Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX 

 Débourage de Diabolo [fini]

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 26-02-2005 à 15:25:46   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Voilà la photo de ce splendide étalon arabe!!!



Il est tout jeune mais semble déjà très prometteur le bel étalon! Il a très bon caractère, on peut dire qu'il est calme pour un étalon aussi jeune et pur sang arabe! De temps en temps il fait l'idiot mais c'est de son age et c'est pas méchant. Il est très joueur le beau Diabolo, et semble avoir des qualités pour le dressage et le saut! Son calme fait qu'il sera surement un bon cheval de balades, il adore aller au pré! Au box il passe son temps à s'amuser avec son jouet sinon il s'ennuie terriblement, il a envie de travailler et d'apprendre pleins de choses! C'est rare pour un étalon pur sang arabe de cet age! Pour les soins il joue avec ses brosses pendant qu'on s'occupe de lui, et au pré il passe son temps à galoper et à jouer avec les copains chevaux! Il devrait être très facile à débourrer (ça ça m'interresse!)

Donc aujourd'hui, j'ai commencé par l'emmener au près parce que apparament il adore ça!!
C'est vrai qu'il était trop rigolo, il pétait en l'air toutes les deux secondes et il partait au grand galop comme un fou!!!
Une fois bien défoullé je le rammène, il n'oppose pas de résistance, et se laisse aller tranquillou!
ensuite je le brosse, il e a besoin, il est couvert de boue!!
Il se laisse, faire, il fait le coquin de temps en temps, mais c mignon!!
Une fois tout propre j le fait marcher en main, il se tient tout tranquillou, il me respècte c'est vraiment très bien, je le fait trotter à coté de moi, il me suit c'est très bien !!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 01-03-2005 à 21:26:49   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

aujourd'hui j'ai commencé par le brosser!!

Il a été très sage et très patient!! Je lui avait mis un peu de foin pour patienter!!
Ensuite je le fait marcher partout dans l'écurie, et puis je le fais se défouller dans le manège!!!
Il est tout content mais se laisse attraper tout de suite dès que
je le rappelle!!
Et puis je lui montre le rond de longe pour sa première leçon!!
Jen est biensur là pour m'aider, mais il parend bien vite lui aussi et vingt minute parès le début il est autonome et marche et trotte sans pb, pour le galop on verra plus tard!!
Et retour dans le manège pour une leçon: "bien galloper tout droit en liberté sur la piste" au début, il fait le feignant mùais il faut le posser un peu!! pour faire chauffer le moteur!! mddrrr!
Et comme il a très bien travailler je le rentre et je le bichonne!!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 05-03-2005 à 11:51:08   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Aujourd'hui il recommence à faire beau!!!

Alors je l'emmène au près, puisqu'il adore, on va pas lui refuser un tel plaisir!! ça se voit qu'il adore, je l'observe quelques minutes avant de le laisser tranquille, et je voit un cheval tout foufou, qui fait des ruade, s'amuse à se faire peur avec un caillou!! Bref, il fait le petit poulain, et c'est adorable!!
Mais bon, il faut quand même bosser, et c'est à contre coeur que je le rentre, il se laisse faire, c'est vrai qu'il est hyper docile!!

Ensuite place au pansage, je lui file un vieu bouchon tout usé pour qu'il fasse mumuse, il s'amuse à le renifler, le balancer, le retourner, pauvre bouchon!! Bref, comme il est occupé il se laisse faire entièrement, aucun problème pour lui curer les pieds ni rien!!

Ensuite comme il est calme je passe direct à la case longe, je le longe au pas au trot et même au galop, il se laisse guider sans problème!! Il est tellement à l'aise, que j'ai trop envie de le tester pour voir alors je lui met des petits cavalettis, et il les passe comme si de rien n'était!!!!!
J'ai alluciné!! il en a pratiquement j'amais vu de sa vie, et il passe par dessus, comme ça!!!
Enfin bon c'est super!!!!
Ensuite je l'ai emmené dans le manège pour le faire galloper, et j'en ai profité pour lui faire auter quelques barre!! il a résussit ça à la perfection!! bravo


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 06-03-2005 à 19:24:22   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Comme aujourd'hui il y a un peu de soleil il faut en profiter!!!


Dès le début de la journée c'est en extérieur, je le lache dans son pré!!
Il fait le foufou et surtout il se régale avec les jeunes pousses d'herbes!!
Je joue un peu avec lui aussi!! Je m'amuse à le surprendre et il par en coup de cul et en ruade!!!
On a joué comme ça pendant une bonne partie de la matinée, mais il faut quand même bosser!!!
Alors je le panse, lui il est tranquille avec son ptit bouchon qu'il machouille avec conviction!!!
Une fois tout brillant je le longe, je travaille en priorité les transitions, le côté technique de la chose !!^^^^!
Pas trot, galop trot, pas galop, arret galop, tout ça est vraiment très bien!!
il est inspiré!!
Je lui fait sauter des petits cavallettis de plus en plsu rapprochés aussi pour voir sa capacité à géré les situation un peu d'urgence!
Et puis la séance se termine par un long moment de trotting pour cet
Athléte!
Ensuite je le travaille en liberté, je perfectionne les changement de direction, maintenant il me suffit de tourner le bras d'une certaine façon et de lui demander le changement et il le fait presque tout le temps!!
Et puis je retravaille les transitions main seulement à la voi cette fois ci
il a du mal à m'accorder toute son attention, mais dans l'ensemble c'est très bien!!!


--------------------
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 12:15:43   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

dc je suis allé le voir le bidilounet!lol!trop marrant!!!dc je l'ai brossé et comme audrey me l'avait conseille je lui est donné un vieu bouchon pour qu'il s'amuse, d'ailleur il faut que je lui achete des jouets!!!lol!!!dc je lui est egalement fais un massage, c pas la 1ère fois dc il est habitué!!!la lavande le calme dc j'aurais plus de chance de capter son attention!!!dc je le longe d'abord, je lui fait travailler les transitions, et comme audrey, je le lache et je fais les gestes que j'ai vu faire drey!!!il ecoute bien, il accelère, il ralenti, il tourne!!!dc je lui fais sauté des cavaletties, puis je le felicite, je le fais trotter et je le prend en main puis je le fais marcher pour voir si il essay de ma depasser, c bien, il me respecte, il reste a coté de moi, sans essayer de me doubler!!!!dc je le ramene au pré ou je le laisse galoper librement !!!!!!


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 18:03:19   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

très bien!!! c'est super!!


--------------------
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 08-03-2005 à 18:16:00   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

merci!!!


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 15:29:28   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

je vais le chercher au pré pour l'emmener au boxe ou une surprise l'y attand!!!hihihi!!!dc je le fais marcher avant, je l'attache et je le brosse parce que ds le boxe tt a l'heure, ça sera difficile!!!!lol!!!!dc je le decrotte, il est pleins de boue!!!dc je le brosse fort, fort, fort!!!puis je l'emene ds le boxe!!!!
arriver devant le boxe, il ouvre de grand yeux!!!trop marrant il pointe les oreilles bien en avant!!!alors je lui ouvre la porte et il bondit dedans alors vous avez deviner sa surprise???




je lui est acheter et fais pleins de jou jou!!!!!
des vieux ballons, des trucs a grignoter!!!!pleins de trucs!!!!dc je le laisse avec ses jouets, je le surveille un moment pour voir ses reactions puis je le laisse tt seul!!!!!


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
soffely
Le Rire est un docteur qui guérit..
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 15:30:59   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

il est super double mi ce beau diabolo !!!


--------------------
Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas??
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 16:36:45   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

carrement!!!!!


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
soffely
Le Rire est un docteur qui guérit..
Galop 5
soffely
1079 messages postés
   Posté le 09-03-2005 à 16:38:23   Voir le profil de soffely (Offline)   Répondre à ce message   http://site.voila.fr/milazak/index.html   Envoyer un message privé à soffely   

double, triple quadruple, carrément tu veux dire !!!!! il est super trop beau !!!!!!!!!!!!!!!


--------------------
Tant de choses ne valent pas d'être dites. Et tant de gens ne valent pas que les autres choses leur soient dites. Cela fait beaucoup de silence, vous ne croyez pas??
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 14-03-2005 à 19:25:34   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

je suis aller le voir mon tt bilou!!!!quand il ma vu, il a pousser un petit hennissement et je l'ai caresser pendant un moment puis je suis rentrer ds son boxe et la j'ai vu, les jouets, tt machouillé!!!!!lol!!!!!la pas perdu de temps celui la!!!!je l'ai bien panser, et pour la 1ère fois, je lui est mis de la graisse sur les orteils, lol, alors je lui est d'abord fais sentir, puis j'ai pris un pinceau je lui est demandé son pied et de lui est mis, il a rien di, mais quand je lui est reposer le pied, il le lever, il voulez admirer, lol!!!!alors je l'ai masser pendant une bonne heure, car il adore vraiment ça!!!!puis je l'ai longer je l'ai promener autour de l'ecurie, puis je l'ai amener ds le rond de longe je lui est fais faire les exercices habituels je l'ai fais galoper, il été un peu plus enerver que d'habitudes alors je l'ai laisser galoper longtempsssssss!!!!!pas trop quand meme, mais bon...alors je lui est fait sauter un cavalettie puis je l'ai carresseret je l'ai amener au pré, ou je l'ai laisser se defouler puis je l'ai rentré au boxe et je l'ai bien panser


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 18-03-2005 à 22:54:35   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

aujourd'hui

Je lui ai mis le surfaixx en lus de faire ce que jen à fait la dernière fosi, ben je lui refais faire avec le filet aussi!
donc il bosse vachement fo pas croire!!
Je le fait bcp marcher avec le filet, il s'habitue doucement mais surement!!

Je le masse beaucoup pour le détendre parce que toute ces nouveautés ça le stresse le pépère!!


--------------------
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 21-03-2005 à 21:00:41   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

je l'ai encore habitué au filet, ça commence a aller, je l'ai fais marcher en main puis je lui est mis un licol et je l'ai lacher au pré


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 03-04-2005 à 21:38:11   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Aujourd'hu je l'ai longé encore, là il était cool, je lui ai fait sauter quelques cavalettis, c passé comme une lettre à la poste:
Il se précipite quand même un peu trop au galop, alors je le retient bcp, mais il comprend pourkoi et finit par arréter de tirer!!!


--------------------
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 13:19:34   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

alors aujourd'hui je suis aller le voir, je l'ai beaucoup toilleté, il été tout brillant!!!je lui est graisser les sabots, je l'ai caressé, je lui est traisser la crinière. ensuite je l'ai bien masser pasqu'on va bosser!! puis je lui est mis le filet, sans le mors il a rien dis c'est un peu comme le licol alors je l'ai fait marcher autour de l'ecurie, puis je l'ai emmené dans le manège et la je lui est mis un licol avec une longe pour pas qu'il parte a fond, et pendant ce temps j'ai remis le mors sur le filet. puis je l'ai bien caressé et remassé un petit coup!!! j'ai rechauffer le mors entre mes doigts parce que ça aussi ça pourrait l'affoler!!! et je lui est mis le filet complet. au debut il a rien dit, je crois qu'il a pas fait attention que ça avait changé, puis il a secoué la tete ça lui plaisait pas!!! alors je l'ai caressé, le bidilou ma regardé puis il a recommencer a agiter frenetiquement la tête. je l'ai carressé puis masser un peu, c'était pas facile vu comme il bougé!!!mais il a fini par ce calmer alors je l'ai feliciter et je l'ai fait marcher en main. puis, quand je l'ai trouver vraiment calmer, je lui est mis un licol avec une longe par dessus son filet. je l'ai caressé avant d'aller au milieu du manege. et je l'ai longer au pas, la rien dit, trot, au depart il a secoué la tete et a fait le fou, partant a fond, mais il s'est vite calmer, alors je l'ai fait partir au galop, la je vous raconte pas comme il a peter en l'air!!!il est parti au triple galop!!!alors je l'ai calmer de la voix, et doucement, mais vraiment tt doucement, il a commencé a se calmer, a ralentir dc je l'est encourager de la voix, et il a pris un bon rythme!!! je l'ai laissé galoper un bon petit moment pour qu'il se defoule, au bout d'un moment je crois qu"il a oublié qu'il avait une barre de fer ds la bouche!!!alors je l'ai fais passer au pas, je l'ai felicité et je l'ai fait marcher en main pendant une dizaine de minutes et je lui est enlevé licol et filet pour le lacher au pré!!!


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 04-04-2005 à 13:28:44   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

(par contre drey, tu pourrais me dire ce que je dois faire après, parce que je sais pas trop!!!merciiii!!!)


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 07-04-2005 à 17:34:53   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

tu va bientot pouvoir le monter, mais avant habitu le encore pdt un e scéance au harnachement et ce sera bon!


--------------------
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 14:10:19   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

alors je suis aller le chercher au pré il été tt couvert de boue seché, je vous raconte as l'histoire pour le toilété!!!a coup d'etrille américaine, j'ai fini par venir a bout de la boue (mdr)! puis j'ai pris mon bouchon et l'etrille en caoutchouc pour enlevé ce qui rester. je l'ai masser puis je lui est mis un licol avec une longe et j'ai pris un filet avec le mors, mais je lui est pas mis tt de suite. j'ammene donc mon beau diabolo dans le rond de longe, je le fait marchait, puis trotter pour l'echauffer et enfin je le fait galoper, ça le defoule! puis je le caresse je le masse un peu comme ça et je lui met le filet, directement avec le mors. il secou un peu la tete pars au petit trot en baissant la tete puis il s'arrete net et me regarde. alos je lui parle et je m'approche je le caresse il est tt gentil! je lui remet le licol et je le longe pas trot, il dit rien. galop, il fait un peu le tabana mais se calme vite, je le felicite de la voix. je le laisse galoper un moment puis je le caresse et je le fait marcher en main en le tenant par les renes. au debut il pile net et refuse d'avancer. sachant que ça sert a rien de tirer sur sa bouche, je me place a coté de son epaule je lui parle et je lui dit d'avancer avec des mots et des claquements de langues, il avance un peu mais a cntre coeur. alors je sors la super carotte et la, je sais pas pk il avance sans faire d'histoires!!!lol!!alors je lui donne sa friandise, et je continue d'avancer et la il me suis, il ralenti un peu a quelque moment mais ça va!!! donc je le felicite et encore une fois, je l'ammene au pré vu qu'il fait beau!!!je verifie qu'il est de l'eau et je le caresse bien avant de le laisser galoper a son aise!!!


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 09-05-2005 à 22:37:04   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

super!


--------------------
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 12:52:17   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

alors aujourd'hui j'ai fait la meme chose, j'ai beaucoup accentuer sur l'exercice de le faire marcher en le tenant par les renes. il commence a s'y faire!!! il a pas aimé quand je lui est demandé de tourner!!! il voulait vraiment pas y aller!!! alors j'ai sorti mon meilleur allié, le sucre!!! la, ma suivit sans faire d'histoire, je l'ai bien feliciter!!! et ensuite je l'ai longer, avec le filet, et il a carement rien dit!!! j'été super contente!!! je l'ai bien fais galoper, puis j'ai recommencé a le faire marcher en main avec le mors!!! il a été super calme, pour dire que je l'ai pas masser!!! et enfin, je l'ai doucher, il joué, c t marrant et je l'ai ramené au boxe!!!


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
aksonie
la vie vaut la peine d'être vécue!
Galop 5
aksonie
1100 messages postés
   Posté le 12-05-2005 à 21:11:33   Voir le profil de aksonie (En vacances)   Répondre à ce message   http://ecurie-confiance.site.voila.fr/   Envoyer un message privé à aksonie   

é bin c du super boulo ke vs fait avc diabolo!
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 13-05-2005 à 14:18:47   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

merciii!!!


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Jen
vive les splendeurs,vive missounet!
Galop 8
Jen
1722 messages postés
   Posté le 24-06-2005 à 22:14:08   Voir le profil de Jen (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Jen   

Vendredi 24 juin

J'ai recommencé, longe d'abord, puis je lui met le filet, je le longe, a tte les allures, il commence a se calmer, il s'habitue.
Donc je le fais marcher en main, avec les rênes, il y a du y avoir un declic, car il me suis sans rechigner, il est visiblement très calme, on aurait pu croire que ça fesait des semaines que l'on fesait ça tt les jours!!! Pression a droite, il tourne a droite! Pression a gauche, il tourne a gauche! je lui donne un bout de carotte, pour qu'il comprene que c'est très bien.

Maintenant, je vais essayer quelque chose. Je ne tiens plus les rênes que du bout des doigts et je me place a ses cotés, j'avance et au bout de quelques mètres, je tourne, sans tirer sur les rênes, et en disant "droite". Il me suit, sans se rendre compte que je n'ai pas utilisé les rênes. Je fais la meme chose a gauche, en disant "gauche" ou "à gauche" plus quelques mots d'encouragement. Il est très a l'écoute aujourd'hui c'est super! et un sucre, un!

Alors je decide d'installer une autre notion, après avoir bien sur enchainé plusieurs fois le precedent exercice. Donc je reprend légèrement les rênes, mais pas a pleines mains, juste pour lui faire sentir une petite tension. Je me remet a avancer, il me suit sans problème, je tourne tt en lui parlant, puis je ralenti, en tendant un peu les rênes et en disant "doucement diabolo" jusqu'a se qu'on soit presque arreter. Puis je dis "en avant diabolo, au pas" et j'avance, en relachant les renes un peu. Je refais l'exercice un bon moment, jusqu'a ce qu'il commence a ralentir des qu'il entend le mot doucement. Bien sur il est encore loin d'ecouter a la voix, mais il reconnais quelques mots. Je le carresse bien fort, et il a droit a un petit bout de pomme.

Alors je fais ceci: Je lui dis "arrete toi Diabo" ou "Stop mon beau" des choses comme ça, et je refais l'exercice, mais en essayant de diminuer de plus en plus le temps entre la demande d'arret et l'arret. Puis finalement, j'arrive a obtenir un arret avec une très lègère pression sur les rênes et la voix en quelques pas. Et enfin, bonbon a la banane!

Je pense que c'est très bien pour aujourd'hui, alors je le longe, pour le détendre, puis je l'ammène a la douche après l'avoir fait marcher au pas, en longe autour de l'ecurie. Il profite bien de la fraicheur de l'eau, il joue, et finalement, je le seche. Je le masse bien, je le bichonne, il a été genial aujourd'hui! Pour finir, un bout de pain, je sais c pas bon pour le regime tt ça, mais faut vraiment que je le felicite bien fort!!! Pleins de basoux sur les naseaux et je le laisse se reposer.

JE T'AIME MON DIABOLONOUNET!!!


--------------------
ASSOSSIATION LES POISSONS DE TOUTES NATIONALITES ET COULEUR EN FORCE !
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 30-06-2005 à 17:03:21   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Il a été super!


--------------------
Haut de pagePages : 1 - 2 - 3 - 4 Page suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  APPRENTISSAGE DES JEUNES CHEVAUX  Débourage de Diabolo [fini]Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum