Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX 

 Débourrage d'Expression

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 28-12-2005 à 18:25:16   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Voilà le sujet du débourrage du superbe Expression !

Le 28/12

Coucou toi ! Expression s'approche de moi pour m'examiner, je rigole et lui caresse le chanfrein.
J'entre dans son box et lui fait des grosses papouilles, un amour
J'prends son licol et je vais le lacher en paddock. J'le laisse s'éclater tout seul 5 minutes, puis je rentre et je cours devant lui.
J'ai pas eu besoin de le narguer lgtps, le voilà à mes trousses ! Il galope joyeusement derriére moi, tout content que je joue avec lui
Le pb c'est que j'ai vite été creuvée, donc j'me suis reposée 5 minutes, et me revoilà !
On a joué lgtps comme ça, puis après je l'ai remis en box pour le chouchouter tout plein. Cet amour me rendait toutes mes caresses en venant me pousser gentillement, rolala je craque !

A 17h30, j'ai repris la route pour rentrer chez moi, à demain mon beau ^^


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 29-12-2005 à 18:15:17   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 29/12

Aujourd'hui, après le pansage et le paddock (liberté), j'ai marché avec Expression pour voir un peu si il reste "à sa place".
Il est nikel, rien à dire :| c'est super on peut djà passer à la suite


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 30-12-2005 à 11:40:52   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 30/12 (3e jour)

Aujourd'hui j'ai marché Expression en fesant des transitions et en lui donnant le nom de l'allure. c'est pour le préparer au travail à la longe


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 01-01-2006 à 19:58:01   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 31/12

Aujourd'hui je l'ai marché comme hier avec les noms des allures, demain je compte commencer à le longer

Le 01/01 => bonne année !!

Comme promis, début du travail à la longe => au pas
c'était très bien, presque rien à dire à part un poil de lenteur


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 02-01-2006 à 18:27:55   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 02/01 (6e jour)

Aujourd'hui j'ai essayé de le rendre plus motivé (claquements de langue, ...), il était un peu mieux.
J'ai démarré le trot, c'était bien, même la vitesse !


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 03-01-2006 à 19:30:55   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 03/01

Waw c'est limite désespérant de voir comment le débourrage d'Expression avance vite par rapport aux deux autres que j'ai commencé en même temps

Bref aujourd'hui j'ai vérifié que le trot était bien (ce qui est le cas ), et puis j'ai commencé le galop.
Là ça va pas aussi bien que le reste, il est un peu sur les nerfs et fait pas gaffe à l'allure de son cercle, donc c'est pas tjrs très rond.

On remet ça demain


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 04-01-2006 à 13:42:44   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Le 04/01

Today, encore le galop

A la fin de la séance son cercle était plus rond et grace à la voix il était plus détendu.
Il est juste un peu mou.


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
tiwity
Débutant
tiwity
37 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 19:25:28   Voir le profil de tiwity (Offline)   Envoyer un message privé à tiwity   

Le 05/01/2006
je suis arriver pour voir mon premier cheval a debourrer expression!
je m'approcha doucement et le caressa puis lui mit son licol et le fit marcher!Je ne voulais rien presser entre nous deux pour la premiere approche!Je me mit a trotiner a cote de lui te il me suivit au trot!J'etait contente de voir que tootsie avait bien fait son bebourrage et j'esperait bien qu'elle m'aiderai parfois^^!
apres je l'ai lacher dans le paddock et j'ai jouer avec lui!Il c'est cabres plusieur fois mais pas violemmet puis je l'ai caresser et papouiller le gros bebe!!
POur une premiere je trouvait sa aps mal!!
je le penssa pour pas qu'il ai le poil moche et le laissa au pres se defouller!Esuite je le mit au boxe pour la nuit
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 19:57:25   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

ok super pour une première approche

pas de prob si t'as besoin d'aide tu m'appelle


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
tiwity
Débutant
tiwity
37 messages postés
   Posté le 05-01-2006 à 20:20:17   Voir le profil de tiwity (Offline)   Envoyer un message privé à tiwity   

oki^^
tiwity
Débutant
tiwity
37 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 21:26:53   Voir le profil de tiwity (Offline)   Envoyer un message privé à tiwity   

6/01/06
arrive ce matin et le caresse puis lui montre les brosses et le matos de panssage au cas ou sa n'aurai pas ete fait!
il les reniflent longuement puis je lui demande son pied!au debut il n'a pas trop comprit mais il la finit par le donner!je lui cure puis lui donne un morceau de sucre pour qu'il comprenne que c'est comme sa qu'il fallais faire!je lui donne un bisous sur le nez puis lui demande les autres pieds! recommence plusieur fois le petit exercice puis le felicite!ensuite je le brosse et lui demelle les crin puis je lui met son licol et prend la longe et va au manege!
le met en cercle et lui fait faire des trasition!!il passe tres bien le pas , trot , pas , arret et a dut mal a s'arretter sur le galop!!apres plusieur fois d'arret , de galop ...je le felicite puis lui recure les sabot qu'il donne plus facilement et le lache au pres pour le reste de la journee

Message édité le 07-01-2006 à 18:36:53 par tiwity
tiwity
Débutant
tiwity
37 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 18:46:38   Voir le profil de tiwity (Offline)   Envoyer un message privé à tiwity   

7/01 !
j'arrive et le pense puis lui fait redonner le pied!il a tout comprit le grand!je lui met son licol et le prend en longe puis le rechauffe un peu dans le mange ensuite je l'attache et je vais chercher un filet avec un mors!
je lui fait sentir puis rechauffe le mors pour pas que sa fasse trop frois puis je lui met!au debut il rechine et rue dans ton les sens essayant d'enlever le mors!le le calme et lu ienleve !ba ptet qu'i laime pas les mors dur......je vais chercher un mors en caoutchouc pour tester!!le met un peu de sucre dessus pour que cette fois il ne le prenne pas mal!il accepte mieux le passage mais se remet a se cabrer et galope comme un dingue!apres le grand defoullement d'expression je le calme et lui enleve tout et le feliite le brave!!le laisse au pres
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 19:02:10   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

super


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
tiwity
Débutant
tiwity
37 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 20:45:22   Voir le profil de tiwity (Offline)   Envoyer un message privé à tiwity   

merci!!
tiwity
Débutant
tiwity
37 messages postés
   Posté le 08-01-2006 à 19:42:51   Voir le profil de tiwity (Offline)   Envoyer un message privé à tiwity   

8/01 : [#ff0000]
nous revoila sur l'histoire du filet!!!je vais chercher expressio nau pres!je m'accroupie et la laisse venir vers moi!au moment ou je tend ma main il s'en va a l'autre bout du pres!!!je me rapproche de lu iet recommence mais rien a faire!le grans n'a pas l'air cohperent pour bosser aujourd'hui!!!alors je fair autrement!je par cherche Hantarra pour qu'elle lui montre l'exemple!je la lache dans le pres et la laisse se defouller un peu et faire connaissance avec expression!!je la rapelle et elle revient alors je lui fait plei nde mamour a ma toute belle!Expressio n'a pas l'air trop content et il rapplique au galop et couche les oreilles devant hantarra!je le came a la voix puis hantarra et lui parent au galop pour revenir vers moi a fond!! je me met a courrir et passe e l'autre cote de la cloturre et les regarde un peu mecontente! !
reprend hantarra et reussit a attraper expression avec du mal!!
"c'est qu'il serai tetu ce grand la???"
je parle a expression et le resonne!
bon c'es tvrai que sa ne sert a rien mais bon quand meme......
le lui remet le filet et le mors en cautchoux apres y avoir mit moin de sucre qu'hier!il le prend plus facilement et bouge moin qu'hier mais c'est pas sa qui est sa encore!!!
je le longe comme sa pour l'habituer a avoir le mors en bouche et apres je travaillerai avec les renes longues!!
au debut il ne repondait pas trop bien a mes demande et ete lpus occuper avec le mors!je lui parla et reussit a capter son attention!je le met au pas et lui fait des trasition du pas au galop , du trop a l'arret ect...!
par la suite i lse calma et joua moin avec son mrs alors je le le pensa et lui enleva tout puis le mit au boxe a cote d'hantarra
tiwity
Débutant
tiwity
37 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 12:36:40   Voir le profil de tiwity (Offline)   Envoyer un message privé à tiwity   

9/01 :
aujourd'hui j'arrive et je pense a fond expression!je le sort et je lui met le filet et le mors!il l'accepte beaucoup mieux a present!je vais chercher les renes longues et l'enmenne au manene!je lui pose les renes longues puis commence le travail!au debut je fait que des transitio npuis je commence a le diriger vers la droite doucement!il fut surpit et fit un arret direct!je m'approche de lu iet le caresse en lui parlant doucement pour le rassurer puis je le remet en place et le relance au pas et le dirige encore a droite!comme prevut il recommence!
Au bout de plusieur essais j'arrive a peu pres a le faire venir vers moi doucement et au pas!il a pas l'air tres calme et me regarde bizarrement!
je le caresse et le calme pour eviter un mega super conflit!!
je le flate puis le felicite et le lache au pres!
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 13:10:31   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

ok nikel


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
tiwity
Débutant
tiwity
37 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 13:15:22   Voir le profil de tiwity (Offline)   Envoyer un message privé à tiwity   

merci!!
tiwity
Débutant
tiwity
37 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 19:58:42   Voir le profil de tiwity (Offline)   Envoyer un message privé à tiwity   

10/01 :
ce matin j'arrive et vais le chercher au boxe!je lui fait un penssage et lui cure les sabots!a force de faire il comprend et donne ses pieds plus facilement!!

je lui met le filet et le mors qu'il accepte aussi plus facilement mais le machouille toujours son mors mais je pense qu'il jouera avec plutot que le mordre!!
je le prend en longe et le fait marcher puis passe prendre les renes longues et l'enmenne dans le manege!
je lui enleve la longe et lui met les renes longues a la place!travail encore la maniement a droite pour le moment!il repil au debut mais recommence plusieur fois pour que sa rentre dans la tete!!!le felicite et le lache au pres pour qu'il se defoulle
tiwity
Débutant
tiwity
37 messages postés
   Posté le 12-01-2006 à 18:27:16   Voir le profil de tiwity (Offline)   Envoyer un message privé à tiwity   

11/01 :
arrive a son boxe et le pense!maintenant il donne sans preque ronger ses pieds!je le felicite et lui fait des gros cali na cet etalon d'amour !
je lui met le filet qu'i laccepte sans preque ronchoner!je le refelicite et l'enmenne au manege et lui remet les renes longues!je retravaille le va et vient vers moi puis le met au trot!i lsupprote c'est deja sa!je lui fait faire un beau cercle bien rond puis je le met au galop!!il py passe mais je le dirige avec les renes et il lance une ruade !je le fait s'arreter puis je lui parle calmement!
je le remet en piste et travaille son allure du galop avec les renes longues!satifaite a la fin de la seance je le felicite puis le lache au pres ou i lse defoulle total!


12/01 :
je vais le chercher au pres ou il vient un peu plus directement!je lui fait un calin puis l met dans le manege sans rineou la je court comme une folle vers lui!!au debut il se cabre puis il me regarde trop bizzarement d'un air de dire "mais elle est totalement fellee celle la!!"
il s'approche de moi les oreilles coucher et tend son encolure!!je recours vers lui en criant plusieur fois!a la fin il ne bouge plus!!
contente je lui met les renes ongues!il ne rechine plus le grand!!je suis tres fiere de lui!!!
je le met en piste au pas et je claque de la langue pour le mettre au trot puis au galop!!il rebouge un peu et cherche a jouer avec lr mors!je dit "non" fermemant et il arret d'un coup!
il respect l'allure du galo pet ne bouge plus!
je le met au pas et marche a cote de lui!comme il pleuvait je joua un peu avec lui dans le manege et le rentra dans son boxe lu ifesant u ngros bisous sur le nez!!
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 13:19:21   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

super, ça avance bien


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
tiwity
Débutant
tiwity
37 messages postés
   Posté le 15-01-2006 à 14:24:41   Voir le profil de tiwity (Offline)   Envoyer un message privé à tiwity   

merci!!

15/01 :
j'arrive et le caresse puis lui parle!je lu icure les pieds puis le pensse!je l'enmenne au manege et luimet les renes longues et le mors qu'i laccepte sans difficulter!!je le felicite et lu idonne un bout de sucre!je le met au pas sur un cercle et le dirige a droite , a gauche , a l'arret!il passe tres bien!je le met au trot puis au galop ce qu'il fait parfaitement bien...enfin au bout de quelque temps quand meme!!!
je le felicite!!
je prend la selle que j'avais mise a cote et le la lui montre!il me regarde assez bizarrement puis je lui pose sur le dos!il l'envoit valser a plusieur metre!
encore heureux qu'elle est vieille la selle !
je recommance mais il continue son tour de manege!alors je lui pose une couverture la il ne dit rien!puis je pose la selle tt doucement et il tourne son encolure vers moi oreilles coucher!je lui parle doucement pour le rassurer!une fois las elle poser je prend la sangle et luui serre a peine!je lui enleve les renes longue mais laisse le filet en place!la il par dans tout les sens essayant de faire tomber la selle mais n'y arirve pas!une fois fatiguer je lui enleve tout et le rassure et le felicite!je le lache au pres par la suite le regardant faire le fou
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX  Débourrage d'ExpressionNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum