Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX 

 Débourrage d'Alégria

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 09-01-2006 à 20:09:46   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Il faudrait qqu'un pour Alegria


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 13:26:59   Voir le profil de boulic (Offline)   Envoyer un message privé à boulic   

je pense ke c poulain jack ki le fera , sinn je m'en occupe


--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 18:47:17   Voir le profil de sassou (Offline)   Envoyer un message privé à sassou   

oui merci ce serait sympa de votre part .


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:18:58   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

elle a sa photo donc Poulain Jack si tu veux tu peux commencer


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:30:49   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Ca ne m'emb^te pas trop de m'en occupé mais sans son topo et comme je sait pas trop se que veux Sassou...


--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:33:43   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

le topos maintenant ce sont les débourreurs qui les font en mp à Missfolle après s'être rendu compte des capacités du poulain pendant le débourrage

Donc tu vois dans chaque discipline comment elle est (en étant Andalouse elle devrait être gentille et forte surtout en dressage )


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:36:11   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Envoyer un message privé à Poulain jack   

D'acodac ça t'emb^te pas de faire les deux trois premier résumets ? Si oui tu peux leur dire que je suit avec toi? Après je me débrouille toutes seule.


--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:40:18   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

ok je ferais les 3 premiers le problème c'est que vendredi et samedi je suis en brevet blanc, donc si j'ai pas le temps je fais les 3 résumés (aujourd'hui, demin + samedi) samedi
donc Dimanche c'est à toi normalement


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 11-01-2006 à 19:41:35   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Envoyer un message privé à Poulain jack   

D'accord.


--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 14-01-2006 à 14:15:38   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

Voilà les 3 textes

Le 12 janvier

Aujourd'hui j'ai été voir Alégria en début d'après-midi, elle a commencé par venir me voir gentillement
Je l'ai caressé longtemps puis je lui ai mis le licol, en lui parlant, pour aller la lacher en paddock.
Elle s'est défoulée pendant 15 minutes (trop magnifique !), puis j'ai joué avec. Au début elle comprenait pas ce que je voulais faire mais elle a fini par comprendre alors elle me galopait tranquillement derrière, sans jamais me bousculer ou quoi que se soit de méchant.
Je l'ai félicité avec une grosse carotte (qu'elle a engloutit bien évidemment ) puis je l'ai marché autour de la sellerie au licol pour voir comment elle réagit. Elle essayait toujours de passer devant mo mais je l'en empêchait, pour qu'elle comprenne.
A 16 heures je l'ai remise en box puis je suis partie

Le VENDREDI 13 janvier (chance ou malhance ? )

Aujourd'hui j'ai refais exactement comme hier, pour la marche au licol elle s'améliore bien, elle commence à moins passer devant moi

Le 14 janvier

Aujourd'hui je l'ai marché comme depuis 2 jours mais en commençant à lui donner les noms d'allures (pour aborder le travail à la longe).
Elle comprend un peu mais faut continuer

A toi Poulain Jack


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 16-01-2006 à 20:31:15   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Envoyer un message privé à Poulain jack   

14/01/06

Aujourd’hui je vais faire connaissance avec la belle Alégria. Comme pour tous les chevaux je vais commencer par « la technique du consentement ».

Je vais vers le box d’Alégria. La petite jument passe sa tête et me regarde. Je lui tends ma main qu’elle sent bruyamment puis je la caresse. Je rentre dans son box je lui mets un licol une longe et je l’amène au manège. Dans le manège je la lâche. Content elle part au petit trot dans le manège. Je vais au milieu et Alégria viens vers moi, elle part au petit galop autour de moi, je la laisse galoper puis je lui barre la route mais elle continue en se rapprochant de moi, je fais semblant de lui lancer le licol et elle pars dans l’autre sens. Après pas mal de tour, elle pointe une oreille vers moi en mastiquant. Je la laisse faire puis elle baisse la tête en repassant au trot. Je lui tourne lentement le dos et après quelques minutes elle vient poser sa tête sur mon épaule . Je la caresse puis je marche elle me suis lentement mais a une assez bon distance. Je marche partout dans la carrière et la belle Alégria me suis. Au bout de dix minutes je m’arrête je lui remets le licol et je la rentre au box. Je n’oublie pas de lui donner une carotte qu’elle accepte vite et je la caresse. Au revoir Alégria

Message édité le 18-01-2006 à 13:46:55 par Poulain jack


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 14:15:38   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Envoyer un message privé à Poulain jack   

15/01/06

Alégria est vraiment trop mignonne. Aujourd’hui je vais l’habituer à marcher en commençant à lui apprendre les ordres.

Je vais voir Alégria. Elle me regarde et émet un petit renâclement . Je la caresse puis je lui passe un licol. Je l’amène au manège. Quand j’y suis-je la détache et la belle jument reste près de moi . Je me mets à marcher en disant « Au pas » Alégria hésite puis me suit tranquillement. Après quelques minutes de marche satisfaisante je m’arrête en disant « Stop » et Alégria s’arrête un peu devant moi. J’attends un petit peu puis je repars avec Algéria à l’ordre « Au pas » et je m’arrête avec elle au « Stop ». Je la caresse c’est déjà pas mal même si elle fait plutôt la même chose que moi plutôt que d’écouter les ordres . Je lui remets son licol puis je repars avec elle au son « Au pas » Algéria se conduit bien peu être un peu trop près peu être. Puis elle me fait en même temps que moi un superbe arrête avec « Ho » . Je recommence l’exercice une dernière fois mais Alégria essaye en quelque sorte de « me passer devant ». J’attends un peu puis je la caresse je la rentre au box et je lui donne une carotte.

Message édité le 18-01-2006 à 16:29:55 par Poulain jack


--------------------
xaudia
Galop 5
xaudia
707 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 15:27:01   Voir le profil de xaudia (Offline)   Envoyer un message privé à xaudia   

Poulain Jack elle ne s'appelle pes Algéria mais Alegria


--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 18-01-2006 à 20:29:43   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

bah il a marqué qu'une fois Algéria, c'est surment une faute de frape


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 19-01-2006 à 20:19:33   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Non xaudia a réson je m'aiter gourer au deux leçons mais j'ai modifier. Merci xaudia. Alots Toostie c'est bien ou pas ?


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 16:36:34   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Envoyer un message privé à Poulain jack   

15/01/06

Maintenant que Alégria et moi avons fais connaissant je vais attaquer le vrai travail. Je vais commencer comme hier à lui apprendre à marcher en longe et en et toujours à lui expliquer les ordres.

Je vois Alégria. La petite jument émet un petit renâclement . Je la caresse et je lui mets un licol. Je l’amène au manège couvert. Arrivé je détache Alégria. Comme à son habitude elle reste près de moi. Je marche en disant « Au pas », Alégria me suit d’un pas énergique. Je prononce « Stop », en m’arrêtant et Alégria fais de même . Je recommence l’exercice qu’Alégria réussi a peu près bien mais trop près de moi. Alors je repars au disant « Au pas » Alégria me suis mais au bout d’a peine une minute elle commence a me passer devant, je ralenti mais elle reste à son allure et se retrouve presque devant moi je m’arrête avec un « Stop » très ferme . Alégria s’arrête visiblement pas gêner alors je me mets devant elle je la regarde dans les yeux et je lui dit « Ça suffit Alégria on joue plus ».Elle baisse les yeux visiblement gêner cette fois-ci . Je lui raccroche sa longe et je marche en disant « Au pas » Alégria me suit mais au bout de quatre minutes la voilà qui recommencer a essayer de me passer devant je ralenti et là elle comprends elle repasse derrière moi . Je marche un peu puis elle s’arrête très bien au son « Ho ». Je la ramène au box puis je lui donne une carotte.

Message édité le 25-01-2006 à 16:39:13 par Poulain jack


--------------------
Poulain jack
Galop 2
230 messages postés
   Posté le 25-01-2006 à 18:39:34   Voir le profil de Poulain jack (Offline)   Envoyer un message privé à Poulain jack   

Alors toostie tu en pense quoi ?


--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 26-01-2006 à 20:12:57   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

c'est bien t'inquiète pas


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX  Débourrage d'AlégriaNouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum