http://chevaux-nos-amis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à kalinka   

ok merci bocou audrey!!
alors j'aimerais qu'il soit fort en saut et cross qu'en dressage il se débrouille mais c'est pas son point fort!!
et aussi apren lui les jeux si possible et qu'il sache faire les représentation,monter dans un van et qu'il soit bon en course voila les priorité!!

après je ne ferai pa de voltige avec lui alors pa besoin de lui apprendre sinon j'aimerais qu'il sache aussi qu'on le monte a crue et j'aimerais qu'il s'abitu au guêtre,protège boulet et au réne allemandes!
sinon pour les ballade il faut l'abituer au pti bruit et a la plage(enfin a l'eau quoi!)
voila
si tu veu je peu t'aider mais je sai pa commen je peu faire!!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 17:25:02   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

alors pour le fait qu'il soit bon je peu rien te promettre, mais je vais bien l'entrainer dans ces discipline!


--------------------
kalinka
Galop 4
kalinka
199 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 17:28:55   Voir le profil de kalinka (Offline)   Répondre à ce message   http://chevaux-nos-amis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à kalinka   

ok merci!!
et va voir dans mes boxs pour voire son topo mais bon enfaite c'est tou le contraire que je veu j'aurai un cheval rapide et pussant et lui ai doux et calme lol mai je l'aime comme même!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 19:02:20   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Oui je suis allé le voir! c vrai c pa du tout pareil!
Bon alors tu veu pas plutot que je mette l'accent sur le dressage, vu qu'il a l'air méga doué pour ça??
Bien sur je vais lui montrer un peu tout quand mm


--------------------
kalinka
Galop 4
kalinka
199 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 19:09:24   Voir le profil de kalinka (Offline)   Répondre à ce message   http://chevaux-nos-amis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à kalinka   

ouai c'est vrai mais travaille le si tu veu il va faire des mérveilles!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 12:57:28   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Voilà Jiminy





Le magnifique Jiminy est un étalon adorable, ce qui est étonnant quand on connait le caracère de ses parents. Il est très doux, patient et docile, très à l'écoute. Sa discipline de prédilection c'est le dressage, il aime beaucoup ça et fait preuve d'une grace et d'une souplesse merveilleuses. Il aime aussi le saut, mais pas vraiment le cross, il n'adore pas les disciplines "extrêmes". Les courses non plus ne sont pas son fort, il n'a pas l'esprit de compétition et travaille pour son plaisir. En balade c'est un ange, très calme et gentil, mais il peut être peureux. Au box c'est un amour, aussi bien avec les enfants qu'avec les adultes, il ne refuse jamais une caresse et se montre très sociable. Au pré il se laisse toujours attraper sans broncher, et pour les soins il est dur de trouver plus sage que lui.


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 13:19:22   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Alors: Jour 1



Je m'approche doucement de son box, mais en l'appelant pour ne pas le surprendre et lui faire peur! Je'arrive pré de son box, il a l'air plutot content d'avoir de la companie, il étire son encolure pour me regarder et reclamer des carresse! Moi je ne me fait pas prier, une première approche comme ça c'est méga rare! Je le carresse un long moment hors du box, et puis ensuite je prend un bouchon et je rentre dans son box, quand je le snes vraiment en confiance, ensuite je lui met le licol, pas de souci, il a l'air de connaitre ça! Je fixe une longe au licol et je l'emmène dans le manège, il reste très en retrait par rapport à moi et je doit beaucoup^l'encourager pour qu'il avance! Mais il me suis docilement, donc c'est un très bon début! Une fois dans le manège je le lache, il a l'air surpris mais il ne dis rien (enfin il n'hennit rien plutot! )
là je l'appelle, il hésite longtemps, mais finit par faire quelques pas vers moi! Je continu de l'appeller et là il arrive franchement, à la recherche de calin!! Je le repousse, aujourd'hui on travaille!!!
Je décide qu'il est assez en confiance pour tenter la méthode du consentement!
Je lui enlève son licol, et je fait des grand geste pour le faire fuir! Il est désorienté mais finit par prendre la fuite, je le fait galloper, en le forçant à changer souvent de snes, et peu de temps après, il baisse latete et machouille dans le vide, une oreille pointée vers moi, alors je lui tourne le dos et il vient me rejoindre tout de suite!!! Ensuite je le carresse et je fait quelques pas en avant, il me suis!!! ça y est, il accepte d'etre mon partenaire! Faudra que je fasse gaffe à pas le brusque, il a l'air d'etre un grand sensible!


--------------------
kalinka
Galop 4
kalinka
199 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 15:05:17   Voir le profil de kalinka (Offline)   Répondre à ce message   http://chevaux-nos-amis.site.voila.fr   Envoyer un message privé à kalinka   

o il est tro gentil mon jiminy!!
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 15:55:46   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

oui c sur!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 11-08-2005 à 13:29:34   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

alors là du coup il est à vendre, je continu le débourrage?


--------------------
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 31-08-2005 à 02:02:06   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

oui sil te plait audrey !!! eske tu peu le continué kan mm !!! c moi ki lé acheté et comme tu ma déja débourré chuppa jémeré ke tu continue pour mes poulmain !!! merci bocoup,


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 14:18:56   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

ok!!!


--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 26-11-2005 à 18:47:25   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Aujourd'hui je reprend le débourrage du magnifique Jiminy !!

1ère leçon => pas de travail aujourd'hui ^^

Je suis arrivée à son box vers 14h, je l'ai appelé doucement. Il a tendu une oreille, s'est tourné et il est venu lentement vers moi pour me réclamer quelques caresses. Rolala ça se voit sur sa belle tête qu'il a un caractère d'ange !!
Je suis entrée dans son box où je suis restée avec lui plus de 10 minutes pour le caliner, lui il demandait que ça, il est vraiment adorable ! Ensuite, j'ai attrapé son licol et je l'ai emmené (doucement vu qu'il marche très lentement) vers la carrière protégée, je préfère être dehors mais bon le temps a un peu saccagé le paddock extérieur :s
Je le lache et je le laisse un peu tranquille 5 minutes, en me mettant à l'extérieur. Quand j'ai vu qu'il avait fini de prendre ses repères, je suis retournée à l'intérieur et je me suis mise à courir en passant assez près de lui. Il m'a d'abord fixé puis il a pris un air amusé et m'a poursuivi au petit galop. Pour tester son respect envers les humains, je me suis arrêtée net, et à ma bonne surprise il a fait un énorme écart pour m'éviter, ça s'est vraiment super !!
J'ai joué comme ça avec pdt 10 minutes, après j'ai vu qu'il courait avec moins d'entrain, donc j'ai stoppé le jeu et je l'ai remis dans son box.
Je suis restée encore 15 minutes assise dans un coin de son box, tantot il mangeait tranquillement sa paille tantot il venait me voir et me forçait presque à le couvrir de caresses. Pour le remercier de ce super moment que j'ai passé avec, j'ai été chercher une belle et grosse carotte, il s'est régalé
Puis je suis partie après lui avoir longuement dis au revoir ( et à demain !! )


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 27-11-2005 à 13:35:38   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

2e leçon


Aujourd'hui, après avoir passé 1heure à chouchouter Jiminy, j'ai pris son licol et je me suis mise à marcher avec dans les écuries, en fesant qques transitions pas/arrêt (+ l'ordre qui va avec pour l'habituer).
Il reste bien à sa place, c'est a dire à côté de moi et pas devant.
Après l'avoir marché comme ça pdt 20 minutes, je l'ai re-pansé, puis j'ai graissé ses pieds, d'ailleurs je pense qu'il l'avait déjà fait passkil a pas réagit lol

*Il est trop attachant *


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 28-11-2005 à 18:48:22   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

3e leçon


Aujourd'hui je l'ai simplement marché en donnant les mots clés en mm tps, dans 1 ou deux jours il aura déjà commencé à s'y habituer comme ça ^^


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 29-11-2005 à 22:34:29   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

4e leçon

Aujourd'hui j'ai refais le même exercice que la veille, comme ça demain je comence le travail à la longe ^^


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 30-11-2005 à 13:23:33   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

5e leçon

Aujourd'hui je l'ai marché 5 minutes, puis j'ai été le longer au pas (au rond de longe). Côté obéissance ça va, il avance qd il faut et s'arrête aussi qd je le demande, mais il aime pas trop être tout seul j'ai l'impression, il me regarde ttes les 30 secondes, et des fois il donne l'impression d'être afolé !
Demain j'embarquerai Boulic avec moi mdr, il sera moins seul ^^


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 01-12-2005 à 21:05:17   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

6e leçon

Aujourdui Boulic est restée à l'extérieur du cercle, à côté de lui. Du coup il faisait plus attention à ce que je demandais et il a été super ! demain je ré essayerai, sans la compagnie de Boulic


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 03-12-2005 à 13:36:28   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

7e leçon (hier)

Hier je l'ai longé, comme la veille mais sans Boulic, il a l'air de mieux supporter d'être seul que la première fois que j'ai essayé, mais faudra encore voir ça demain.

8e leçon

Et aujourd'hui, il avait l'air zen à la longe sans sa proprio, c'est super on l'a bien félicité


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 04-12-2005 à 19:16:06   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

9e leçon

Aujourd'hui on a refait de la longe au pas, et comme c'était nikel on a fait aussi du trot, il a été un peu surpris, il a hésité mais il s'est exécuté quand j'ai insisté, donc c'est super il obéit bien


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 05-12-2005 à 18:43:00   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

10e leçon

Aujourd'hui comme le pas et le trot sont bien acquis j'ai enchainé avec du galop, il a un peu été tout chamboulé par ma demande et été un peu chaud, donc demain je referai du galop ^^


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 06-12-2005 à 21:12:03   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

11e leçon => aujourd'hui je l'ai longé à ttes les allures, en terminant par une bonne dose de galop.
Résultat : tout va bien pour la longe !!!


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 07-12-2005 à 13:11:07   Voir le profil de Tootsie (Offline)   Répondre à ce message   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

12e leçon

Aujourd'hui je lui ai montré le filet et je lui ai passé sans le mors, il a pas bcp réagit (comme tous les chvaux pour le moment), donc j'ai essayé avec le mors, là il s'est tendue, on l'a marché mais il continue à machouiller et à secouer la tête de tps en tps.


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 Page suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX  Débourrage de Jiminy [fini]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum