Ecurie des Splendeurs
 
Retour au forum
 

Ajouter une réponse

Pseudo :    S'inscrire ?
Mot de passe :    Mot de passe perdu ?
Icône :
                                
                                
Message :
 
 
 
Smilies personnalisés
 
Options :
Notification par email en cas de réponse
Désactiver les smilies
Activer votre signature
 
 
Dernières réponses
Poulain jack
16/11/05

Mon Speed progresse, même si rester à l’attache c’est pas trop son truc. Je vais continuer avec ça est je pense que dans une semaine ou deux se sera bon. Aller son Speed !

J’arrive à l’écurie vers 14 heures. Je me dirige vers le pré de Speed avec un licol et une longe. Lorsque qu’il me voit le beau cheval vient me voir au petit trot. Je rentre dans son pré je le laisse sentir ma main puis je lui mets un licol. Je le fais marcher et trotter avec les ordres. Après ça je l’attache à une des barrières. Quand cela est fait je le touche sur toutes les parties du corps. Speed se tient tranquille alors je le caresse. Je reste un peu avec lui puis je m’éloigne, Speed me a compris et il me regarde en se tenant sagement. Je marche dans tout le paddock, mon cheval s’agite un peu de temps en temps quand je suis loin mais sinon tout vas bien. Après un quart d’heure de marche je reviens vers Speed et quand je suis près de lui il appui sa tête contre moi. Super heureuse je le caresse, je lui offre une carotte puis je le détache et je m’en vais.
Poulain jack
15/11/05

Speed n’aime pas trop, trop être attacher main bon il n’a malheureusement pas trop le choix. Je vais continuer à lui apprendre à rester attacher.

J’arrive à l’écurie vers 14 heures. Je me dirige vers le pré de Speed avec un licol et une longe.
Quand je suis devant son pré, Speed vient me voir au petit trot. Je le laisse sentir ma main puis je le caresse au niveau du chanfrein. Lorsque je suis dans son pré je lui mets son licol. Je le fais marcher en main environ dix minutes avec les ordres pour qu’il se détende. Quand j’ai finit je le caresse et je vais avec lui vers une des barrière. Quand j’y suis devant je fais un noue la longe à la barrière le plus lâche possible. Lorsque se si est fais Speed me regarde interrogateur. Je me à côté de lui puis je le touche sur toutes les parties du corps : la tête, l’encolure, le dos, les flanc, la croupe, les antérieurs, les postérieurs la crinière le toupet et la queue (Comme un pansage à la main). Speed se tient tranquille mais me regarde avec un air malicieux. Je me mets devant et j’attends vingt minutes, Speed commence à s’agiter alors je lui redit en le regardant fermement « Speed ça suffit maintenant » et il s’arrête de bouger. Je me déplace autour de lui a environ 5 mètres Speed me regarde mais il se tient à peu près (je dit bien à peu près) tranquillou. Je revient vers lui je le caresse et je lui offre un quartier de pomme. Puis je le lâche et je reste avec lui pendant un moment.
Poulain jack
14/11/05

Je vais continuer à apprendre à Speed à rester attaché. Je vais continuer à agrandir le temps pour qu’il s’habitue. Je vais le re-panser à la main et je vais rester près de lui.

J’arrive à l’écurie vers 14 heures et je me dirige vers le pré de Speed avec un licol et une longe. Lorsque je suis devant son pré Speed viens me voir au petit trot. Je le laisse sentir ma main puis je rentre dans son pré. Puis je lui mets son licol et je le fais marcher pendant cinq minutes. Quand j’ai finit j’amène et j’attache la longe de Speed la plus lâche possible à la barrière de son pré. Lorsque se si est fais Speed commence à s’agiter (il a pris l’habitude de hier) alors je le regarde et je lui dit fermement « Speed c’est finit maintenant on joue plus » il s’immobilise un peu surpris et penaud. Je me à côté de lui puis je le touche sur toutes les parties du corps : la tête, l’encolure, le dos, les flanc, la croupe, les antérieurs, les postérieurs la crinière le toupet et la queue (Comme un pansage à la main). Speed se tient tranquille sans bouger. Je me mets devant lui et j’attends, au bout d’un quart d’heure je bouge un peu en m’éloignant de lui. Speed tend la tête et me regarde m’écarter de lui. Quand je suit a 4 mètres de lui je d écris un cercle autour de Speed Quand je suit de nouveau à sa hauteur Speed me regarde l’air content que je revienne j’attends un peu avec lui puis je lui offre une carotte et je le lâche.
Poulain jack
13/11/05

Aujourd’hui je vais passer à autre chose. Je vais apprendre à Speed à rester attacher. Je ne vais pas trop l’attacher aujourd’hui mais je vais lui apprendre les bonnes manières.

J’arrive à l’écurie vers 14 heures. Je me dirige vers le pré de Speed avec un licol et une longe.
Quand je suis devant son pré, Speed vient me voir au petit trot. Je le laisse sentir ma main puis je le caresse au niveau du chanfrein. Lorsque je suis dans son pré je lui mets son licol. Je le fais marcher en main environ dix minutes avec les ordres pour qu’il se détende. Quand j’ai finit je le caresse et je vais avec lui vers une des barrière. Quand j’y suis devant je fais un noue la longe à la barrière le plus lâche possible. Lorsque se si est fais Speed me regarde interrogateur. Je me à côté de lui puis je le touche sur toutes les parties du corps : la tête, l’encolure, le dos, les flanc, la croupe, les antérieurs, les postérieurs la crinière le toupet et la queue (Comme un pansage à la main). Speed se tient tranquille sans bouger. Alors je me mets devant lui puis j’attends. Au bout de vingt minutes Speed comme à bouger puis comme il sent la longe se tends il relève la tête et commence à tirer. Je m’approche de lui je lui parle doucement et je le caresse. Quand il s’est calmer j’attends devant lui cinq minutes (qui se déroule très bien) puis je le détache, je lui enlève son licol et après deux carottes je pars.
Poulain jack
12/12/05

Je vais continuer à le faire travailler au galop en mais mon beau Speed Il est vraiment bien en main il connais et respecte les limites. Normalement je pense j’aurai finit sur le travail en main aujourd’hui.

Il est 14 heures quand j’arrive à l’écurie. Munit d’un licol et d’une longe je me dirige vers le pré de Speed. Quand il me voit devant son pré, le beau cheval vient vers moi au petit trot. Je le laisse sentir ma main et je lui caresse le chanfrein. Lorsque je suis dans le pré de Speed, je lui mets son licol. Je le fait marcher et trotter un quart d’heure en main en m’aidant des ordres : claquements de langue et « Ho ». Je m’arrête je le caresse et je le félicite. Puis je repars au pas puis au trot puis je refais un « smack » en accélérant. Speed naturellement prends le petit galop derrière moi. Je le fais galoper pendant dix minutes puis il s’arrête parfaitement derrière moi. Je le caresse je lui offre une carotte. Je lui enlève son licol puis je m’assoie dans l’herbe. Speed broute à côté de moi. Je reste vingt minutes à le regarder puis je me lève et je pars.
Poulain jack
11/12/05

Maintenant je vais passer au galop (enfin au petit galop). Même si c’est l’allure la plus rapide Speed devrai comprendre assez vite comment il doit faire.

J’arrive vers 14 heures à l’écurie. Je me dirige vers le pré de Speed avec un licol et une longe.
Lorsque je suis devant son pré, Speed vient me voir au petit trot. Je le laisse sentir ma main puis je lui caresse le chanfrein. Puis je rentre dans son pré, quand je suis dans son pré je lui mets son licol. Je le fais marcher et trotter en main pendant vingt minutes avec les ordres puis je m’arrête et je le récompense. J’attends dix minutes puis je repars au pas. Au bout d’un moment je le fais passer au trot, je patiente douze minutes puis j’accélère et je fais un « smack » Speed se raidit un peu surpris puis il se mets à galoper assez doucement je le laisse galoper pendant cinq minutes (je progresse lol) puis on s’arrête. Super contente car Speed est rester derrière moi, je lui offre deux carottes je lui enlève son licol puis je pars.
Poulain jack
10/12/05

Aujourd’hui je vais le faire travailler en main au pas et au trot. Comme il a compris ça ne devrais pas duré longtemps.

Il est 14 heures quand j’arrive à l’écurie. Je me dirige vers le pré de Speed avec un licol et une longe. Quand je suis devant son pré, Speed viens vers moi au petit trot. Je lui tends ma main qu’il sent puis je lui caresse le chanfrein. Après un petit moment je rentre dans le pré et je mets le licol à Speed. On marche un peu en démarrant avec un claquement de langue puis on s’arrête parfaitement au « Ho ». Je le caresse puis je mets à marcher en faisant des claquements de langue. Au bout de cinq minutes je refais des claquements de langue et je court Speed me suis au petit trot. Je le fait trotter pendant cinq minutes et on fait un superbe arrête «au son « Ho ». Je caresse Speed et je lui offre une carotte. Je lui enlève son licol puis je rentre chez moi.
Poulain jack
09/12/05

Je vais continuer à le faire travailler en main au trot aujourd’hui. Il a assez bien compris donc je pense que je demain j’aurai fini.

J’arrive à l’écurie vers 14 heures. Munie d’un licol et d’une longe je me dirige vers le pré Speed. Quand il me voit le beau cheval piaffe vers moi. Quand je suis devant son pré Speed viens me voir au petit trot. Je le laisse sentir ma main et je le caresse. Lorsque je suis dans son pré je mets le licol à Speed. Puis comme d’habitude on commence à marcher avec un claquement de langue et on s’arrête au bout de dix minutes avec un « Ho ». Je le caresse. Quand j’ai finit je repars en courant en faisant des claquements de langue et Speed me suit tout de suite au trot. Il trotte assez vite donc je ralenti, Speed ralenti lui aussi et quand on a couru à peu près cinq minutes on s’arrête ensemble (lui derrière) avec un « Ho ». Je le caresse je lui offre un bonbon à la pomme puis je le laisse brouter un peu. Après un quart d’heure de pose on refait du trot avec les 2 ordres et Speed se débrouille parfaitement. Je lui enlève son licol je le caresse puis je sors du près et je m’en vais.
Poulain jack
08/12/05

Je vais continuer à le promener en main. Mais je vais le faire travailler au trot. La leçon ne seras sûrement pas très longue cars il trotte assez vite. J’espère qu’il comprendra facilement.

Il est à peu près 14 heures quand j’arrive au Splendeurs. Je me dirige vers le pré de Speed avec un licol te une longe. Quand je suis devant son pré, Speed viens me voir en trottinant.
Je le laisse sentir ma main et je lui caresse le chanfrein. Puis je rentre dans son pré. Quand je suis dans le pré de Speed je lui mets son licol. Puis je me mets à marcher en faisant un claquement de langue, Speed me suis tranquillement, au bout d’un quart d’heure je m’arrête avec un « Ho » et Speed s’arrête aussi. Je le caresse puis je repars suivie de Speed. Au bout d’une dizaine de minutes je me mets à courir en faisant plusieurs claquements de langue. Speed se mets à trotter derrière moi mais il accélère et commence à me dépasser alors je ralentie en disant « Ho, ho tout doux mon grand ». Speed s’arrête après moi et je le regarde.
Je m’approche de lui et j’attends. Speed s’approche et tend sa tête pour avoir une caresse mais je le regarde et je lui dis fermement « Non », il me regarde tout penaud. Au bout de cinq minutes je repars en marchant et il me suis. Après quelques minutes de pas je recommence à courir et à faire des claquements de langue. Speed se mets à trotter moins rapidement cette fois mais comme il commence à aller trop vite je ralentis. Speed à compris le message et il ralenti jusqu’à être au petit trot derrière moi. Je m’arrête en disant « Ho » et Speed se stoppe derrière moi. Je lui donne une carotte je le caresse et je lui enlève le licol puis je pars.
Poulain jack
07/12/05

Cette séance va servir pour un petit bilan. Je vais le faire marcher comme d’habitude et comme d’habitude je vais utiliser un claquement de langue = au pas » ou « Ho = stop ». Je verrais ce que Speed a retenu.

J’arrive à l’écurie à 14 heures. Comme d’habitude je me dirige vers le pré de Speed avec un licol et une longe. Lorsque je suis devant son pré, Speed viens vers au petit trot. Je le laisse renifler ma main et je lui caresse le chanfrein, quand j’ai finit je rentre dans son pré. Une fois que j suis avec Speed je le caresse longtemps puis je lui mets le licol. Lorsque je lui ai mis je prends la longue puis avec un claquement de langue je le fais marcher. Au bout de dix minutes de m’arrête en disant « Ho » et Speed s’arrête aussi. Je le félicite et je lui offre un petit morceau de carotte. Puis je recommence en faisant un claquement de langue et je m’arrête avec lui. Je lui offre un autre bout de carotte et je fais une petite pause. Puis je repars en faisant un claquement de langue avec Speed. Au bout de cinq minutes je recommence des claquements de langue plus précipités et je me mets à courir. Speed résiste un petit peu puis il se met à trotter derrière moi. Comme il trotte vachement vite je coure de plus en plus vite je pique un sprint pour rester devant lui. Au bout de trois minutes (j’en peux plus) je m’arrête en disant « Ho » il s’arrête assez bien et je le regarde. Ce coquin me regarde amusé pas du tout fatigué il me pousse doucement pour continuer mais je m’arrête je le caresse je lui offre une friandise puis je lui enlève le licol. Je le caresse encore un peu puis je pars.
 
Retour au forum
 
créer forum