Ecurie des Splendeurs
Administrateurs : Missfolle
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES 

 Audrey et Calie (Steph pour le moment)

Nouveau sujet   Répondre
 
Bas de pagePages : 1 - 2 Page suivante
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 10-04-2005 à 20:34:39   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

CALIE



Cette belle jument était montée par un cavalier un peu trop violent. Depuis elle s'est sauvée de chez elle pour retourner à l'état sauvage. Malgré son bon caractère, elle n'accepte personne sur son dos, et prend la fuite à la simple vue d'un filet

Elle est arrivée dans un grand camion avec les autres,
Ils était tous hyper exité, et ils ont tous été transféré dans un immense pré, elle était la moisn exité, masi on voyait bien qu'elle était sauvages quand même!
Petit à petit le pré s'est vidé, les nouveau proprio les emmenaient dans des prés individuels, quand je suis allé la voir, il restait juste Speed, qui courait comme un dératé, Calie broutait, attentive, je sis arrivée vers elle et je me suis arrété à quelques métres, elle s'est arrété de brouté, et ma regardé, légèrement inquiète! J'ai pris un sucre que j'ai palcé à mes pieds, puis j'ai reculé et j'en ai mis un autre quelques centimètre plus loin, etc etc ça fesait comme une petite chaine de cinq mètre de sucre, elle est gourmande apparement, parce qu'elle commence à se diriger vers le premier sucre, elle est très prudente, mais elle continu d'avancer elle se retrouve à deux mètres de moi!! Elle tent son encolure et me dévisage longuement, c'est un examen en règle, je ne bouge pas, elle se rapproche à un mètre, j'ai le coeur qui bas, mais je e retient de me jetter sur elle pour lui faire plein de bisou!
Elle commence à me froler avec ses naseaux, je la laisse faire, pendant au moins cinq minutes, et puis elle s'en va!! Ouff! ellena pas peur, c juste qu'elle en a marre d'atendre!! masi je préfére y aller en douceur!! Je repart à l'écurie, je reviendrait toute à l'heure!

Message édité le 11-04-2005 à 18:49:19 par sassou


--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 20:00:45   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

Super dreydrey


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 20:47:24   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Suite du 10/04

Une petite heure plus tard, je suis retournée dans le pré, elle était en train de brouter tranquillement, quand je l'ai appellé par son nom, elle a levé la tête, et à sursauté, surprise de me voir là!
Je lui ai tendu un sucre, elle a senti l'odeur et elle a commencé à venir vers moi, ça à pris pas mal de temps, mais elle a finit par se rapprocher à près de deux mètres, j'ai posé le sucre par terre et j'ai reculé, elle l'a senti et l'a mangé! Et puis elle a levé la tête vers moi, m'observe longuement, je tend la main vers elle mais ça la fait fuir!! zut!!!
Je reste en palce jusqu'à ce qu'elle refasse un pas vers moi ! Lorsque qu'elle avance je la laisse faire, et puis j'attend qu'elle en ai marre, et qu'elle aille brouter tranquille, et je resort du pré, je lui met un peu de foin dans un coin, l'herbe n'est pas encore tout à fait suffisante, et je rajoute un peu d'huile de lavande dans l'abreuvoir pour qu'elle soit moins stressée!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 21:02:16   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Le 11/04

Très tôt le matin, je suis passé voir ce qu'elle fesait, elle somnolait tranquillement dans son pré, l'huile à l'air de faire un peu d'effets!
Je rnetre juste dans son pré à quelques mettre pour lui montrer que je m'interresse à elle!
Jez doit aller au collège ensuite, mais dès mon retour je me précipite ( doucement quand même ) dans son pré! Je lui présente ma main, la paume à plat, sans sucre cette fois ci (je ne veut pas qu'elle ne vienne rien que pour ça!) Elle lève la tête vers moi et fait quelques pas, je l'encourage de la voix et je l'appelle par son nom! D'abord comme un mumure " caliiiiie" et puis un peu plus fort "Calieeeeeee" mais jamais comme ça "CALIEEEE"!! J'esssais de faire ça tout en douceur!! elle commence à venir même si c'est pas franchement dynamique, c'est déjà un pas en avant, bien sur lle à encore peur du contact avec moi, mais elle ne se méfie pas autant donc c'est very trop bien car on progresse!
Je m'assois avec un livre dans l'herbe, elle elle va faire son petit train train, mais o surprise, quelques minutes plus atrd je sens un souffle sur mon épaule mais j'ai fai une erreur, je me suis retournée et elle est partie!! zut de flute!!
Je me rassoit, et quelques minutes plus tard elle revient, je la laisse faire, cette fois ci, et elle reste près de moi, à brouter!! ralalala!! le bonheur total!!!!


--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 21:09:06   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   




--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 21:14:00   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

12/04


Aujourd'hui je vais tenter le contact!! j'espère que ça va aller:::!!!!
Je rentre dans le pré, j'ai l'impression qu'elle vient direct vers moi!!^^!
Elle s'arrète assez loin alors je laisse ma main tendue et je l'ecourage, alors elle avance et me sens la main, je tend le doigts doucement mais elle recule un peu, mais elle revient assez vite et mes doigts touchent ses naseaux, je sais ça peut paraitre un peu insignifiant, mais pour moi ça veut dire bcp (mdrrrr!) non sans blague, c un grand pas, elle n'a même pas sursauté et est restée là!!
Je ne bouge pas, et au bout d'un moment je met ma main entière sur ses naseaux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et je retire doucement ma main pour qu'elle ne se lasse pas!
Elle rese quand même près de moi, je m'assois et elle reste là!!!
Une belle amitié commence!!
..................................................................
J'y croi pas!!! Je me suis endormie!!! dans le près!!!: Grrrrr il fait trop froid et il fait nuit glaglaglagla!!!!
Et ooooooo mais qu'est ce que c'est à quelques mètre: J'Y CROIS (re) pas!!!!! C'est Calie!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Elle est couchée à à peine cinq mètre de moi!!!!!!!!!!!! Elle me fait confianceeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee!!!
O MAIS C TRO BIENNNNNNNNNNNNN!!!
Oufff! je me calme fo pas que je lui fasse peur!!!!
Je me lève doucement et je l'appelle pour qu'elle ne soit pas surprise de me voir bouger, et lui carresse doucement les naseaux et puis je vais vite dans mon lit!! (chaud!!)


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 12-04-2005 à 21:27:42   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

merci ma sassou!


--------------------
Lola-Resalto
Saint Nétrier Blondinet Percé
Galop 9
Lola-Resalto
1876 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 17:27:30   Voir le profil de Lola-Resalto (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Lola-Resalto   

cool tu fais ça bien drey!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 18:11:28   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

merci!! c trop gentil!


--------------------
boulic
kiffeuse of chevo !!MOI = MOI
Galop 6
boulic
783 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 18:40:26   Voir le profil de boulic (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à boulic   

oui eh ben dicdonc !!!!!!


--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 13-04-2005 à 19:45:30   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

oui c super, au moins tu lui laisse le temps de s'habituer !! C super !!!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 14-04-2005 à 20:28:05   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Mercredi matin

Je suis passé la voir très tôt le matin!!! Je veux devenir un élément de son quotidien, pour qu'elle m'associe avec la belle vie!!
Cette fois ci je tourne moin au tour du pot, je me dirige franchement (mais pas comme un buldozer!! ) vers elle , elle a vraiment l'air de vouloir être avec moi parce qu'elle avance aussi vers moi!!!
Je suis présente une friandise directement dans ma main! elle met un moment à la saisir mais elle la prend!
Elle me fait de plus en plus confiance!!!!!!!!!!!!!!!!!
ça tue de chez tu tu tut ututututu!!!

L'après midi
On va essayer de passer à la vitesse supérieure!! Maintenant je voudrait qu'elle accepte que je la touche, que ça soit une vrai habitude!!
lors je commence par lui toucher les naseaux, ça elle aime bien, et puis je monte vers le chanfrein, elle se crispe un peu mais ne par pas, je la gratouille, quand elle semble se détendre je recommence, je par des naseau et je remonte, là elle a moins peur!
Et rebellote, mais là je lui gratouille la ganache!!!
Elle sursaute un peu mais ça va mieux pas très longtemps après!!
Je gratouille encore un peu la jolie et puis je la laisse tranquille!


--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 15-04-2005 à 17:40:33   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

super !!!!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 02-05-2005 à 21:23:20   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

bon j'était en vacancs alors aujourdh'ui rien de neuf, je vais la voir dans son pré et je lui apore un morceau de sucre, elle se méfie au début, mais dè qu'elle me reconait elle arrive plutôt vite, elle s'approche et repar, juste après avoir pri le sucre, je la rapelle et elle avance un peu, alors j'insiste et elle arrive! Je lui caresse le chanfrein, elle sursaute mais le souvenir lui revient alors elle se détend, je la gratouille longtemps à cet endroit, elle aprécie plutôt ça!
Ensuite je passe à l'encolure, je tape pas comme un bourin comme on pourrait le faire avec un bon gros poney, mais je gratouille comme tout à l'heure, qu'est ce qu'elle est sale!!! mais je préfère ne pas aller vite et atendre un peu pour le pansage!
Elle est bcp plus foncé à cause de la poussière et de la boue, après quelques minutes de gratouille, une tache bcp plus claire apparait sur l'encolure, ça fait bizarre!! lol!!! Ensuite je descend jusqu'au garot, là je suis presque sure qu'elle va aimer!!et oui!!! elle adore trop, après un petit moment d'adaptation!!!!!
C'est trop super!! elle se relache carrément et laisse ses lévres pendouiller!!
mdrrrrrrrrrrr! elle est trop mimi!!!
Ensuite je la carresse doucement sur la tête, un peu partout et puis je m'en vais!! c'est déjà l'heure!


--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 03-05-2005 à 19:45:35   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

eh oui après l'heure c plus l'heure !! lol !! C t pa drole...


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 04-05-2005 à 12:55:44   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

bon on va rire quand même....tdrrrrrr


--------------------
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 10-05-2005 à 19:06:26   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

merci !!


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 18-05-2005 à 20:28:15   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Aujourd'hui j'ai emmené un licol de corde tout fin!!
Je la carresse comme d'habitude un moment et puis je la fortte avec lme licol
Elle s'enfui très loin de moi et je n'arrive plus à l'approcher de toute la matinée!
L'après midi je revient avec juste un bout de la longe du licol! Elle était trop grande de toute façon!
Je le dissimule dans ma main et je carresse la belle très méfiante, pendant une bonne heure je reste avec elle et elle reprend peu à peu confiance!!
Alors je frotte la corde sur son garot, elle aprécie! Je lui montre la corde longuement et je lui donne des carrotes en récompense!!!!!
Elle est trop maaagnone!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 20:56:32   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Aujourd'hui j'ai pri le licol en entier
Je l'ai accrocher solidemment à une barrière, elle ne peux pas s'y prendre les pieds dedans, c'est no risk!
Je l'appelle, et elle vient vers moi, au bout de quelques minutes, je la carresse et je me déplace vers la barrière, elle me suis jusqu'à voir le licol, là elle a l'air appeurée, je lui murmure des paroles douces pour la rassurer, elle n'est qu'à deux mètre de la barrière alors c'est pas non plus la grosse panique!
Elle se détend peti à petit, mais reste quand même sur ses gardes, je lui masse l'encolure et lui carresse les naseaux, je gratouille le chanfrein et le garot! Que du bon!
Puis je recule d'un pas, instinctivement elle me suis mais se rappelle du licol et reste un moment immobile à réfléchir à koi faire!
Au bout de longues minutes d'attente elle finit par me rejoindre, je suis encore à plus d'un mètre du licol mais c'est quand même un grand pas pour une jument qui a peur du harnachement!
Je recommence à la caliner longuement pour la récompenser, et puis je la laisse parce que je la sent quand même crispée et qu'il ne faut pas la brusquer!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 23-05-2005 à 21:13:16   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

L'après midi est consacré à la détente!
Je lui emmène des cookies exprè pour elle (recette made in cheval star!) ! Je lui fait tout le temps des petits plats et ça à l'air de lui plaire! Elle va finir par avoir des gouts de luxe!
Pour l'instant on en est pas là!
Je prend la longe (pour qu'elle apprene quand même à s'y habituer)
Mais pour le moment elle est restée dans mon tee shirt, bien à l'abris des regards affolés de Calie!
En parlant de Calie! La voilà qui arrive! Elle doit avoir senti que j'ai des petites friandises pour elle! C'est impressionant comme elle est gourmande! Et pleine de vie! Elle arrive en trotinant, la queue en panache et les sabot bien haut!!
On dirait qu'elle me suplie d'avoir un gateau!! Qu'elle comédienne!
Je ne le lui donne pas tout de suite son gateau ! J'atend d'abord qu'elle le mérite! Non mais! elle va pas devenir une enfant gatée!! même si c'est dur de résister à ses grand yeux si expressifs!
Je me met à courir comme pour la fuir, au début elle est très étonnée; elle se demande ce que je fais et s'arrète, mais elle réalise très vite que les gateau sont avec moi et elle se met à trotiner! Elle arrive très vite à ma hauteur sachant que je cour à la vitesse d'un chien sans patte, et elle commence à fouiller mes poches tout en trottant, il faut le faire!
A ça y est elle a repéré la cachette des friandises tant convoitées, et elle essais de me les chipper, alors moi je m'arrète (j'ai faillit me la prendre en plein dedans! qu'elle étourdie!) et je lui dit non, un non sec et ferme! Elle est surprise, c'est une des première fois où je lui résiste parce qu'avant j'avai peur de l'effrayer, mais il faut quand même qu'elle sache que c'est moi qui commande, et il n'y a pas besoin d'être violent ou même agressif, surtout avec elle qui est si sensible! un simple non suffit à la remettre à se place!
Elle stoppe net et me regarde, puisque elle a arrété de m'assaillir de coup de tête je la félicite de la voix! C'est bien! Ensuite je la carresse longtemps et puis je sort la longe! Elle s'immobilise comme un piquet et l'instant d'après elle est déjà à cinquante mètre de moi!
Je siffle doucement et je l'appelle, petit à petit elle revient alors je lui donne un bout de cookies, et là c'est l'extase!
Vraiment on voit qu'elle aime ça!
Je ressort alors la longe que je roule et je pose uj cookies dessus, elle hésite très longtemps et j'avoue que j'ai faillit abandonner tellement j'en avait marre (moi et la patience....) mais alors que je m'attendait à ce qu'elle reste planté jusqu'à la fin des temps elle s'est vite avancée, a chipé le gateau et est repartie un peu plus loin le manger! Je l'ai félicité pour ce progrès petit mais quand même important! Ensuite je relache la pression et on joue un peu à trap trap toutes les deux! un super aprèm!


--------------------
Audrey
Cavalier pro
Audrey
3210 messages postés
   Posté le 04-07-2005 à 23:45:22   Voir le profil de Audrey (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à Audrey   

Bon là je m'y met sérieux! Mais je préfère recommencer en douceur!



Donc En milieu d'après midi, je pénétre gentiment dans son pré, elle est à l'autre bout, mais je peux l'apercevoir, elle tourne la tête dans ma direction! J'ai emmené mes jumelles (si si je vous jure!!) je sais pas trop pourquoi d'ailleur, mais bon, grâce à elles je peux voir qu'en me sentant arriver, elle a arrété de brouter, elle s'est retournée dans ma direction, sur le qui-vive, prète à prendre la fuite ! Je me suis approchée à environ dix mètres d'elle pour qu'elle puisse me reconnaitre (si elle se souvient de moi !) en me voyant avancer, elle s'est ramassée sur ses postérieurs, prete à se défendre ou à filer à l'anglaise! Alors j'ai sifflé doucement et je l'ai appelé, comme avant que je la laisse lamentablement tombé pendant tout un moi !!!
Bref, tout d'un coup elle a redressé ses oreilles, et s'est rééquilibré! Enfin elle s'est détendue et s'est remise à brouter! Elle se souvient de moi!!! Je me suis approché d'elle, elle s'est redressé sur la défensive, alors j'ai essayé de la rassurer en lui parlant calmement, et puis j'ai sorti un cookie, comme ceux de la dernière fois, et je l'ai posé par terre, puis j'ai fais demi tour et je suis sortie du pré.
Quelques minutes plus tardJe retourne là où j'avais laissé le gateau, qui n'y ai plus!! toujours aussi gourmande!!! Bon mais où elle est passée ma ptite Calie!! Je la retrouve à l'ombre d'un grand arbre, des miette plein les naseaux!! suspect tout ça !!mdrr!
Je lui tent un biscuit, alors elle franchit les derniers mètres qui nous séparent et le prend du bout des lèvres! Je lui carresse le chanfrein, elle frémi alors j'arrète, mais elle ne s'en va pas! Donc je recommence et là elle reste toute détendue!!!!!
Je lui gratouille l'encolure puis le dos! Voilà les zones qui j'ai le droit de toucher pour le moment, les membres la croupe et le ventre sont des (zones interdites! ) mais pas pour longtemps!
Je reste à la carresser un long moment comme pour me faire pardonner! elle n'a pas l'air de m'en vouloir, et quand je décide d'arréter les calin pour faire une petite sieste, elle reste brouter juste à côté de moi!! (du coup elle m'empèche de dormir mais c'est pas du tout ça l'essentiel) La nuit va bientôt tomber, mais je reste près d'elle pour intensifier le lien qui nous unit !!Pour le moment c une toille d'araignée fo que ça devienne une chaine en acier!! (vive les métaphores!! ) Les nuits sont assez chaudes alors ça va! Le problème c'est que je suis trop bien, là bercé par le souffle du vent et le bruits de pas de calie qui ontinue à brouter! (elle va devenir énorme!!) Du coup je m'endort, à la belle étoile!!!


--------------------
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 18:50:04   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

comme audrey manque de temps, je me suis proposée pour m'occuper régulièrement de la jolie Calie...

Aujourd'hui, on fait connaissance, je vais la rejoindre dans son pré, je vérifie l'abreuvoir, la mangeoire, fais un tour dans l'abri, il y a assez de paille...Elle me surveille de loin, elle se méfie beaucoup... Je m'asseois finalement, à une trentaine de mètres d'elle, et attends. Elle fait mine de manger, mais en fait elle me veille... Je suis de profil, comme ça je la vois, mais je ne donne aps l'impression de l'observer directement. Elle s'approche doucement, tout en broutant, jette un oeil vers moi, voit que je l'ai vue, se détourne, s'éloigne... et m****! cette fois, je ne la regarderai pas! Elle recommence son manège, finit par être à deux mètres de moi... Mon coeur bat plus fort. C'est pas le moment de bugger! Elle me guette. Je ne bouge pas. Elle approche encore, tend le nez vers mon épaule... Elle frôle mon épaule avec ses naseaux. Je ne bouge tjs pas, mais en m'installant j'ai posé une friandise sur mon genou. Elle me surveille un moment, se demandant si elle va prendre la friandise ou s'enfuir. Finalement, elle prend la friandise, avec délicatesse et précaution, la mange, revient vers mon épaule. Je ne bouge pas. Elle cherche des autres friandises. Elle bouscule ma main. Alors, tout doucement, je mets ma main gauche dans ma poche. Elle sursaute, recule d'un mètre, s'arrête. je sors la friandise de ma poche, la repose sur mon genou. Elle revient, la saisit délicatement, je mets ma main près de l'endroit où était la friandise. Elle la frôle de ses naseaux, la flaire. Puis elle me laisse caresser lentement la soie de son nez. Je me relève alors lentement et la laisse sur ce contact timide mais concluant.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
sassou
Cavalier pro
sassou
1154 messages postés
   Posté le 06-01-2006 à 18:56:12   Voir le profil de sassou (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à sassou   

super !!! Calie est adorable !


--------------------

Le cheval est pour l'homme comme les ailes pour l'oiseau...
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 12:42:38   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

oué, un amour! dommage qu'un imbécile l'ait traumatisée...


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
steph_luckystar
mon piti Nello, tu es le meilleur!!
Galop 4
steph_luckystar
505 messages postés
   Posté le 07-01-2006 à 12:56:46   Voir le profil de steph_luckystar (Offline)   Répondre à ce message   Envoyer un message privé à steph_luckystar   

Aujourd'hui, j'ai eu l'impression que Calie se méfiait moins de moi. J'ai ramené une seule friandise, pour le début, puis je me débrouillerai sans... Je vérifie à nouveau son pré, et quand j'arrive à son abreuvoir, j'ai la surprise de l'entendre s'approcher... Elle me suit de loin, gardant tjs 4 mètres de distance, et après mon passage près de l'abreuvoir, elle va le voir à son tour, puis m'observe longuement, comme si elle se demandait pk je fais tout ça! idem pour la mangeoire et son abri. Ensuite je m'asseois près de l'abri, dans la même posture qu'hier. Cette fois, ele vient tout d esuite, mais en zigzagant, l'air de rien. Quand elle arrive près de moi, elle prend la friandise quye j'ai mise sur mon genou, puis semble en chercher une autre. 'Non ma belle, je ne veux pas que tu deviennes un estomac sur pattes, énorme et baveux!'. Quand elle entend ma voix elle se fige. Elle écoute, un peu surprise, prête à s'enfuir. Je me tais et pose ma main sur mon genou. Elle vient la flairer, comme hier, et glisse son nez dessous, comme pour dire 'caresse moi stp! comme hier...'Je laisse doucement glisser ma main sur ses naseaux, puis je remotne délicatement mes doigts sur le chanfrein, je m'arrête à la moitié de la tête, redescends. Elle semble apprécier. Je remonte à nouveau, un peu plus haut, la sens quis e crispe et redescends aussitôt au niveau des naseaux. Elle se détend. Je masse un peu le bout du nez, remotne sur la zone où elle accepte mes mains, m'y attarde, puis, rapidement et délicatement, je remonte à nouveau pas très loin des yeux, pour redescendre toutd e suite. Elle n'a pas le tps de réagir, je suis déjà à nouveau en train de la gratouiller sur le nez. Je recommence successivement, jusqu'à pouvoir la caresser sous les yeux, puis je souffle doucement sur son nez. Elle sursaute, me regarde bizarrement. Je recommence encore plus doucement, et cette fois elle souffle à son tour sur mon visage. Je souris, caresse un peu ses naseaux, et m'en vais tout doucement. Elle me suit du regard, puis fait quelques pas timlides vers moi. Je referme la barrière et m'y appuie, sans la regarder. Elle approche, pas à pas, s'arrêtant régulièrement pour guetter autourd 'elle un piège éventuel. Ne voyant rien, elle continue son approche hésitante. Je joue avec mon portable, négligemment, mais la vois du coin d el'oeil. Elle approche encore... Finalement, quand elle est à 1m, elle tend l'encolure pour voir avec quoi je m'amuse. Je lui montre le téléphone, elle le flaire longuement, tente de le mordiller. 'Non, ça n'est aps comestible!' Elle recule quand je lui dis non, puis revient, mais elle n'apprécie pas ce mot, qu'elle doit pourtant apprendre à connaître... Elle revient donc, cherche des caresses et des carottes, les 1ères je lui donne, les dernières je n'en ai plus! Elle se contente d'un câlin, puis s'en va vivre sa vie. Je m'en vais donc assez contente, elle commence à 'maccepter.


--------------------
Olvi, Hera, Yasko, Laos, les meilleurs dadoux du monde!!!!!!!!!

bizouille à tous ceux qui aiment les chevaux!!!
Haut de pagePages : 1 - 2 Page suivante
 
 Ecurie des Splendeurs  Des chevaux et des membres!  LES CHEVAUX SAUVAGES  Audrey et Calie (Steph pour le moment)Nouveau sujet   Répondre
 
Identification rapide :         
 
Divers
Imprimer ce sujet
Aller à :   
 
créer forum