Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX 

 Débourrage de Coconut

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 18:03:23   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Salut Boulic alors je suis bénévole et si tu es d'accord normalement c'est moi qui vais débourrer la belle Coconut.
Si tu le veux dit moi si tu veux la débourrer avec moi, et sur quelque discipline (fait une liste) tu aimerai qu'on travaille le plus voilà.


--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 20:10:30   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Coconut est à Boulic, ce serait plus logique que ce soit elle qui la débourre :s
c'est vous qui voyez


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 18:01:06   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Oui mais je me suit dit que si elle avez pas le temps ...
Afin elle me dira.


--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 10-01-2006 à 19:10:17   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

oué faut attendre sa réponse


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 13:24:09   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Oui j'attends toujours.


--------------------
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 13:25:47   Voir le profil de boulic (Offline)   Envoyer un message privé à boulic   

scuz je vien d'arrievr ! je pense que je v la débourré ! mais merci pour ton aide ! je verrai kan il y aura sa foto et son topo mais je le feré je pense ! c ma juju donc com si moi ki la monte , si je peut la ébourré c mieu ! merci kan meme


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 13:26:40   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Envoyer un message privé à Poulain jack   

D'acc mais en parlant de débourrer c'rest toi qui l'aurai monté.


--------------------
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 13:32:36   Voir le profil de boulic (Offline)   Envoyer un message privé à boulic   

ok !je pensait mais dsl je préfere la débourer !
sinn tu peut t'occuper d'alégria ??


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 13:35:08   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Comme tu veux mais faut demander à Toots


--------------------
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 13:35:54   Voir le profil de boulic (Offline)   Envoyer un message privé à boulic   

c'est elle ki ma dit de te dire sa !


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 13:38:38   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Envoyer un message privé à Poulain jack   

On verra ce que dira Sassou et je commencerai quand Missfolle aura mis les pouliches adultes.

Message édité le 11-01-2006 à 13:42:54 par Poulain jack


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 13:58:49   Voir le profil de xaudia (Offline)   Envoyer un message privé à xaudia   

Poulain jack a écrit :

On verra ce que dira Sassou et je commencerai quand Missfolle aura mis les pouliches adultes.



En plus Sassou je pense pas qu'elle a trop le temps, vu qu'elle a pas le temps de s'occupée de Conquérant.


--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:21:02   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

lol ok Boulic c'est toi qui fait Coconut c'est le plus logique lol

Poulain Jack Alegria sera très contente de t'avoir comme débourreuse

ps : Coconut a sa photo, elle est sublime (elle a l'air fougueuse !) !!!
Pour le topos maintenant ce sont les débourreurs qui font le topos en mp à Missfolle après s'être rendu compte des capacités pendant le débourrage


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 16:24:06   Voir le profil de boulic (Offline)   Envoyer un message privé à boulic   

oula !!!!c compliké tt sa !!!bon tu m'aidera a le faire quand mem !


--------------------
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 16:37:43   Voir le profil de boulic (Offline)   Envoyer un message privé à boulic   

youpi!!!! je commence le debourrage !!!!





donc comme ma joulie pouliche a l'air d'une pile !(sa metonne pas , ta vu son arbre généalogique ) lol , on vas allez en douceur, je pense qu'elle sera bonne en saut et en cross/endurance surtout comme ses parent , doc je vais l'orienté pluto dans ses eaux la ,on fera ke les bases du dressage eton n'insistera pas la dessus sinn , comme je vais la voir assez souvent au pré , j'ai l'impression que cest une gande joueuse donc le horse ball c bon !
la course on en parlera plus tard mais comme, le montrev sa foto !! sa y vas !!!!

bon donc je commence :

alor ojourdui , je vais ac chuppa voir coconut !! elle est tte mimi dans son box !! elle est déja havbituée o licol (oui , meme si c un gros bebe un minimum kan mm :baby alor je latrappe , lui donne un susucre ,et la lache ac sa mere dans un manege plin de matériel déquitation (selle , filet , boite de pansage , longe...etc...) alor n, la petite prend peur et cour se réfugier ché sa mere !! lol j la laisse 5 petite minute et la je vois kelle renifle tt et na plus peur !! je mapproche , la carresse (elle est tré gentille et trés courageus )et prend une brosse !! je commence a brosser sa moman !! alor la , elle sapproche te me regarde , japproche la brosse vers elle , elle la renifle et la , je la passe sur son flanc !! zou , elle a peur et pars o galop !! allé ma belle , assez démossion pour ojourdui !!!je la rentre et lmui donne 2 susucre un pomme !! et puis , je rent-re sa mere et je lui donn une pomme !! et puis je range tt ce bordel !!lol

vila un premier contact !

Message édité le 14-01-2006 à 16:52:49 par boulic


--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 21:04:32   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

j'ai les même impressions que toi par rapport à ses capacités, sa photo en dit long !


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 20:08:47   Voir le profil de boulic (Offline)   Envoyer un message privé à boulic   

lol c sur !!!


--------------------
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 20:17:24   Voir le profil de boulic (Offline)   Envoyer un message privé à boulic   

bon alor voyons voir pour ojourdui !!


ojourdui je vé voir la belle coconut, et je commence le pansage !! elle est tte agitée , ellen'arrette pas de bouger !! alor j'essaie de la calmer mais ien a faire , elle reste comme une folle ! alors je m'en vais , et je revient 10 minutes apres , elle a compris et elle s'est calmé alor je lui passe létrille !! sa la chatouille alor elle a essayé de me mordre !!!et la je lui met une petite tape sur le muso en crian NON !!!
elle a compris et reste calme !! apres je lui passe la brosse !! elle bouge pas !! je lui montre le cure pied etla , trakilou elle donne sont antérieur gauche sans ke je lui demande !! mais c kelle est bien élevée cete petite !!! bon apres sa je la longe pendat une demi heure !! pas trot galop galop galop galop elle ne s'arette pas !!!! alor je repasse o pas ! bobobobo le dressage c pas pour tt de suite , trop exité doncensuite jelui met un licol ac un longue longe et je par en ballade !!
une ballade de 4/5 km !! c t super !! elle adore les fleur !! je la laisse brouter pendant 10 minute et je retrela laché o pre !!! voila


--------------------
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 13:42:31   Voir le profil de boulic (Offline)   Envoyer un message privé à boulic   

17/01
bon ojourdui on recommence la longe , elle été calmée alors sa a été beauoup mieu , elle adore galoper cette petite , mais je persiste , elle est beaucoup trop exitée pour le dressage , m'efin la longe sa va , le pas OK trot OK galop SUPER OK!! transistion OK et incurvation fo encore un peu travaillé mais sa va !!!

18/01 ojourdui ,
comme elle métrise la longe et le licol , je vé tenter un approch de la selle !!!
d'abord je la panse , ensuite je lui met un surfaix !! elle ne réjit pas , je leve la sangle sans la bouclé elle e bouge pas , elle a confiance :!!!!!
ensuite je sangle o premier trou !!! et la !! ROD2O ! elle par en topic !!!!
au bot de 56 min elle se calme et revient me voir !! elle a compri ke ce nété pas dangeureux !! maintenan je sert le surfaix normalement ! elle gigote un peu mais sa va !!
ensuite , je lui me un poisd de 5 kilo a chake atachje du surfaix ! ce ki lui fait 10 kg en tt !!,, je lui attache la longe et je la fait tournée o pas !! elle marche bizarrement !! alor je lma fé allez o trop pui o galop
et la sa va tt seul !! apres , je recommence le pas pour voir , c'est pas encore sa ! on diré kelle boite kan elle marche , et comme c pas trés confonrtable pour elle , elle essaie tt le temps de pertir o galop ou de mordre la longe , bon j'ai compris , !!
j'arette tout , je la masse o pre 10 minute et je retourne la chercher oiur recommencer ! je la voit crevé , enfin elle vouler pas se laisser attraper ....
allez tu as bien travaillé ma belle v on recommence s demain !!


--------------------
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 20-01-2006 à 18:57:43   Voir le profil de boulic (Offline)   Envoyer un message privé à boulic   

19/01

donc ojourdui je reprend l'épreuve fatidique du surfaix , elle est beaucoup calmée depuis qu'on a commencé le débourrage , je dirais meme qu'elle est sérieuse , elle ne réajit plus quand je lui met le surfaix donc j'ai pu passer a 30 kilos direct ! gros prgres ojourdui !!!


20/01

ojourdui le la laisse a pre pour qu'elle se repose un peu !!!


--------------------
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 24-01-2006 à 19:24:29   Voir le profil de boulic (Offline)   Envoyer un message privé à boulic   

21 22 23 /01

21 _ aujourdui je laisse tomber le surfais et je mtache o filet !!
pour lui mettre j'ai eu quelque difficultées mais ac une bonne cartte c paC tt seul !!

22 _ ojourdui j'ai remi le filet , c'est passé tout seul mais une fois qu'elle l'avait dans le bouche , pas possible de la faire bouger , elle voulait tout mordre ! faudra que je l'enmene chez le dentiste !!!

23_ non finalement tout va bien , alors pour voir si elle n'a pas oublier je lui remait un surfax avec un poid de 30 !!
cool elle ne bouge pas !! bon et apres je lui é mi le mors , ellle ne supporte pas , jvé voir la prochaine foi si jvé pas la travailler ac un hakamore !


--------------------
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX  Débourrage de CoconutNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum