Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX 

 Débourage d'Emirat !!!

Nouveau sujet
 
Bas de pagePages : 1  
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 01-09-2005 à 19:23:51   Voir le profil de Audrey (Offline)   Envoyer un message privé à Audrey   

Voici Emirat!!!

[img] http://site.voila.fr/les.splendeurs/etalons_membres/emirat.jpg[/img]

Objectif :

Qu'il n'ai pas peur de l'homme qu'il soit confiant avec eux.
Un bon niveau en dressage et dans les discipline auxiliaire ( course, voltige, jeux, show, horse ball, endu...)
Une attention toute particulière pour le cso et le concours complet.


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 19:38:57   Voir le profil de Audrey (Offline)   Envoyer un message privé à Audrey   

1er septembre !

On demarre en douceur, avec la prise de contact, même si elle est déjà faite vu que c'est mon cheval, maintenant il faut qu'il apprenne à me connaitre comme ça "prof" !
Donc quand j'arrive devant son box, il hennit, ça chauffe le coeur!!! Mais quand il essais de fouiller dans me poche pour avoir une friandise je l'envoi bouler, il a tendance à etre pot de colle avec les calins et tout! Mais il revient à la charge! Là je me fache, penaud, il va se cacher dans un coin du box! Mdrr!
Mais dès que je rentre dans le box, il revient vers moi! Mais plus prudemment, je le flatte, et puis je prend l'etrille, et je le brosse un long moment, d'autre chevaux pourrait s'endormir, mais lui reste attentif, les oreilles en avant, on passe au bouchon et à la brosse douce, sans aucun problème, ensuite je l'emmène en main faire un tour de l'écurie, pas de souci!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 04-09-2005 à 20:23:20   Voir le profil de Audrey (Offline)   Envoyer un message privé à Audrey   

2 septembre

Aujourd'hui je vais l'habitué au van, il est jamais monté, et ça ça peut toujours servir!
Après le pansage je l'emmène donc dans la cours devant un van, porte ouverte, je lui fait faire plusieur fois le tours, et je demande à Jen d'allumer le moteur, il sursaute et s'éloigne, je le retient, alors il retse quand même assez près, je le caresse, je le rassure, et donc il se détend petit à petit, alors on peu éteindre le moteur, je le fait rentré dans le van sans souci, et il resout aussi sec, sans souci!!
C'est super, je lui refais faire plusieur fois, pas de problème!
Ensuite je lui fait faire quelques tours de piste pour l'éxercice, il a du gras à faire partir!!! Alors 15 minutes de trot c'est pas plus mal, ça a été dur parce qu'il est tout trempe!! Alors je le bichonne pour le féliciter!!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 06-09-2005 à 20:53:22   Voir le profil de Audrey (Offline)   Envoyer un message privé à Audrey   

3 septembre


Aujourd'hui on commence à aprendre la longe à ce petit Emirat, il a besoin d'éxercice en plus, pour le moment on dirait un gros nounours!!
Avant ça je le panse tranquillou, sans grand problème, il s'appuit trop sur moi quand je lui cure les pieds, mais je m'en occuperait plus tard!
Donc là je réquisitionne Steph pour qu'elle vienne tenir Emirat pendant que je le dirige avec la longue longe. Je commence par le pas, logique, il ésite longtemps et cherche à me rejoindre, mais steph est très douée et elle arrive à lui faire garder son calme, c'est déjà un bon début, je lui demande le pas, évidemment il ne connait pas cet ordre donc rien ne se passe sauf que Steph se met à marcher, petit à petit, Emirat va donc associer le fait d'avancer avec l'ordre "Au pas", enfin j'espère que ça va ce passer aussi bien! !!!!
Toute l'après midi, Sans relache steph à donc suivit mes directive, aux deux mains, inlassablement! Pour ça super merci à toi!!!
Bref, à la fin de l'après midi, je ne sais pas si l'ordre au pas était vraiment acquis, à mon avis Emirat met longtemps à apprendre un truc, mais une fois appris, ça doit etre pour la vie! Il a une de ces mémoires!!!!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 07-11-2005 à 20:27:34   Voir le profil de Audrey (Offline)   Envoyer un message privé à Audrey   

Hello Emirat !!!

ça fait longtemps que je me suis pas occupé de ton débourrage!
Donc on fait une bonne séance pour redemarer avec des trucs facile et pour progresser vite ensuite!

Donc je commence tot le matin! Je vais le chercher à son box !

Je le trouve la tête sortie, il m'a attendu depuis l'entrée de l'écurie, et la il hennit gaiment Il est trop mignon!
Je lui présente un morceau de carotte qu'il avale goulument!
Je le caresse et ensuite je rentre dans le box, il essai de sortir alors je le rembale non mais, pour qu'il il se prend celui là!

Je commence à le panser, il est tout sage et atend patiemment que ce soit finit, tout en machouillant la paille de son box!
Une fois tout propre j'amène le gros plein de soupe au manége, et je le lache!
il est tout interloqué, et il reste planté là pendant un moment sans savoir quoi faire, alors je fais des grands gestes, des bruits, mais lui il est tellement pas trouillard que c'est à peine si il remue une oreille, alors j'y vais franco, je fais semblant de lui foncer dessus! alors enfin il décide de se bouger et s'éloigne de moi en trotinant!
Je prend la chambrière et je le maintient au grand trot, pendant un long moment pour enlever un peu de graisse du ventre de ce gros balourd!!!
C'est clair qu'il en a carément marre de trotter, alors on fait aussi un peu de galop ça lui redonne un peu d'entrain mais il est pas convaincu et c'est sur qu'il est crevé!

Quand je juge qu'il a bien travaillé, je l'arrète et le fait marcher pour récupérer!
je l'ammène ensuite à la douche mais comme il fait froid je le douche pas, je le bouchonne à fond et puis j'emmène une sangle élastique qui fait le tour du cheval, je lui met au plus lache et il réagit pas du tou! Ensuite je prend un mords tout seul que je lui met dans la bouche, il secou la tête et l'enlève mais à force de lui remttre il ne bouge plus!
Ben voilà une journée super je lui enlève la sangle élastique et je le ramène dans son box, là je le masse un petit coup et puis je le norrit! voilà! il va pouvoir se reposer!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 15:12:59   Voir le profil de Audrey (Offline)   Envoyer un message privé à Audrey   

lol


--------------------
Tootsie
I love horses
Galop 6
Tootsie
1305 messages postés
   Posté le 19-12-2005 à 16:25:53   Voir le profil de Tootsie (Offline)   http://adadaforever.skyblog.com   Envoyer un message privé à Tootsie   

tu rigole toute seule ?


--------------------
Claire, débourreuse et fière de l'être

Association des poissons de toutes nationalités et couleurs en force !
Haut de pagePages : 1  
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX  Débourage d'Emirat !!!Nouveau sujet
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum