| Dernières réponses | | | | | | 09/01/06 : Blues Mon Blues a super bien travaillé. J’ai décidé qu’aujourd’hui nous irions faire une petite ballade histoire de nous changer les idées. Mon Blues va sûrement être content. J’arrive à l’écurie et je dirige vers le box de Blues. Quand il me voit il me lance un hennissement de bienvenue. Je le caresse, je lui passe un licol et je l’emmène dans la cour. Je lui enlève sa couverture puis je le panse. Je lui mets des protections, ma selle et ma bride western, je grimpe sur son dos et je l’emmène dans la forêt. Je le laisse marcher rênes longues. Puis lorsque le terrain est assez dégagé je fais trotter Blues. Mon cheval trotte à une allure régulière. Au bout d’une dizaine de minutes je le fais repasser pas. Nous passons à côté d’un ruisseau gelé. Puis dans une prairie je fais partir Blues au petit galop, je le laisse galoper quand soudain il lance une petite ruade puis fouette l’air avec sa queue. Je souris amusé en rétablissant mon équilibre puis après cinq minutes je le fais repasser au trot. Après quelques moment je trot je le fais repasser au pas. Mon Blues en profite pour se reposer. Puis comme nous sommes sur un chemin assez plat et assez souple je le fais partir au galop. Je lui demande d’accélérer progressivement. Mon Blues joyeux commence à galoper assez rapidement puis il se met à galoper à une vitesse assez surprenante par rapport a qui est dit dans son topo. Après quelques instants magiques je le fais repasser au pas. Après plusieurs minutes nous voilà de nouveau à l’écurie. Je le déharnache je lui enlève ses protections et je lui fais un bon pansage. Puis je lui remet sa couverture je le rentre au box et je lui fais un gros bisous sur les naseaux.
******************** 09/01/06 : Jalia Aujourd’hui je vais continuer à travailler les ordres avec Jalia. Comme elle a assez bien compris, la leçon ne sera pas très longue mais elle me servira pour la leçon de demain. J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Jalia. Elle me regarde les yeux pétillants. Je le caresse puis je rentre dans son box pour lui mettre un licol. Lorsque je lui ai mit j’emmène la belle jument dans le manège. Arrivée je lui enlève son licol puis je la fais marcher et trotter à l’aide des ordres pendant un quart d’heure. Jalia est très concentrer elle est vraiment superbe dommage que je n’ai pas d’appareil photo ! Ensuite je lui remets son licol puis je recommence le même exercice que ma formidable jument réussit superbement. Je lui enlève son licol et j’attends qu’elle se calme un peu. Puis je la touche sur tout le corps la tête, l’encolure, le dos, les flancs, la croupe, les antérieurs, les postérieurs la crinière le toupet et la queue. Elle gigote un peu mais l’ensemble est assez satisfaisant. Je la caresse puis je la remets au box et je lui offre quelque carotte.
Message édité le 16-01-2006 à 20:34:51 par Poulain jack |
| | 08/01/06 : Blues Blues est vraiment un super cheval d’équitation western. Aujourd’hui je vais continuer à lui faire faire des changements de pied. Je pense que je ne vais travailler principalement que sur ça mais rênes dans une main. J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Blues. Quand il me voit, mon beau cheval hennit. Je le caresse, puis je rentre dans son box et je lui mets un licol. Je l’amène dans la cour où je le panse, et je lui mets ma selle et ma bride western. Je vais avec lui dans le manège. Lorsque j’y suis je monte sur le dos de Blues. Comme d’habitude je le fais marcher, trotter en cercles et je lui fais faire des arrêts (parfaits) rênes longues. Puis je lui fais faire un départ au galop (magnifique) et je le mets en cercle. Je le fais galoper à diverses cadences rênes longues, puis je le mets sur un grand huit en lui faisant effectuer plusieurs changements de pied. Je le fais repasser au pas avec « isi » et Blues fait une transition presque parfaite. Je le laisse marcher rênes longues. Je le fais trotter pendant dix minutes puis je descends. Je ramène Blues dans la cour je le déharnache je le rentre au box et je lui mets une belle couverture bleu foncé avec son nom brodé dessus.
******************** 08/01/06 : Jalia La belle jument me plaît beaucoup. Même si elle est un peu joueuse et besoin d’apprendre les bonnes manières elle est très attentive au travail et ça c’est vraiment bien. J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Jalia. La belle jument me regarde pleine de vie. Je lui caresse le chanfrein puis je rentre dans son box pour lui mettre son licol. Je l’emmène dans le manège couvert et je la déharnache. Elle reste près de moi, alors je fais un claquement de langue et je commence à marcher, Jalia aux ordres marche derrière moi. Nous marchons pendant cinq minutes partout dans la carrière puis on s’arrête toutes les deux dès le son « Ho ». Je recommence l’exercice que Jalia exécute parfaitement. Je me mets en marche avec Jalia derrière, puis je faits plusieurs claquements de langue précipité et je me mets à courir. La belle jument ne fait qu’allongé sont pas alors je cours un peu plus vite puis elle me suit au trot. Je cours pendant trois minutes puis je m’arrête au « Ho » et Jalia aussi. Je la caresse, puis je lui remets son licol. Je la fais marcher aux ordres (c’était super) avec quelques moment de trot avec les ordres qu’elle réussit mieux. Je la rentre au box quand j’ai finis et je lui donne plusieurs gros morceaux de pomme qu’elle mange avec plaisir. |
| | 07/01/06 : Blues Pour cette leçon je vais commencer à travailler avec Blues les changements de pieds. Je ne sait pas trop comment il se débrouille mais comme il est fort en dressage ça devrais aller. J’arrive à l’écurie et je vais vers le box de Blues. Quand il me voit il hennit content. Je le caresse, je rentre dans son box et je lui passe un licol. Je le panse et je lui mets ma selle et ma bride dans la cour. Puis je vais au manège et je grimpe sur le dos de Blues. Je le fais marcher, trotter en cercles et je lui fais faire des arrêts (parfaits) rênes longues. Puis comme il est à l’arrêts je le fais partir au galop (qu’il réussit, rênes longues) en huit. Au milieu du huit je lui demande un changement de pied, il le fais un peu tardivement en déforment un peu le huit. Je le fais galoper en cercle, puis de nouveau en huit avec des changements de pied de plus en plus beaux (tout ça rênes longues). Je lui murmure « isi » et il repasse au trot en cercles. Je le laisse trotter rênes longues l’encolure bien basses puis je prends mes deux rênes dans une main et je continue à le faire trotter. Pour finir je le fais marcher rênes longues à une main. Puis je descends je le ramène dans la cour, je le déharnache je le bouchonne et je le rentre au box. Je lui offre des carottes pour le récompenser.
******************** 07/01/06 : Jalia Jalia ne ressemble pas beaucoup à Blues. Mais elle me plait bien. Je vais encore travailler la confiance avec elle car elle me paraît un peu irrespectueuse. Il est temps quelle apprenne les bonnes manières. J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Jalia. La belle jument passe sa tête et me regarde malicieuse. Je lui caresse le chanfrein, puis je rentre dans son box avec un licol et une longe. Je lui mets son licol et je l’amène dans le manège couvert. Dans le manège j’enlève le licol que porte Jalia. Elle se tient près de moi. Je la touche sur tout le corps elle gigote un tout petit peu. Je la caresse puis, j’avance en faisant un claquement de langue. Jalia me suis un peu étonné. Je marche dans tout le manège et la jument me suis en se détendant au fur et a mesure. Puis je m’arrête en disant « Ho ». Elle continue d’avancer puis voyant que je ne bouge pas elle s’arrête. Je repars en claquant avec ma langue et Jalia me suit. Au bout de cinq minutes je me stoppe en faisant »Ho ».La jument s’arrête presque instantanément. Je la caresse puis je lui remets son licol et à l’aide d’un claquement de langue je la fais avancer. Après dix minutes de marche je m’arrête en disant « Ho » et Jalia s’arrête tout de suite. Je recommence l’exercice avec succès. Je caresse Jalia puis je la ramène dans son box. Je la caresse longuement puis pour finir je lui offre une carotte.
Message édité le 09-01-2006 à 18:41:30 par Poulain jack |
| | | | 05/01/06 Cette séance vas servir pour faire a peu près le point sur les différentes vitesses de galop. Je vais essayer de travailler rênes longues à deux mains. Le jog et des transitions vont compter aussi. J’arrive à l’écurie et je vais vers le box de Blues. Il hennit quand il me voit. Je lui caresse le chanfrein puis je rentre dans son box et je lui mets un licol. Je l’attache dans la cour, je le panse et le l’harnache. Je vais dans le manège et je grimpe sur Blues. Je lui fais faire du pas, du jog rênes longues en cercle avec des arrêts supers (Blues a bien mis sa nuque vers le bas). Puis je le fais partir directement au galop moyen (il l’a fait parfaitement) en cercle. Je le laisse au galop moyen rênes longues puis je lui murmure « Ho doucement » et Blues passe au petit galop toujours en cercle. Au bout d’un quart d’heure je l’arrête. Je le fais trotter au jog rênes longues sur des cercles moyens. Puis je remets Blues au petit galop en huit rênes longues, il réalise des huit superbes en variant (à ma demande) galop, petit galop, grand galop, galop moyen etc... Après un moment je murmure « isi » et Blues repasse au trot (énergique lol). Je re-dit « isi » et Blues repasse au pas (tout ça depuis le début rênes longues). Il marche au pas les naseaux au ras du sol. Au bout de cinq minutes je descends. Je lui enlève la selle, le filet et je le panse dans la cour. Je le ramène au box et je le caresse longtemps.
Message édité le 02-01-2006 à 13:23:35 par Poulain jack |
| | 04/01/06 Aujourd’hui je vais encore travailler les vitesses de galop. Encore une ou deux séances après celle-ci et je pense que ce sera bon pour ça. Je vais continuer à détendre mes rênes. J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Blues. Lorsque qu’il m’a aperçu il hennit. Je lui caresse le chanfrein et je lui donne un bonbon. Puis je rentre dans son box et je lui mets un licol. Je le panse dans la cour puis je lui mets ma selle et mon filet. Je l’amène dans la carrière et je grimpe sur Blues. Je lui fais faire du pas, et du jog rênes longues avec de superbes arrêts. Lorsque qu’il est arrêté je le fais partir directement au galop (il l’a mieux réussi). Il est au petit galop en cercle alors je détends les rênes au fur et à mesure. Au bout d’un quart d’heure Blues galope doucement en cercle les rênes détendues aux trois quarts. Je lui demande d’accélérer et après quelques efforts Blues est au galop moyen. Je re-détends les rênes au fur et à mesure et au bout de huit minutes Blues est au galop moyen les rênes libres aux trois quarts. Je lui dis « Ho » et après une fraction de secondes il s’arrête en glissant sur ses postérieurs. Je lui flatte l’encolure et je le laisse marcher au pas rênes longues. Pour finir je le fais trotter au jog sur de grands cercles rênes lâches. Je descends de Blues, je le ramène dans la cour et je le déharnache. Je le panse longtemps puis le ramène au box.
Message édité le 02-01-2006 à 13:20:12 par Poulain jack |
| | 03/01/06 Pour cette leçon je vais me concentrer que sur les différentes vitesses de galop. Je vais bien travailler dessus pour que Blues soit au point. Je vais aussi faire quelques transitions. J’arrive à l’écurie et je vais au box de Blues. Quand il me voit il hennit content. Je le caresse et je lui offre une pomme. Puis je rentre dans son box et je lui passe en licol. Ensuite je fais sortir Blues de son box et je l’attache dans la cour. Je le panse. Quand mon Blues est propre je le selle et le bride. Je vais dans le manège couvert, puis je me mets en selle. Je le fais marcher au pas partout dans la carrière puis trotter en cercle avec les claquements de langue et les « Ho », et en faisant des arrêts. Au bout de dix minutes je le fais partir directement au galop (il a un peu foirer parce qu’il a fait quelques foulés de trot). Comme il est au galop je lui souffle « Ho, doucement, Ho », Blues reste au galop puis il ralenti et passe au petit galop. Je le laisse a cette allure pendant un quart d’heure jusqu’à avoir les rênes mi-longues et qu’il soit au ordres. Puis je dis « isi » et il repasse au trot. Je le fait trotter un peu puis je l’arrête. Je le laisse marcher rênes longues pour qu’il se repose. Je lui fais faire des grands cercles au jog rênes mi-longues. Je l’arrête, je lui flatte l’encolure et je descends. Je le ramène dans la cour, le lui enlève sa selle et son filet. Puis je bouchonne mon Blues, je le rentre au box puis lui fais un énorme câlin accompagné de quelques friandises.
Message édité le 02-01-2006 à 13:17:17 par Poulain jack |
| | 02/01/06 Aujourd’hui je vais travailler les différentes vitesses du galop, pour le Reining. Je vais à partir de cette leçon travailler presque que pour le reining et le Pleasur. Je vais aussi travailler un peu les transitions. J’arrive à l’écurie et je me dirige vers le box de Blues. Il hennit en me voyant et je lui donne un bonbon pour cheval. Puis je rentre dans son box avec un licol. Je mets ce licol à Blues puis je le sors pour l’attacher dehors. Je le panse, et je l’harnache. Lorsque j’ai finis je vais dans le manège couvert, et je me et en selle. Je le fais marcher au pas partout dans la carrière puis trotter en cercle avec les claquements de langue et les « Ho » pour les arrêts. Je m’arrête au bout de dix minutes. Je le caresse puis je le fais partir au trot en cercle, après un moment je le fais passer au galop. J’attends puis je tends un peu les rênes en disant « isi » et Blues repasse au trot plus facilement. Je le fais trotter en faisant une serpentine qu’il réalise assez bien et je l’arrête. Je le fais marcher rênes longues en cercle. Puis toujours au pas je fais un « smack » et je presse les mollets pour que Blues parte au galop et il le fait. Je le mets en cercle au petit galop, puis je presse à nouveau les mollets en faisant des petits « smacks ». Blues hésite puis commence à accélérer, je continue jusqu’à ce qu’il est un galop pal mal rapide et je le maintiens à cette allure pendant dix minutes, puis je lui murmure « isi » et Blues repasse au trot, je le fait trotter en cercle pendant 5 minutes puis je le fais retomber au pas en disant « isi » et Blues repasse immédiatement au pas. Au bout de dix minutes je l’arrête et je descends. Je sors du manège, je l’attache à un anneau de pansage puis je le déharnache et je le panse. Je ramène Blues au box et je le caresse longtemps.
Message édité le 02-01-2006 à 13:14:13 par Poulain jack |
|
|